Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dfx1

Mesures freins au contrôle technique

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ma 115 JTD a raté son CT à cause d'un frein mains d'efficacité 13 %

Du coup, je me suis intéressé aux autres détails de freinage, et je me demandais comment ma Multipla comparait avec d'autres véhicules du même type.

Avez-vous beaucoup mieux que ces résultats ? :
AVG 350
AVD 336

ARG 149
ARD 162

Efficacité 68%

Pour l'instant, j'ignore la raison pour le faible score du frein à mains. Je n'ai rien remarqué d'anormal à l'usage. Quelqu'un aurait des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant, j'ai un meilleur score toutes roues confondues mais tu as mieux que moi sur les roues arrières. Je me demande si cela est lié à mon problème de frein à mains.
Aussi, j'ai plus de déséquilibre entre l'avant et l'arrière, mais ceci n'est pas noté. Il doit sûrement avoir une différence de comportement entre les 2 véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avant je devais tiré le frein a main a fond , depuis que j'ai fait dépoussiéré les freins arriere c'est beaucoup mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arrière, nettoyage et déglassage des garnitures et tambours donnent une bonne amélioration, autre point aussi pour le frein à mains si les cables commencent à se gripper la tension sur la garniture ne se fait plus, d'ou à vérifier voir les changer arrivé à un certain age y'a pas d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
il faut commencer par vérifier que le système de rattrapage auto de jeu, fonctionne, et ca n'a pas l'air d’être le cas...
avec le temps, et la poussière, ils grippent... donc, démontage, nettoyage, réglage, et hop  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...