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dj!soldat!

Aston Martin : la Vanquish surprise sans camouflage

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Voilà quelques jours, nous découvrions une première image de la poupe de la future Aston Martin. Avec son nom de baptême, Vanquish. La voilà à présent lâchée au grand jour, sans camouflage.

Désormais, il n’y a guère que les caractéristiques de sa nouvelle plate-forme et du nouveau V12 qui restent secrètes. Nous savons déjà que la remplaçante de la DBS ressuscitera l’appellation Vanquish, celle du précédent porte-drapeau Aston Martin (2001-2004). Souvenez-vous, il s’agissait de la première GT d’envergure depuis longtemps chez le constructeur de Newport-Pagnell. Sans doute doit-on y voir un message, de renouveau par exemple…

Le renouveau ne sera pas vraiment stylistique, en tout cas. Tant mieux quelque part, puisqu’une partie du public Aston Martin vivrait mal un bouleversement du design actuel Aston. Ceci dit, un peu plus de bestialité est à prévoir.

Ce n’est guère une surprise, la Vanquish reprendra les lignes du concept AM 310 découvert à la Villa d’Este fin mai. C’est-à-dire, en forçant le trait de la sportivité de la DBS. Toujours les même galbes élégants, et ce dynamisme contenu typiquement Aston… mais un peu moins contenu, justement : à voir le traitement acéré du bouclier avant, ou encore le spoiler intégré à la malle de coffre, l’équipe du design Aston Martin aurait voulu s’encanailler, au risque de s’attirer les mêmes reproches que la DBS. Trop de carbone, et une brutalité en décalage avec le raffinement propre aux grandes GT de la marque. À confirmer de visu… En revanche, les quelques inspirations de la One-77 apportent un coup de fraicheur bienvenu (optiques arrière, chute de reins prononcée notamment).

Pour l’instant, on attend encore les chiffres de sa mécanique, vraisemblablement une évolution de l’actuel V12 de 6 litres, optimisée dans le sens de l’efficience (sans doute doté de l’injection directe), et porté à plus de 550 ch. Le poids devrait baisser significativement, grâce à une inédite structure largement réalisée en aluminium. Pour le reste, il faudra patienter encore avant sa présentation officielle prévue pour cet été. Son arrivée sur le marché n’interviendra sans doute pas avant 2013, à l’occasion du centenaire Aston Martin.




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