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JL45

Problème de démarrage (problème électrique?)

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Bonjour à tous amis plaplatistes,

Je viens vers vous car j'ai une panne bizarre, je ne vois pas trop d'où ça vient. Mon multipla 1,9 JTD de 2004 n'a pas tourné pendant 2 mois car j'étais en déplacement. Il démarrait au quart avant, jamais eu de souci. J'essaie de démarrer et là démarreur qui galère comme si la batterie était trop faible. Je me dis: rien d'étonnant elle n'a pas tourné depuis 2 mois, la batterie doit être déchargée car je ne l'ai pas débranchée (erreur). Donc j'essaie de démarrer avec les câbles et mon autre voiture, et là toujours pareil, comme si la batterie était trop faible. Je me dis que la batterie de ma petite clio essence ne suffit pas pour le gros mazout. Un ami vient avec son diesel, on met les câbles, toujours faiblard... Je mets sa batterie direct dans le plapla, toujours faiblard.. Je mets la batterie du plapla dans sa voiture, elle part au quart... Résultat: je me suis trompé depuis le début: ce n'est pas la batterie... Pourtant on dirait vraiment une batterie faible... Se peut-il que ce soit un problème de faux contact??
Merci d'avance pour votre aide!

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a cause de tous cette fichu humidité , tu dois avoir des faux contacts .
moi sa me le fait sur un autre véhicule Sad c'est chiant

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En plus les câbles faut se méfier, tu as des câbles à 10 euros c'est de la m...e.
Perso j'ai des câbles pour camion:)

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curieux

si masses ok, verifier si les compressions sont ok ( leve la roue, et en 2 tours poulie vilo, tu dois avoir 4 compressions )

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MULTI400 a écrit:
En plus les câbles faut se méfier, tu as des câbles à 10 euros c'est de la m...e.
Perso j'ai des câbles pour camion:)

+1
en suite en cas de difficulté de demarrage, il faut mettre le câble moins directement sur le moteur.
ensuite, il faut faire quelques mesures... à 2...
mesure de tension sur la batterie pendant la phase de demarrage.
et la même mesure, mais en prenant la masse sur le moteur, si il y a un gros , c'est la masse qui est mauvaise...
et en poussant il démarre?

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