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patrick421

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Bonjour je me presente Patrick belge de 53 ans je suis tombe amoureux du multipla model 1 a sa sortie et voila pres de 20 ans plus tard j ai repris un premier proprietaire propre 128000km
mais qui est passe chez un bricolo entre temp qui a fait l embrayage juste le disque et voila apres 12000km sans soucis le voici foutu donc je vais m y attaquer a mon aise car mon dos ne permet plus des courses de mecanique lol Basketball

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Tu es de quel coin ?
Suis comme toi... fan du multipla , belge cheers  et en train de refaire un embrayage affraid
Tu verras sur les nombreux posts sur le sujet que c'est sportif Rolling Eyes
Il est beau ton multipla  et à  peine rôdé,en le soignant il te menera jusqu'à  la pension...

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merci je suis de braine le comte et toi j ai dejas fait des embrayage sur pas mal de voiture sans trop de souffrance mais je doit dire que vous me faite peur lol

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patrick a écrit:
merci je suis de braine le comte  et toi j ai dejas fait des embrayage sur pas mal de voiture sans trop de souffrance mais je doit dire que vous me faite peur lol

Je suis près d'Enghien donc pas loin. Faut pas avoir peur mais il faut du temps et de la persévérance car c'est sportif... Perso, je tire mon chapeau à ceux qui le font sans pont. Mais la plupart le font donc c'est faisable !

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ok ben moi je vais le faire dehors sur mon allee de garage qui en plus est en pente et assez forte j y fait tout mes travaux mecanique la et vu la meteo ce n est pas gagne d avance

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Te proposerais bien de venir le faire chez moi sur le pont mais ce ne serait pas avant un certain temps vu qu'il doit être changé et ensuite je dois terminer mon multipla
Mais si a un moment tu as besoin d'un coup de main, je suis là ;-)

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ca va je m en sort juste une question pour enlever l arbre intermediaire c est bien les trois petit boulon de tete de 10 et non les 13 qu il faut enlever pour degager l arbre est ce qu il faut taper fort genre y a une goupille interne comme les tete merci

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patrick a écrit:
ca va je m en sort juste une question pour enlever l arbre intermediaire c est bien les trois petit boulon de tete de 10 et non les 13 qu il faut enlever pour degager l arbre est ce qu il faut taper fort genre y a une goupille interne comme les tete merci

Oui ce sont les 10. Les  13 sont soudés.Ca sort facilement.Aucune goupille où autre retenue.

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ah super merci un soulagement enfin le pire reste a venir la je viens de passer 5h de demontage de boulon ecrou et la boite n etait pas serree sur le dessus il manque 3 boulon 2 au support boite et un au nez de berceau bravo le gars qui l a faite avant moi pfff merci pour votre soutien en tous cas

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ah oui une petite question j avais voulu demonter le cardan gauche au tripode et il coince je l ai donc enelve complet et je me demande encore pourquoi il coince pourtant sur la fiat uno ca sort tout seul et sur d autre marque aussi y a t il une astuce merci

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patrick a écrit:
ah oui une petite question j avais voulu demonter le cardan gauche au tripode et il coince je l ai donc enelve complet et je me demande encore pourquoi il coince pourtant sur la fiat uno ca sort tout seul et sur d autre marque aussi y a t il une astuce merci

Sais pas, moi j'ai descendu tout le berceau avec triangles , portes-moyeux et cardans. Il paraît qu'il faut au minimum un peu baisser le berceau pour que la boîte passe.

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ah oui carremment moi au sol ca va etre dur avec un cric de maintenir le tout donc je vais juste le desserer cote droite et le faire descendre cote gauche je verrais bien

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patrick a écrit:
ah oui  carremment moi au sol ca va etre dur avec un cric de maintenir le tout donc je vais juste le desserer cote droite et le faire descendre cote gauche je verrais bien

Ça devrait passer. cool

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Au sol je n'ai pas eu besoin de dévisser le berceau mais c'est carrément casse pieds à reposer, peut-être que ça va mieux en le descendant.

Il ne faut pas hésiter à jouer avec la hauteur du moteur pour la reposer, et quelqu'un qui pousse au c++ pendant que tu l'orientes par au dessus c'est presque indispensable je pense.

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merci pour tout ces renseignement oui je pense que la descendre ca ira sur un pneu mais la remonter ca va etre carrement l horreur

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voila boite demontee l embrayage etait encore celui d origine avec la date et tout je ne comprend ps ce que le bricolo a fait je pense qu il n a pas pu retirer la boite et donc juste regler le cable mais quel carnage joint spy de cardan droite defonce butee sans les clips tole entre boite et moteur defoncee au point que remonter sera dur
j ai opte pour enlever le berceau enfin au sol carrement c est beaucoup plus facile d enlever la boite et demain quand je remonterais j aurais plus facile a aligner la boite tout se passe pas trop mal mais c est tres long voila les news et merci a tous en tout cas

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patrick a écrit:
voila boite demontee l embrayage etait encore celui d origine avec la date et tout je ne comprend ps ce que le bricolo a fait

Peut-être n'a-t-il changé que la butée , c'est elle qui trinque le plus. Ma butée et mon diaphragme étaient loin mais le disque pas très usé.
Où alors il a monté un kit resté longtemps en stock.

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patrick a écrit:
butee sans les clips

C'est quoi les clips de butée ?
Il y a un clip (ou des) sur l'axe de la fourchette qui actionné la butée. C'est ça ?

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Salut les jeunes et les moins jeunes  ! lol! 
 
Je vous rappelle que nous somme en présentation , et d'ailleurs Patrick nous la bien fait une fois !  bravo
 
à toi ! 
 
Mais pour la mécanique nous avons un poste dédié pour ça , je vous en remerci d'avance , pour continuer vos échange dans le bon poste. 
@ + de vous lire Chimaybleu !

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bonsoir ok pas de soucis je vais chercher comment trouver le bon poste j en profite pour dire que j ai remonte la boite mais il y avais 1 cm d ecart partout j ai essaye de recentre l embrayage par deux fois resultat identique j ai donc serre les boulons j espere que c etait bon je n ai jamais eu ca sur aucune autre voiture et pour le clips sur la butee c est un clips a 4 brannche qui accouple le roulement sur le plastic qui coulisse

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