Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Consommation de "porte avions" !

Messages recommandés

Hello

je viens de faire ma consommation réelle avec calculis…...pour des parcours domicile/boulot soit environ 26 kms avec 95 % de voie rapide a vitesses normales

j'arrive a 8.89 litres !!!! avec prés de 14 litres de GO 155 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

C'est bien élevé tout ça ... Pour ma part avec un mélange d'autoroute , de rocade urbaine et un peu de ville je suis toujours en dessous de 6l/100 (sur ordinateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu as vérifié ta pression des pneus, perso je roule toujours avec 2,5 bars, avant comme arrière,
un filtre à air neuf tout les ans avec les vidanges, 5,5 litres au 100 kms, voir moins. avec le pied très léger .
cool la vie

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste a regarder si calorstat ok, si il a plus de 7 ans, eau trop froide, moteur en mode starter ..

aussi, si il y a pas un injecteur HS ou durite de turbo fendue ou Egr fuyant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir superplapla oui le calorstat est hs ,quand il fait chaud ca va mais si froid et que le niveau de temperature arrive a 3 crans sur AutoRoute au bout d'un moment ça redescend a deux voir un cran….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, cherche pas, tu as une eau a 50 voire 40 ° ..

change le ... c est la misere a changer, tombe l EGR, ensuite l echangeur (sans le deposer)
et deconnecte tous les tuyaux et change ton calorstat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
j'avais passé la valise l'eau monte plus que ça je dois l'avoir noté faudrait que je recherche, j'avais fais deux demarches de devis ça coutait un bras moi perso je suis pas apte a changer ça.

De toutes façons le multipla vit ces dernier jours ce n'est plus possible et j'ai fais le forcing auprés de la concession ou j'ai commandé une voiture (qui est en retard! vive la norme Europe WLTP)

Du coup je dois avoir un véhicule de prêt semaine prochaine et le multipla sera stocké derriere la concession en attendant la livraison et son depart chez l'epaviste.

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re superplapla et les autres !

En fait la sonde a commencé a déconné il y a un petit moment ,a l'époque j'en avais parlé au garage Fiat qui m'avait dit pour la consommation que ça dépendait de pleins de choses…

La j'ai décidé depuis un moment de ne plus faire de frais dessus , mes compétences mécanique s'arretent a la vidange moteur ,aux changements de filtres (air ,huile ,pollen) changer une roue et accéder a des parties d'habitacles pour rénovations.

Passer par un pro c'est plus envisageable en frais a prévoir :


Distribution complete + damper ( quid du volant moteur)?

Embrayage


Amortisseurs avant +protections+ coupelles+ ressorts


Calorstat
= liquide de refroidissement a changer


Silencieux arriere (il est d'origine)


les silenblocs du train arriere et les amortisseurs


donc si on fait les comptes ,pour un véhicule de plus de
ans…

c'est sur que le multipla me manquera les aspects pratiques (possibilité d'etre ) un plancher arriere permettant de charger pas mal de trucs (sieges otés)

la visibilitée , la tenue de route (amortissement d'origine)

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je sais très bien qu'il me manquera car en plus de ces qualitées (même s'il m'a fait pester des fois!!) cela fais 14 ans que nous l'avons….

il sera remplacé par une petite Skoda Citigo 1.0l MPI 60 ch 5 portes….vus que nous faisons moins de 10 000 kms par an et que la consommation de cette "puce" tourne autour des 4.5l ,j'ai choisis une finition Clever.

Vive l'Europe et la norme WLTP qui bloquent les voitures sur "parcs" usine en attendant de valider…

le Multipla part en destruction...il a servit de donneur d'organes a Chimay bleu et Bruno1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...