Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex_091

batterie qui se vide à l'arrêt, JTD 115 D, panne prise de tête, challenge!^^

Messages recommandés

Bonjour
Recherche galère depuis qq jours.
J'ai commencé par être en panne un matin, batterie à 0v...

Je démarre avec les cables, pressés pour partir au taf, ceux ci m'échappent et paf! court circuit.
Du coup, voyant alternateur qui s'allume...
Le régulateur flingué, il débitait 15,7v

Acharné, j'ai roulé le trajet de trop, la batterie a bouilli, flinguée aussi (stagne à 6v quel que soit le mode de charge...)

Donc, remplacement alternateur + batterie.
Tout ceci pour dire que c'est neuf de ce coté là!

Mais reste le pb initial.
- débranché, mesuré à l'ampèremètre entre la borne - et la masse, presque 3A.

Test sur les liaisons partant du + de la batterie (car malgré dépose de l'ensemble, je dis bien l'ensemble des fusibles, débit inchangé), le fil identifié est le + permanent allant en direct donc, de la batterie  à l'alternateur (et démarreur aussi je crois)

Le plus incroyable, c'est que la fiche débranchée, isolée à l'alternateur, le débit s'arrête.
J'étais donc persuadé que l'alternateur était en c/c, mais pb inchangé après avoir mis le neuf.

Si qq peut m'aider, je séche là.
Ou ya t'il le schéma élec dispo qq part, que je puisse suivre?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je me réponds à moi même, ayant trouvé la panne et peut être, que ça servira à d’autres
Erreur sur la dernière ligne,
Il a peut être fallu que ça se regule, mais pb règle par le gang ment dé l’alternateur
La panne était dûe au régulateur, qui comprend une diode qui s’est probablement grillée et agissait en récepteur en vidant la batterie
La démarche de la mise en série de l’amperemetre poir identifier le Circuit en cause était donc la bonne.
Seule inconnue, c’est pourquoi j’en suis à mon deuxième alternateur (Bosch) en 30 000 kms
Le fait qu’un garage ait enlevé le cache de protection à proximité de la roue aurait-il une incidence ?
Toujours est-il que mon plapka est reparti pour un tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
oui 3 ampères ça fait beaucoup quand même, une diode sert au redressement du courant alternatif (en le transformant en courant continu ,le seul accepté par la batterie, pour faire simple ), elle est passante dans un sens, et bloque dans l'autre, si elle claque, elle deviens passante dans les 2 sens, le courant peux alors passer de la batterie vers la masse. j'ai changé mon alternateur avant de partir en vacances . il couinait aussi, roulements HS. j'ai eu ce soucis de conso de courant sur le Multi, un de mes enfants a oublié d’éteindre le plafonnier arrière, plus de jus pour démarrer (en 2 jours), depuis il n'y a plus d'ampoules dans les plafonniers.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...