Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Streiff

Présentation nouvel inscrit

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Paul. J'utilise le Multipla depuis 2002, date à laquelle j'ai acquis mon premier Multipla d'occasion. Je cherchais un véhicule et m'étant presque fait bouler chez Citroen en me renseignant sur un Picasso, j'ai traversé la route pour me rendre chez Fiat. Un véhicule était exposé toutes portes ouvertes et ce fut le coup de foudre en voyant l'espace intérieur de ce véhicule. Ce n'est qu'après que j'ai découvert qu'il s'agissait d'un Multipla. Le vendeur m'a proposé une occasion de 30000 km qu'il m'a mis à disposition le lendemain. Le véhicule, bleu marine avait été remis comme neuf. Vraiment un bon souvenir qui se perpétue tout au long de ces 16 années d'utilisation. Il s'agissait de l'ancien modèle JDT. En 2010, voyant le véhicule vieiilir (il dort dehors en bord de mer) ici rien ne résiste aux UV et à l'air marin mais ce ne sont que les plastiques qui se dégradaient; mais aussi comme le Multipla n'était plus fabriqué, j'ai décidé de le remplacer par le JDT dernière version afin de repartir avec peu de km et ainsi pouvoir en profiter encore longtemps. Car on s'attache drôlement à ce Multipla. Une fois qu'on y a gouté, on arrive pas à retrouver un véhicule de remplacement, c'est assez fou.
Ces derniers jours, mon Multipla a atteint les 110 000km. Le voyant de gestion moteur s'est allumé et le voici en panne, il ne veut plus avancer, fume ... je l'ai amené chez Fiat et j'attends leur diagnostic. Ca sent la vanne EGR bouchée ou quelque chose de ce genre.
Pour finir de parler de mon expérience Multipla, je dirai que la dernière version par rapport à l'original est moins solide. La tôle parait plus fine, et tout semble avoir été allègé.

A bientôt pour la poursuite de la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Présentation ! 
 
à toi Streiff !
 
Comme disait un ancien membre : tout est haut dans le multipla sauf le moteur !  
@ + de te lire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...