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cram11

Changement capteur PMH

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Bonjour à tous,

Suite à des problèmes récurrents quoique aléatoires de démarrage depuis 3 ans, un mécano "ami" me conseille de changer le capteur PMH.

Le choix des modèles étant très vaste sur les sites dédiés, quelqu'un aurait il la possibilité et l'amabilité de me communiquer le N° OEM de cette pièce?

Multipla 1.9 JTD 115 ch. (85 KW) « ELX MY 2002 » (278 000 Kms )

n°: ZFA18600002197973

D'avance merci

Marc

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Bonsoir, je ne sais pas ce que veut dire OEM, mais moi j'avais acheté ce capteur d'après le numéro moteur, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait, peut être a l'aide du site FIAT ePER.

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En "gros", il y a deux modèle, un avec fil, l'autre sans fil. Mon plapla est aussi un 115cv mais de 2005. Pour moi c'était le sans fil.

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le mien un 105, avait un fil...
mais pour moi, les problèmes de demarrage aléatoire ne viennent pas forcement de la... ce capteur cuit a tendance d'abord à couper à chaud sur la route... le mien avait commencer comme ça...

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bonjour,

un démarrage difficile peu venir + du capteur de phase que le capteur PHM
à ma connaissance ce capteur ne fonctionne plus le moteur ne part pas

++ Smile

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Un petit diag électronique devrait te donner la réponse au problème !

Après pour la pièce faut regarder sur eper (sans la rubrique méca reportage de mémoire).

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captaine59 a écrit:
bonjour,

un démarrage difficile peu venir + du capteur de phase que le capteur PHM
à ma connaissance ce capteur ne fonctionne plus le moteur ne part pas

++ Smile  


c'est 2 noms differents donnés a la meme piece Wink

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ah? je ne crois pas
le capteur de phase se trouve au niveau de l'arbre à came , celui du PMH au niveau du volant .
c'est bien expliqué sur cette vidéo



+++

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captaine59 a écrit:
ah? je ne crois pas
le capteur de phase se trouve au niveau de l'arbre à came , celui du PMH au niveau du volant .
c'est bien expliqué sur cette vidéo


+++


salut,

alors, en fait c'est une erreur de langage Wink
le capteur de PHM est un capteur de courant à effet haull, qui permet de calculer le moment du PMH, celui de l'arbre à came fonctionne avec le même principe, il compte les variations devant lui.
le fait d'avoir de la matière devant lui, par rapport au moment ou il n'y en a pas (une dent, un trou) fait varier le champ magnétique et donne une info en retour de signal.

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pour ma part, je ne pense pas que ce soit une erreur de langage. on parle bien de capteur pour tous les deux mais PHM et phase permettent de différencier leurs rôles ( lieu, forme, infos prise par le calculateur etc...) tout le reste n'est que philosophique Rolling Eyes

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et pourtant, ce n'est que technique...
la philosophie c'est d'appeler un capteur PHM qui ne mesure pas le PHM, mais la position du vilebrequin pour justement gérer des moments d'injection, ailleurs qu'au point mort haut Wink

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