Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAD#21

Petit meca reportage sur Multipla essence 1.6

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Désolé de n’avoir rien posté depuis mon inscription mais mon plapla acheté en panne m'a donné du fil à retordre...
En effet acheté avec un problème descriptif "distribution décalé car moteur tourne pas rond" je me suis dit c'est tout sauf la distribution, pour un prix de 450€, 238 000 km je saute sur l'affaire, voilà la bête :
[/url]
je gère pas trop les insertions d'images mais ça va arriver, Smile
Donc la suite, démontage de la bête pour à mon avis un joint de culasse plutôt que le diagnostique du vendeur :

Et la en déshabillant mon regard fut attiré par un goujon qui dépassait sur la fixation du moteur sur le bloc au niveau du support moteur de clim (qui n'y était plus), cric sous le moteur, démontage et là horreur : affraid


Bon pas la peine de continuer et je recherche un autre moteur, finalement j'en trouve une autre complète de 2000, 147 000 km sans carte grise pour la pièce pour 400€: cyclops

Il y a plein de chose que je ne savais pas c'est qu'entre 1999 et 2000 l'électronique est différente en l’occurrence il y a un capteur positionnel sur l'arbre à came d'admission que je n'avais pas sur le mien, et je me suis pas senti de changer tout le faisceau, j'avais envie de rouler avec mon couteau suisse au plus vite, le collecteur d'échappement aussi avec le catalytique juste à la sortie du collecteur pour le 2000, dommage car le mien c'est révélé être fêlé et vraiment pas en bon état, (oui vous pouvez le dire j'ai acheté une daube No


Puis le bon soudeur du coin et un peu de patience pour refaire les goujons et filetages :


Evidemment un kit courroie de distribution, un embrayage et puis le moteur au sol tant qu'a faire les joints spy de vilbrequin car la voiture n'avait plus tourné depuis 3 ans



Hop remontage :

Et la belle roule depuis me donnant ce que j'attendais de ce formidable outil :

Au faite, mon diagnostique du départ c'était le bon : Laughing



Et voilà pour aujourd'hui car j'ai encore une belle histoire à vous raconter car j'ai acheté un superbe Plapla JTD 115 DE 2005 (je vous avoue que j'avais un faible pour l'ancien museau) mais bon là full option avec 2 toits ouvrant électrique....
à bientôt Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...