Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

Soucis de clim... c'est de saison ...

Messages recommandés

Bonjour la compagnie !

aujourd'hui passage par la case "remplissage de la clim". Le plein est fait mais voilà, le garagiste m'annonce que le circuit est OK mais que le pressostat est hs et donc à changer ...

J'ai beau chercher je ne voit pas du tout où il se trouve ! Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer sa position ? Je compte faire un swap entre mes 2 plaplas pour check s'il est vraiment HS ou pas.

Merci d'avance pour votre aide ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori c'est le connecteur K5 en haut a droite du rad ... j'ai juste ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme point sur mon 2eme multipla, clim rechargée suite au changement de compresseur qui avant rendu l'âme cette hiver (axe bloqué avec départ d'incendie !), la clim s'enclenche bien le froid est bien présent, néanmoins quand je roule, le compresseur ne fait que de s'activer et se désactiver constamment (genre toutes les 3-4s et ça se ressent dans le régime moteur au point qu'on a l'impression que la voiture saccade).

Je soupçonne une quantité trop importante de gaz ou le pressostat aussi hs (de mémoire le pressostat ne fait pas la gestion du compresseur mais active uniquement la ventilation de l'air conditionnée). Qu'en dites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pressostat a le role de antigivre
soit tu as trop d eau dans ton huile de clim et il faut changer ta bouteille déshydratante soit trop de gaz, soit ton pressostat est HS (attention, il y a des 3 niveaux, des trinary et des quadrinary .. il faut bien respecter la ref oem de ton capteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci superplapla
le pressostat était HS, un neuf a été installé, verif du gaz ok, huile de clim là je sais pas c'est le mécano qui s'est occupé du changement du compresseur mais je pense que ça a été bien fait.
Reste à voir pour la bouteille déshydratante du coup.
Désolé pour le délai de réponse, vacances et mécanique en urgence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...