Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doc Fofy

dépose du pommeau de vitesse

Messages recommandés

Bonjour,

en me garant hier soir devant chez moi, le pommeau de mon multpila "a laché" quand j'ai voulu remettre le point mort.
il est "tout mou": càd qu'il bouge librement du haut vers le bas.
D'après ce que je sais, il y a une histoire de cable qui aurait pu casser. Si qq'un peu me donner des infos pour que je démonte ça proprement sans rien abimer, ce serait super Smile
merci, et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à démonter pdt ma pause déjeuner.
j'ai trouvé ce schéma de principe (ne pas tenir compte des taches rouges et en bleues)




c'est la pièce en métal (en vert sur le schéma) en bas du levier de vitesse qui a cassé (qui s'est désolidarisée du manche en fait) que j'ai ma
le reste a l'air en état.
est-ce que je peux changer seulement cette pièce et le levier? Dans ce cas les espèces de "rotules" qui font l'articulation avec les 2 câbles sont-elles justes rentrées en force? Je vais à la casse samedi matin en démonter un sur un autre Multipla...
Sinon je me demande dans quelle mesure il ne serait pas possible de refaire une soudure à l'arc....
je vous raconte la suite samedi, mais je suis preneuse de tous conseils ou astuces  merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas les câbles, ça peut être le sélecteur de boîte et la il faut ouvrir la boîte. ..c'est ce qui m'est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...