Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom380

Vidange et vanne EGR

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voila , sur les multijet on a un voyant d'huile usagée qui s'allume quand on doit faire la vidange .Quand ma vanne EGR fonctionnait je dépassais guère les 10000 km . Depuis 10 mois environ j'ai l'erreur Débit EGR insuffisant (aller au garage etc) . Et la miracle ça fait 18000 KM que je roule sans faire de vidange . Donc c'est vrai que cette P.... de vanne EGR nous pollue l'huile .
Bon j'en avais marre de voir cette erreur et je viens de changer la vanne EGR , donc je vais recommencer à vidanger plus souvent Rolling Eyes

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le multijet la vidange se fait tout les 20000, ensuite selon les trajets faits (ville autoroute......)l'uc provoque des regénérations du FAP en mettant une injection de GO en post combution d'ou du GO qui se mélange à l'huile et le voyant huile usagée prévient de la nécessité de la vidange avant les 20000 quand l'uc à calculé que l'huile n'est plus de bonne qualité, l'encrassement du Fap est plus rapide avec une EGR défaillante mais aussi avec un thermostat ne fermant plus d'ou la nésessité d'avoir toujours une bonne température du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N’oubliez pas non plus que l’idee d’espacer le plus possible les vidanges, est un besoin « commerciale » mais que techniquement, ce n’est pas une bonne idée pour ceux qui veulent garder leur moteur longtemps... autour de 15000 ou 2 ans max, est une bonne base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...