JcLaurent 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Pourquoi y z'ont mis le CDI derrière ..... c'est pourtant un 1.5L Dci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 ...Demande à ton chef... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deathblade 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Chrichri a écrit:...Demande à ton chef... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Ca va frimer dur sur les chantiers, prévoir des avenants aux devis en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodgiste 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Whaou les Beaux B-Klasse CAB Cab, c'est pas pour cabriolet, un! C'est pour cabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilShoppa 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Spy59 a écrit:Pourquoi y z'ont mis le CDI derrière ..... c'est pourtant un 1.5L Dci Y a sans doute pas que du 1.5L Gazout...y vont faire aussi du V6 comme le Vito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris83111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Mercedes lève le voile sur son petit utilitaire Citan, fruit de la première collaboration entre Renault et la marque allemande. Basé sur l’utilitaire français Kangoo, les différences sont minimes malgré une face avant caractéristique Les inconditionnels de Mercedes crieront certainement au scandale ! Non seulement la marque à l’étoile étend sa gamme d’utilitaire avec ce Citan, mais en plus celui-ci est basé sur le Renault Kangoo. La stratégie peut sembler surprenante mais elle était annoncée depuis quelques temps suite au partenariat établi entre les deux marques.Premier constant, la face avant de ce Citant conserve bien l’identité Mercedes. La calandre reçoit l’énorme étoile si emblématique et les blocs optiques étirés rappellent ceux de la nouvelle CLasse-A. Le bouclier avant opte pour une large entrée d’air bien différente du Kangoo.Pour le reste Mercedes ne sait pas creusé la tête puisque la ligne générale reste identique à celle du Kangoo. Des détails comme la courbe du pare-brise avant par exemple ont en effet été conservés. Quand à la partie arrière seule l’inscription « Mercedes-Benz » permettra de différencier ce Citan du Kangoo.Comme son homologue français, ce petit utilitaire sera proposé en trois longueurs différentes : 3,94 mètres, 4,32 mètres et 4,71 mètres. Une version vitrée avec cinq places et une banquette arrière est programmée. Celle-ci sera baptisé Mixto, faisant de ce Citan un « ludospace premium. » Mercedes n’évoque en revanche pas la commercialisation d’une version 7 places, à l’image du Grand Kangoo fraichement dévoilé.Sous le capot, une fois de plus la collaboration franco-allemande se fait sentir. Le Citan reçoit les diesel Renault 1,5l dCi de 75, 90 et 110 chevaux. Côté essence cet utilitaire inaugure un bloc de 114 chevaux à compresseur, probablement développé par Mercedes. Celui-ci reçoit d’ailleurs la technologie BlueEFFICIENCY comprenant un Start&Stop, des pneus à faibles résistances de roulement ou encore une batterie spécifique.Finalement, c’est à l’intérieur que l’identité Mercedes se ressent le plus. Même si le levier de vitesse conserve sa position sur la console centrale, le volant et les commandes de climatisation ont été redessinés. Des aérateurs ronds font leur apparition et les placages en aluminium du Kangoo disparaissent. L’ensemble resterait assez plastique au premier regard pour une Mercedes !Côté équipement, le Citan embarque 6 airbags, un ESP adaptatif prenant en compte le poids du chargement, l’antipatinage ASR ou encore le TSR (Traction Control System), limitant la prise de roulis dans les virages. Comme de tradition chez les constructeurs allemands, une longue liste d’option reste disponible afin de compléter l’équipement de base.Mercedes n’a pas encore dévoilé le tarif de ce nouvel utilitaire qui arrivera en concession dès l’automne 2012. Nul doute que l’étoile Mercedes sur la calandre devrait se payer par rapport au losange Renault même si les deux modèles sont fabriqués en France à Maubeuge . Avis aux petits entrepreneurs voulant faire bonne figure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaNyerD 0 Posté(e) le 17 avril 2012 S'il est un secteur où les rebadgeages sont monnaie courante, c'est bien celui des utilitaires. De nombreux modèles y sont proposés sous différents labels. Dans le cadre de l'accord signé entre Renault-Nissan et Daimler, il n'est donc pas étonnant de voir le Kangoo s'affubler d'une Etoile. D'autant que les designers ont revu son visage en profondeur. Fini les optiques rondouillardes, place à des phares plus acérés, qui évoquent la nouvelle Classe A. Rebaptisé Citan, le ludospace s'offre aussi une imposante calandre, ainsi qu'un bouclier plus anguleux. En revanche, poupe et profil ont tôt fait de rappeler ses origines. Présentée au salon de Hanovre, cet automne, la plus française des Mercedes débarquera en concessions dans la foulée.Dans l'habitacle, quelques efforts de différenciation ont également été faits. Le levier de vitesse est toujours surélevé, le frein à main conserve son look "aviation", mais les placages couleur aluminium sont supprimés, et la console centrale reçoit des aérateurs ronds. On note aussi des commandes de climatisation et un volant redessinés. Bien qu'il soit fabriqué à Maubeuge, comme le Kangoo, le Citan ne se résume donc pas à un simple copier-coller. Sauf sur le plan de l'offre, très proche : comme son homologue au Losange, le ludospace Mercedes est proposé en trois longueurs (3,94 m, 4,32 m et 4,71 m). Il est disponible en version civile, baptisée Mixto, comme en utilitaire. Enfin, aux côtés d'un inédit bloc essence à compresseur de 114 ch, et de trois diesels 1.5 dCi, développant 75, 90 et 110 ch, il y aura une version avec le bloc V6 de la marque à l'étoile accouplée à une transmission 4-Matic gérée par la boite 7G-Tronic Plus. Une version plus écologique sera proposée en fin d'année avec une version Hybride+Diesel d'une autonomie de 180km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citara1993 0 Posté(e) le 17 avril 2012 16-ART a écrit: il y aura une version avec le bloc V6 de la marque à l'étoile accouplée à une transmission 4-Matic gérée par la boite 7G-Tronic Plus. Oh ça c'est interessant ..... Vais pouvoir enfin m'amuser avec un utilitaire thermique sur le parking d'mca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERONIQUE111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 c est un kangoo avec un face avant de mercedes y se sont pas trop casser la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avril-angenoir 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bonne lecture Le nouveau Citan Mercedes-Benz : la star des fourgonnettes urbaines• Robustesse et fiabilité : le Citan complète la gamme d’utilitaires légers Mercedes-Benz• Programme varié : trois longueurs et trois versions• Equipement de sécurité très complet• Design caractéristique de la marque avec une grille de calandre imposante• Poste de travail offrant un équipement haut de gamme, ergonomique et confortable• Palette de motorisations dotée du label BlueEFFICIENCY : la sobriété au service de la rentabilité• Tenue de route : sûre et confortable, Mercedes-Benz oblige !• Un Citan sur mesure grâce à des équipements spéciaux répondant à toutes les exigencesUne puissance impressionnante, des dimensions idéales pour les déplacements urbains – Mercedes-Benz étoffe sa gamme d’utilitaires légers avec, pour la toute première fois, une fourgonnette urbaine. Affichant une qualité et un dynamisme remarquables, une sécurité et une rentabilité exemplaires, une modularité et une robustesse modèles, le nouveau Mercedes-Benz Citan est incontestablement la star des fourgonnettes urbaines. Sa présentation officielle aura lieu en septembre à l’occasion du Salon international du véhicule industriel (IAA) de Hanovre.Au programme : trois longueurs et trois versionsPolyvalent et modulable à souhait, le nouveau Mercedes-Benz Citan répond aux exigences les plus variées imposées aux fourgonnettes urbaines. Le modèle de base est la version fourgon déclinée en trois longueurs : 3,94 m, 4,32 m et 4,71 m.Autre modèle au programme : le Citan Mixto, une version 5 places modulable équipée d’une banquette arrière rabattable, d’une grille de séparation pour délimiter l’espace de chargement et de deux portes coulissantes. Il emprunte la plateforme de la version extra longue. La troisième version de base est le Citan Combi : il s’agit également d’une version 5 places équipée d’une banquette arrière rabattable et d’une porte coulissante côté droit (porte gauche sur demande). A la différence du Citan Mixto, le Citan Combi reprend la plateforme de la version longue. Trois tonnages sont par ailleurs proposés pour chaque modèle, le P.T.A.C. maxi s’élevant à 2 200 kg.En alternative aux portes arrière livrées de série, Mercedes-Benz propose une version du Citan équipée d’un hayon arrière à large ouverture. L’espace de chargement peut être complété en option par une rampe de toit ou une trappe de toit destinée – le célèbre girafon - au transport d’objets très longs sur la version fourgon.Equipement de sécurité très completComme tout modèle Mercedes-Benz, le nouveau Citan reçoit un équipement de sécurité très étoffé. Au cœur de cet équipement se trouve le correcteur électronique de trajectoire ADAPTIVE ESP livré de série, qui tient compte de l’état de chargement du véhicule. Ce système novateur de régulation du comportement dynamique réunit à bord du nouveau Citan les fonctions du système antiblocage de roues ABS, du système de contrôle de la tendance au survirage et au sous-virage VDC (Vehicle Dynamic Control) et du système d’aide à la motricité TCS (Traction Control System). Le dispositif inclut également la régulation antipatinage ASR et la régulation du couple d’entraînement et du couple de freinage.Jusqu’à 6 airbags de sérieLa dotation de série comprend par ailleurs une aide au démarrage, des feux de jour, des ceintures de sécurité réglables en hauteur, des rétracteurs de ceinture et limiteurs d’effort pour le conducteur et le passager avant, un avertisseur d’oubli de ceinture ainsi que l’airbag conducteur. Sur le Citan Combi (avec homologation VP), l’équipement de série inclut en outre un airbag passager avant, des airbags latéraux thorax et des airbags rideaux pour le conducteur et le passager avant. Sur la version fourgon, une grille de séparation couvrant toute la largeur du véhicule protège le conducteur et le passager avant de tout glissement ou basculement du chargement. La sécurisation de ce dernier est facilitée par des œillets d’arrimage à l’arrière. Le plancher reçoit un revêtement en plastique et des habillages partiels destinés à empêcher les dommages sur la carrosserie susceptibles de se produire lors du chargement d’objets présentant des arêtes vives.Design caractéristique de la marque avec une grille de calandre imposanteL’appartenance à la famille Mercedes-Benz est perceptible au premier coup d’œil. Avec son design caractéristique de la marque, le nouveau Mercedes-Benz Citan est reconnaissable entre tous. Sa silhouette typique se distingue avant tout par une grande étoile chromée trônant sur l’imposante et robuste grille de calandre à trois lamelles. Les projecteurs du Citan, très Mercedes eux aussi, en imposent également, tout comme l’inclinaison du capot moteur aux contours très marqués.La forme trapézoïdale de la prise d’air du pare-chocs souligne la largeur et l’allure tout en puissance du Citan : il s’agit là encore d’une caractéristique typique de la griffe stylistique actuelle de Mercedes-Benz appliquée à l’ensemble du programme, des voitures particulières de la catégorie compacte jusqu’au nouvel Actros.Une poupe inimitable et une conception extrêmement étudiéeLes designers de Mercedes-Benz ont également misé sur l’effet de largeur au niveau de la lunette arrière. Son arête inférieure épouse parfaitement la ligne des feux arrière disposés verticalement et prouve que chaque détail du nouveau Citan a bénéficié du savoir-faire expert de ses concepteurs. Sur les versions équipées d’une double porte arrière, la plaque d’immatriculation est placée du côté gauche, la plus large de ces deux portes asymétriques. Sur les modèles Mercedes-Benz Citan dotés d’un hayon arrière, la plaque d’immatriculation occupe une position centrale.Comparé aux autres modèles de fourgonnettes urbaines, le nouveau Citan séduit par son allure originale et s’inscrit parfaitement dans la lignée des utilitaires légers Mercedes-Benz Sprinter et Vito.Poste de travail offrant un équipement haut de gamme, ergonomique et confortableAvec son équipement haut de gamme, l’habitacle du nouveau Mercedes-Benz Citan est lui aussi inimitable. Le conducteur et son passager avant bénéficient tous deux de sièges fermes et confortables. La forme ergonomique du dossier notamment offre un bon maintien latéral et garantit par conséquent confort et sécurité. Le tissu des sièges porte clairement la griffe de la marque : il respecte la peau, présente des propriétés respirantes, est facile à entretenir tout en étant fort résistant.La planche de bord du nouveau Citan est à l’image de sa silhouette extérieure : à la fois puissante et imposante. Sa surface est recouverte d’un revêtement en similicuir qui séduit tout autant à la vue qu’au toucher.En accédant au poste de conduite de ce nouveau modèle signé Mercedes-Benz, les conducteurs du nouveau Citan se sentiront immédiatement chez eux. D’emblée, leur regard se posera en effet sur l’étoile placée au centre du volant. Mais ce n’est pas tout : qu’il s’agisse des commodos, du pommeau du levier de vitesses ou encore des commandes (touches, boutons, etc) de la planche de bord, tous les éléments du poste de conduite répondent aux critères établis par Mercedes-Benz en termes d’agencement, d’esthétique et de fonctionnalité. L’insert décoratif qui surplombe la boîte à gants valorise par ailleurs encore davantage l’habitacle.La fonctionnalité : une devisePour les missions quotidiennes du Citan, la fonctionnalité est le maître-mot. Une boîte à gants spacieuse, un casier entre les sièges avant ainsi qu’un rangement en hauteur très pratique s’étirant sur toute la largeur du pare-brise permettent de caser les objets - petits ou grands - nécessaires au conducteur dans ses déplacements quotidiens. L’équipement de série très pratique du nouveau Citan inclut notamment un volant réglable en hauteur, le verrouillage centralisé avec télécommande radio et des rétroviseurs extérieurs réglables de l’intérieur.Des motorisations conformes à toutes les exigencesLa palette de motorisations en impose elle aussi : trois moteurs turbodiesel à injection directe, forts en couple et développant des puissances de 55 kW (75 ch) à 81 kW (110 ch), et un moteur essence suralimenté et nerveux de 84 kW (114 ch) permettent de répondre à toutes les exigences de la clientèle. Tous les moteurs diesel sont équipés de série d’un filtre à particules. La transmission aux roues avant est assurée par des boîtes de vitesses à 5 et 6 rapports (selon les motorisations) dotées d’un levier de vitesses de type joystick offrant une bonne prise en main.Tenue de route : sûre et confortable, Mercedes-Benz oblige !Les ingénieurs chargés du développement du Mercedes-Benz Citan ont mis un point d’honneur à doter le véhicule d’une tenue de route digne de la marque, alliant dynamisme, agilité et confort de marche. La direction directe est précise et sensible. La suspension, l’amortissement et les barres stabilisatrices ont fait l’objet d’un réglage précis pour fonctionner en parfaite harmonie.A vide ou chargé, le nouveau Citan offre une tenue de route typiquement Mercedes-Benz, à la fois précise, sûre et confortable, à l’image de celle des modèles Sprinter et Vito.La sobriété au service de la rentabilitéAutre caractéristique du nouveau Citan : son exceptionnelle rentabilité. Il garantit en effet de longs intervalles de maintenance pouvant aller jusqu’à 40 000 km ou deux ans mais brille également par sa faible consommation de carburant. Cette sobriété est due d’une part à une chaîne cinématique économique, et d’autre part à un équipement de série incluant une direction assistée électrohydraulique.Livré de série, l’indicateur du point de passage des rapports aide le conducteur du nouveau Citan à adopter une conduite économique. Un système de limitation de vitesse est proposé départ usine aux exploitants de flotte désireux d’augmenter encore l’efficience de leur nouveau Citan.Pack de mesures BlueEFFICIENCY : pour réduire encore davantage la consommationUn Pack BlueEFFICIENCY est livré de série pour les modèles Citan équipés d’un moteur essence. Il est proposé en option sur les versions diesel. Ce pack comprend, entre autres, la fonction Stop/Start ECO, la gestion de la batterie et de l’alternateur ainsi que des pneus présentant une résistance au roulement optimisée permettant de réduire encore la consommation de carburant.Un Citan sur mesure grâce à des équipements spéciaux répondant à toutes les exigencesLes nombreuses mesures de personnalisation disponibles permettent d’adapter le nouveau Mercedes-Benz Citan aux exigences spécifiques des clients et/ou de son domaine d’affectation. Elles comprennent notamment des équipements spéciaux de sécurité et de confort mais aussi et surtout une foule d’équipements fonctionnels. L’offre très étoffée inclut notamment divers types de cloisons de séparation, un siège passager rabattable permettant d’augmenter le volume du compartiment de chargement, diverses configurations de portes et de vitres ou encore des habillages du compartiment de chargement. La palette d’accessoires proposée départ usine comprend en outre des galeries de toit, des systèmes de portage et des bacs de coffre. Des packs d’équipements judicieusement élaborés sont par ailleurs proposés aux clients en alternative à la sélection d’équipements spéciaux isolés.Le nouveau Mercedes-Benz Citan se révèle être un véritable professionnel du transport, et ce jusque dans les moindres détails. Des superstructures spéciales peuvent en effet être adaptées par un carrossier à la technologie du véhicule à l’aide d’une interface spéciale et d’un module spécial paramétrable.Des services sur mesureDes offres de financement et de service très intéressantes et conçues sur mesure pour le nouveau Mercedes-Benz Citan sont en outre en cours d’élaboration. Ces aspects sont essentiels pour nos clients ; là encore, le nouveau Citan se démarque grâce au savoir-faire global de Mercedes-Benz dans le domaine des utilitaires légers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Le nouveau Citan Mercedes-Benz : la star des fourgonnettes urbaines• Robustesse et fiabilité : le Citan complète la gamme d’utilitaires légers Mercedes-Benzy savent pas a quoi s attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krush 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Toute manière, c'est une fourgonnette. Ca va pas me changer la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 17 avril 2012 16-ART a écrit:Toute manière, c'est une fourgonnette. Ca va pas me changer la vie Bah c'est pourtant ce que t'aimes toi .... les fourgonnettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Poiuytrezaml730 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Spy59 a écrit:16-ART a écrit:Toute manière, c'est une fourgonnette. Ca va pas me changer la vie Bah c'est pourtant ce que t'aimes toi .... les fourgonnettes C'est ça que j'dis Mais, pas assez carré l'trucFaut voir l'idée : La Visa, j'l'ai relifté pour faire plus costaudensuite La Golf II en passant par le G-kLASSE? Un B-klasse, je kiff bien le R-Klasse...Pas tellement arrondi tout çaPS, quand j'ai du conduire, j'ai tout de suite été à mon aise avec un Berlier ou un TRM 4000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agony 0 Posté(e) le 17 avril 2012 16-ART a écrit:Spy59 a écrit:16-ART a écrit:Toute manière, c'est une fourgonnette. Ca va pas me changer la vie Bah c'est pourtant ce que t'aimes toi .... les fourgonnettes C'est ça que j'dis Mais, pas assez carré l'trucFaut voir l'idée : La Visa, j'l'ai relifté pour faire plus costaudensuite La Golf II en passant par le G-kLASSE? Un B-klasse, je kiff bien le R-Klasse...Pas tellement arrondi tout çaPS, quand j'ai du conduire, j'ai tout de suite été à mon aise avec un Berlier ou un TRM 4000 Et après le R ce sera le camion ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 17 avril 2012 C' est incroyable, mais ce nouveau véhicule si original ne me donne pas du tout envie de changer le VW Caddy de Mme Phil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 18 avril 2012 C'est pas térible pour l'image de mercedes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 avril 2012 cbm a écrit:C'est pas térible pour l'image de mercedesBah pourquoi ? Ca existait déjà plus ou moins avec le Vaneo, Vito, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silva34 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Benzouille a écrit:cbm a écrit:C'est pas térible pour l'image de mercedesBah pourquoi ? Ca existait déjà plus ou moins avec le Vaneo, Vito, etc...C'est surtout que ça existe pour d'autre marques ....... le doblo, partner et berlingo .... et comme mercedes veut devenir une marque généraliste qui rapporte un max, c'est bien pour eux ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:cbm a écrit:C'est pas térible pour l'image de mercedesBah pourquoi ? Ca existait déjà plus ou moins avec le Vaneo, Vito, etc...C'est surtout que ça existe pour d'autre marques ....... le doblo, partner et berlingo .... et comme mercedes veut devenir une marque généraliste qui rapporte un max, c'est bien pour eux ça Oui, je pense que Mercedes joue sur cette image, en montrant qu'elle ne fait pas que du haut de gamme. Et l'association avec Renault doit lui permettre de réduire pas mal les coûts de production Enfin, ce virage commercial a déjà été entamé il y a qques années, avec la sortie des A/B, des Smart, des haut de gamme diesel de petites cylindrées, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:cbm a écrit:C'est pas térible pour l'image de mercedesBah pourquoi ? Ca existait déjà plus ou moins avec le Vaneo, Vito, etc...C'est surtout que ça existe pour d'autre marques ....... le doblo, partner et berlingo .... et comme mercedes veut devenir une marque généraliste qui rapporte un max, c'est bien pour eux ça Oui, je pense que Mercedes joue sur cette image, en montrant qu'elle ne fait pas que du haut de gamme. Et l'association avec Renault doit lui permettre de réduire pas mal les coûts de production Bah ça ne va rien leur couter .... à part la face avant et le tableau de bord qui changent un peu, y'a quasi aucun développement à faire, et les ouvriers sont déjà payés par Renault ...... c'est tout benef' leur truc, rentable dès le 1er citan vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:cbm a écrit:C'est pas térible pour l'image de mercedesBah pourquoi ? Ca existait déjà plus ou moins avec le Vaneo, Vito, etc...C'est surtout que ça existe pour d'autre marques ....... le doblo, partner et berlingo .... et comme mercedes veut devenir une marque généraliste qui rapporte un max, c'est bien pour eux ça Oui, je pense que Mercedes joue sur cette image, en montrant qu'elle ne fait pas que du haut de gamme. Et l'association avec Renault doit lui permettre de réduire pas mal les coûts de production Bah ça ne va rien leur couter .... à part la face avant et le tableau de bord qui changent un peu, y'a quasi aucun développement à faire, et les ouvriers sont déjà payés par Renault ...... c'est tout benef' leur truc, rentable dès le 1er citan vendu Tu crois vraiment que Renault leur fait cadeau du bébé ? Puis faut pas oublier les budgets comm, marketing, le stockage, le transport etc....Tout bénéf, sûrement, mais c'est pas non plus complètement gratos pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERONIQUE111 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:cbm a écrit:C'est pas térible pour l'image de mercedesBah pourquoi ? Ca existait déjà plus ou moins avec le Vaneo, Vito, etc...C'est surtout que ça existe pour d'autre marques ....... le doblo, partner et berlingo .... et comme mercedes veut devenir une marque généraliste qui rapporte un max, c'est bien pour eux ça Oui, je pense que Mercedes joue sur cette image, en montrant qu'elle ne fait pas que du haut de gamme. Et l'association avec Renault doit lui permettre de réduire pas mal les coûts de production Bah ça ne va rien leur couter .... à part la face avant et le tableau de bord qui changent un peu, y'a quasi aucun développement à faire, et les ouvriers sont déjà payés par Renault ...... c'est tout benef' leur truc, rentable dès le 1er citan vendu Tu crois vraiment que Renault leur fait cadeau du bébé ? Puis faut pas oublier les budgets comm, marketing, le stockage, le transport etc....Tout bénéf, sûrement, mais c'est pas non plus complètement gratos pour eux ça fonctionne dans les 2 sens ..... la twingo et le kangoo pour Mercedes d'un coté, et la future "routière" et "haut de gamme" de Rino de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:cbm a écrit:C'est pas térible pour l'image de mercedesBah pourquoi ? Ca existait déjà plus ou moins avec le Vaneo, Vito, etc...C'est surtout que ça existe pour d'autre marques ....... le doblo, partner et berlingo .... et comme mercedes veut devenir une marque généraliste qui rapporte un max, c'est bien pour eux ça Oui, je pense que Mercedes joue sur cette image, en montrant qu'elle ne fait pas que du haut de gamme. Et l'association avec Renault doit lui permettre de réduire pas mal les coûts de production Bah ça ne va rien leur couter .... à part la face avant et le tableau de bord qui changent un peu, y'a quasi aucun développement à faire, et les ouvriers sont déjà payés par Renault ...... c'est tout benef' leur truc, rentable dès le 1er citan vendu Tu crois vraiment que Renault leur fait cadeau du bébé ? Puis faut pas oublier les budgets comm, marketing, le stockage, le transport etc....Tout bénéf, sûrement, mais c'est pas non plus complètement gratos pour eux ça fonctionne dans les 2 sens ..... la twingo et le kangoo pour Mercedes d'un coté, et la future "routière" et "haut de gamme" de Rino de l'autre Ouep.....plus facile à vendre dans un sens que dans l'autre Autant acheter un Kangoo avec une étoile, why not, mais une haut de gamme avec un losange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:cbm a écrit:C'est pas térible pour l'image de mercedesBah pourquoi ? Ca existait déjà plus ou moins avec le Vaneo, Vito, etc...C'est surtout que ça existe pour d'autre marques ....... le doblo, partner et berlingo .... et comme mercedes veut devenir une marque généraliste qui rapporte un max, c'est bien pour eux ça Oui, je pense que Mercedes joue sur cette image, en montrant qu'elle ne fait pas que du haut de gamme. Et l'association avec Renault doit lui permettre de réduire pas mal les coûts de production Bah ça ne va rien leur couter .... à part la face avant et le tableau de bord qui changent un peu, y'a quasi aucun développement à faire, et les ouvriers sont déjà payés par Renault ...... c'est tout benef' leur truc, rentable dès le 1er citan vendu Tu crois vraiment que Renault leur fait cadeau du bébé ? Puis faut pas oublier les budgets comm, marketing, le stockage, le transport etc....Tout bénéf, sûrement, mais c'est pas non plus complètement gratos pour eux ça fonctionne dans les 2 sens ..... la twingo et le kangoo pour Mercedes d'un coté, et la future "routière" et "haut de gamme" de Rino de l'autre Ouep.....plus facile à vendre dans un sens que dans l'autre Autant acheter un Kangoo avec une étoile, why not, mais une haut de gamme avec un losange... Ouais ..... ils l'auront leur haut de gamme Rino, après la Velsatis, l'avantime, la latitude ........ ils s'acharnent mais y z'ont toujours pas compris que leur clientèle c'est les petites voitures (twingo, clio, megane) ou les p'tits monospace (Scenic) ....... y'a qu'à voir les ventes de la laguna 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Bah pourquoi ? Ca existait déjà plus ou moins avec le Vaneo, Vito, etc...C'est surtout que ça existe pour d'autre marques ....... le doblo, partner et berlingo .... et comme mercedes veut devenir une marque généraliste qui rapporte un max, c'est bien pour eux ça Oui, je pense que Mercedes joue sur cette image, en montrant qu'elle ne fait pas que du haut de gamme. Et l'association avec Renault doit lui permettre de réduire pas mal les coûts de production Bah ça ne va rien leur couter .... à part la face avant et le tableau de bord qui changent un peu, y'a quasi aucun développement à faire, et les ouvriers sont déjà payés par Renault ...... c'est tout benef' leur truc, rentable dès le 1er citan vendu Tu crois vraiment que Renault leur fait cadeau du bébé ? Puis faut pas oublier les budgets comm, marketing, le stockage, le transport etc....Tout bénéf, sûrement, mais c'est pas non plus complètement gratos pour eux ça fonctionne dans les 2 sens ..... la twingo et le kangoo pour Mercedes d'un coté, et la future "routière" et "haut de gamme" de Rino de l'autre Ouep.....plus facile à vendre dans un sens que dans l'autre Autant acheter un Kangoo avec une étoile, why not, mais une haut de gamme avec un losange... Ouais ..... ils l'auront leur haut de gamme Rino, après la Velsatis, l'avantime, la latitude ........ ils s'acharnent mais y z'ont toujours pas compris que leur clientèle c'est les petites voitures (twingo, clio, megane) ou les p'tits monospace (Scenic) ....... y'a qu'à voir les ventes de la laguna 3 Faudrait surtout qu'ils comprennent que c'est pas en sortant horreur sur horreur qu'ils pourront changer cette image. C'est valable également pour Peugeot.Citroën a très bien joué le coup avec sa gamme DS, en commencant par du petit (la DS3) qui plait au plus grand nombre, et en montant progressivement en gamme (DS4, DS5).Très franchement, rouler en Citroën actuelle ne me déplairait pas, en tout cas en usage professionnel. Par contre, pour me faire acheter une Renault, faudra vraiment révolutionner l'esthétique car c'est de pire en pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Après le Mercedes Vito (Corléone), le nouveau Mercedes Gitan! Mercedes rend hommage à la clientèle friande de ses utilitaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Sam a écrit:Après le Mercedes Vito (Corléone), le nouveau Mercedes Gitan! Mercedes rend hommage à la clientèle friande de ses utilitaires... Ca me fait penser aux acheteurs qui se présentaient quand j'ai mis en vente le ML W164.Prix attractif donc harcelé d'appels, les mecs venaient de Roumanie par la route dans la nuit, avec toute la marmaille à l'arrière du Vito, et les poches pleines de cash.Evidemment, ils sont tous repartis bredouilles......mais je trouve ça dingue de faire autant de bornes pour rien (possibilité de faire 4/5k€ de benef sur la revente dessus sans trop de problèmes, mais quand même !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Benzouille a écrit:Sam a écrit:Après le Mercedes Vito (Corléone), le nouveau Mercedes Gitan! Mercedes rend hommage à la clientèle friande de ses utilitaires... Ca me fait penser aux acheteurs qui se présentaient quand j'ai mis en vente le ML W164.Prix attractif donc harcelé d'appels, les mecs venaient de Roumanie par la route dans la nuit, avec toute la marmaille à l'arrière du Vito, et les poches pleines de cash.Evidemment, ils sont tous repartis bredouilles......mais je trouve ça dingue de faire autant de bornes pour rien (possibilité de faire 4/5k€ de benef sur la revente dessus sans trop de problèmes, mais quand même !) Ils venaient pourquoi, s'ils repartaient sans le prendre??? Ils tentaient au culot de négocier le prix "au cul du camion", ou bien c'est toi qui ne voulait pas du liquide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuEra 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:Spy59 a écrit:Benzouille a écrit:cbm a écrit:C'est pas térible pour l'image de mercedesBah pourquoi ? Ca existait déjà plus ou moins avec le Vaneo, Vito, etc...C'est surtout que ça existe pour d'autre marques ....... le doblo, partner et berlingo .... et comme mercedes veut devenir une marque généraliste qui rapporte un max, c'est bien pour eux ça Oui, je pense que Mercedes joue sur cette image, en montrant qu'elle ne fait pas que du haut de gamme. Et l'association avec Renault doit lui permettre de réduire pas mal les coûts de production Bah ça ne va rien leur couter .... à part la face avant et le tableau de bord qui changent un peu, y'a quasi aucun développement à faire, et les ouvriers sont déjà payés par Renault ...... c'est tout benef' leur truc, rentable dès le 1er citan vendu Tu crois vraiment que Renault leur fait cadeau du bébé ? Puis faut pas oublier les budgets comm, marketing, le stockage, le transport etc....Tout bénéf, sûrement, mais c'est pas non plus complètement gratos pour eux C'est surtout l'accord Renauld qui est bof. Je n'aurai pas dis la même chose d'un accord avec PSA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Sam a écrit:Benzouille a écrit:Sam a écrit:Après le Mercedes Vito (Corléone), le nouveau Mercedes Gitan! Mercedes rend hommage à la clientèle friande de ses utilitaires... Ca me fait penser aux acheteurs qui se présentaient quand j'ai mis en vente le ML W164.Prix attractif donc harcelé d'appels, les mecs venaient de Roumanie par la route dans la nuit, avec toute la marmaille à l'arrière du Vito, et les poches pleines de cash.Evidemment, ils sont tous repartis bredouilles......mais je trouve ça dingue de faire autant de bornes pour rien (possibilité de faire 4/5k€ de benef sur la revente dessus sans trop de problèmes, mais quand même !) Ils venaient pourquoi, s'ils repartaient sans le prendre??? Ils tentaient au culot de négocier le prix "au cul du camion", ou bien c'est toi qui ne voulait pas du liquide?Oui négociation au ras des paquerettes, avec la liasse de billets bien visible en main pour me convaincre.Mais je ne voulais pas négocier un centime (affiché à 15k€ pour rappel, de 2007, même avec des bornes c'est en dessous du marché), et pas de cash car véhicule société.Evidemment, tout ca ils le savaient, mais ca les a pas empêchés de se pointer sans prévenir de bon matin Finalement, j'ai vendu à un toulousain très sympa, déjà proprio d'un 163, et qui rêvait d'un 164 mais hors budget, il était heureux comme un gosse en repartant au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Si j' étais pété-blindé de thunes, je me paierai in Citan V6, juste pour aller faire chier Dam's à Pignerolles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2002 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Phil a écrit:Si j' étais pété-blindé de thunes, je me paierai in Citan V6, juste pour aller faire chier Dam's à Pignerolles !!!Il est prévu y z'ont pensé à l'hypothèse de PIGN' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites