Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
captaine59

recherche pièces compatible au multipla phase 2

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin d'une résistance de ventilateur habitacle multipla phase 2





que je ne trouve pas, seriez vous me dire sur quelle autre modèle cette pièce est montée
stilo, alpha, bravo etc...

idem pour un moteur pas à pas du volet de réglage de température.




mille mercis Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ça doit se démonter ce boitier ? non ??
Si cela se trouve, il y a un des éléments qui est HS à l'intérieur ??
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui
j'ai démonté, et remarqué qu'une piste avait chauffée, j'ai ressoudé et la panne initiale est revenu, c'est à dire que même contact coupé le moteur tourne encore et je ne peux plus régler les autres vitesses que 3 et 4

j'ai alors gratté la soudure, et j'ai retrouvé la panne ( plus la 4) mais le ventilo se coupe lorsque je coupe le contact

je recherche justement à présent quel composant je doit changer ( mais pas trop le temps je suis au boulot Rolling Eyes )





changer ce composant




nota: depuis que j'ai démonté la platine électronique du radiateur, la ventilation ce coupe pendent 23 secondes tous les 15 secondes...je pense que je dois remettre de la patte thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori c'est un transistor de puissance, pass dit qu'il soit bien en forme, un changement serait préférable.
Prend la ref dessus, ça se trouve facilement, soit sur ebay soit sur conrad (mais y'a chiadé de frais de port donc pas très rentable pour un seul composant, ebay sera moins cher).
La pate thermique sur cette surface, je suis pas sur de son efficacité sur le long terme, en tout cas pas de la pate thermique informatique (trop liquide). Vois pour y collé plutôt un pad thermique (c'est l'équivalent de la pate d'origine sur ce type de circuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une résistance de ventilation sur le boncoin pas pour Multipla mais Brava ( qui est identique à certaine alpha également)
j'ai retrouvé toutes les vitesses, c'est génial Very Happy

le numéro inscrit sur la résistance n'est pas la même et la marque n'ont plus

magneti marelli ref: 5.629.300.00






ça pourra servir à quelqu'un...


il faut à présent que je trouve  le moteur du volet température d'air, je vais chercher sur Brava

++ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...