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gofobo

Problème ardu de démarrage

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Bonjour
A priori (diagnostic garage FIAT) le calculateur du mon multipla est hors service.
J'ai pu trouver un calculateur d'occasion du même modèle, mais il est bloqué par l'antidémarrage.
Et je n'ai pas la clé master du véhicule dont provient le nouveau calculateur.
A part installer un calculateur neuf, voyez-vous une solution?
Merci d'avance.

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Bonsoir,
Je crois que certains font un "immo off" mais je n'ai jamais testé (j'aimerais bien ça me saoule l'antidémarrage...), et c'est certainement à la limite de l'illégalité !

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Je ne vois pas bien ce que c'est. Comme il est chez FIAT pour l'instant restons dans la légalité.
Je suis juste étonné que FIAT soit dans l'impossibilité "recoder" le nouveau calculateur.
Visiblement ils n'étaient pas au courant eux mêmes.
Si quelqu'un a une autre idée...

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tu as le droit de faire un immo off sur le vehicule, tant que c est le tien ...
c est juste une question d assurance si il est assuré tout risque ( ca m etonnerait que le tien soit en tous risque )

ensuite, tu peux acheter un kit clé ( calculo + clé + transpondeur + neiman)

ca coute beaucoup moins cher ..
sinon société spécialisée, tu envoie les 2 calculos et ils te flashent l un sur l autre ..

pour info, c est tres rare que un calculo pete, des fois une mauvaise masse le tue .. Mad

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Alors le mien n'est effectivement pas en tous risque :-D

Et j'ai l'assurance vol parce que c'est dans le package mais je sais que ça servira à rien, d'autant plus que les clefs sont toujours dessus cheers

Ça doit coûter des sioux par contre...

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"sinon société spécialisée, tu envoies les 2 calculos et ils te flashent l un sur l autre ..."

Les société de reprogrammation de calculateur par exemple !
Ils sont capable de le faire ce Flash et reprogrammation du nouveau ! C'est leur cœur de métier non ?!

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Merci pour vos réponses.

J'essaie de voir, en effet, du côté d'une société spécialisée pour cloner les données du calculateur sur le nouveau.

Je vous tiens au courant.

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Par exemple O2programmation

"Le chiptuning est une reprogrammation moteur axée sur sa cartographie.
http://www.o2programmation.com/

O2programmation, spécialiste de la reprog moteur à Fleurieu Sur Saône (banc), Morsang 91 (banc 4*4), Merignac, Vigo, Petit bourg, Fort de France, lorient, Mérignac, Brive la Gaillarde, ATTIN, BIARD, VILLENEUVE D ASCQ, Rueil-Malmaison, Faremoutiers(banc 4x4), DOMBASLE, Ingre (banc 4*4 et moto)

Reprogrammation de moteur à essence ou reprogrammation de moteur diesel : nous prenons en charge tout type de reprog moteur.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la reprogrammation."

http://www.o2programmation.com/
https://www.facebook.com/o2programmation.Paris

O2 Programmation - Modification boitier électronique
47, rue Jules Ferry - 91390 Morsang sur Orge - Tél.: 01 69 46 01 36

Demander Frédérik ou Stéphane de ma part ! Wink

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Ils font également la décalaminage à hydrogène pour moteur à explosion : DKBOOST O2
Qui aide à passez sans fumée le contrôle technique anti-pollution !

http://www.o2programmation.com/dkboost

"Ce système est le leader du décalaminage à hydrogène en France. Nous garantissons l'efficacité à 100 % de notre produit contre la calamine. Possibilité de test sur banc avant et après!

Le DKBOOST ©️ possède l'automobile-certification CE.

Durée de 1h à 2h

O2programmation & DKBOOST, Leader sur le marché en matière de centrale à Hydrogène et fabriquant de ses machines vous propose des solutions curatives et préventives haut de gamme. Notre machine est la plus puissante car reliée au courant secteur (et non sur la batterie du véhicule!)

Pourquoi privilégier un décalaminage par hydrogène aux additifs chimiques ?

Le décalaminage par hydrogène est produit par l'amélioration d'un phénomène naturel, qui est l'enrichissement du mélange air/carburant dans votre moteur à combustion.

Ce procédé est efficace et non agressif puisqu’il n’introduit aucun produit chimique et corrosif dans votre moteur.

La calamine est tout simplement dissoute dans le moteur, et s'évacue naturellement avec les gaz d'échappement où elle est collectée dans un filtre prévu à cet effet.

Décalaminage à hydrogène pour moteur à explosion : DKBOOST

L'encrassement est un mal qui affecte de nombreux moteurs. Surtout s'ils sont abonnés aux parcours urbains.

A la longue, les résidus carbonés de la combustion (la calamine) peuvent obstruer les artères du moteur et gripper des pièces sensibles et onéreuses (Soupapes, Sièges , pistons, FAP, vanne EGR, injecteurs. ..).

L’efficacité de notre technologie innovante est reconnue à ce jour par les tests sur banc de puissance, plusieurs centaines de partenaires professionnels de l'automobile, mais aussi par les milliers de bénéficiaires du décalaminage à hydrogène ayant traité leur véhicule dans l'un de nos centres.

Les 7 points capitaux du décalaminage DKBOOST

1 - Faites des économies de carburant
2 - Augmentez la durée de vie de votre moteur
3 - Éliminez la calamine sur tous types de moteurs
4 - Retrouvez et augmentez les performances d'origine
5 - Réduisez les émissions de fumées
6 - Facilitez le passage au contrôle technique
7 - Évitez le remplacement de certaines pièces (Fap, Vannes EGR, Turbo, bougies, injecteurs, soupapes…)

Grâce à DKBOOST, passez sans fumée votre contrôle technique anti-pollution."

-------------------------------------------------------
Décalaminage par injection d'hydrogène testé par 40 millions d'automobilistes:


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On va sortir du sujet mais le décalaminage les injecteurs apprécient ? J'ai vu une démo sur une ford toute neuve résultat deux injecteurs à changer Very Happy

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C'est la question que je me posais ...  peut être certaines restrictions d’usage et je leurs poserai donc cette question.

En tous cas reprog calculo ils sont calés Smile

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je suis interessé par un "immo off" quelqu'un pourrait m'expliquer ce que celà fait et comment le faire SVP ? car mon transpondeur de clef ne fonctionne qu'1 fois sur 2, et ce avec mes 2 clefs.
je suppose donc que le capteur déconne un peu (ou n'est plus a sa place, ou est trop poussiereux, mais j'hesite a demonter le carter sous le volant)
merci d'avance

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un kit CLE est :

1 calculo injection (si possible la meme ref BOSCH ) 04450xxxxxxx
1 transpondeur ( noir, ou marron ou bleu selon les années)
1 clé de contact

tu changes les 2 premiers
et sur la clé, tu recupere la puce (un cylindre noir de 3 mm de diametre et 9 mm  de long)
et tu la remplace sur la clé ( on garde la partie mecanique et la partie télécommande)

voila ...

et un IMMO OFF, c est du matos et un mec specialisé pour le faire ... et c est le meme prix quasiment

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Bonjour

Finalement le travail sur le nouveau calculateur a été réalisé par la société Diag engine. Je ne peux que louer leur sérieux et leur réactivité. Comme il fallait aussi changer une autre pièce je n'ai toujours récupéré mon plapla. J'espère le faire cette semaine. Et je vais fêter ça car il est chez le garagiste depuis fin octobre. Sincèrement, c'est la première fois que je vois une chose pareille. Heureusement que j'ai aussi une Ford Puma.

Merci pour les diverses infos que l'on trouve sur le forum.

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