Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bredouille

Croma 2009

Messages recommandés

Je viens dire au revoir mais pas adieu... Je suis venu sur ce forum pour la première fois en 2011, quand j'ai racheté un Multipla qui avait 156000 km et avec lequel je m'apprêtais à partir en vacances avec femme et enfants, 6 personnes en tout (comme par hasard). Bagages dans le coffre, nous avons tout casé !

Les étés ont passé et nous nous sommes attaché à cette voiture, c'en est devenu sentimental... Pendant l'année, comme je roule beaucoup seul, je mettais souvent la Plapla à l'abri. Au printemps, elle ressortait pour nous emmener dans les Marches, en Toscane, puis en Provence, en Normandie, en Catalogne, sur l'île d'Elbe, en Savoie,... Bien sûr nous eûmes des orages dirait le grand Jacques, ce furent quelques réparations, quelques frais que je payais de bon coeur, ravi de cette aventure automobile que je voulais entretenir.

Les années et les kilomètres ont passé, Dame Plapla est fatiguée (la boite de vitesses comme à siffler, voire gronder), 287000 au compteur, et l'été prochain je n'en n'aurai plus besoin puisque les enfants sont devenus grands. Mais je ne compte pas la vendre. On ne vend pas ses souvenirs. J'ai un bout de terrain pour la garder en attendant une idée...

Pour ne pas tout perdre, j'ai cherché une remplaçante confortable qui serait un peu de la famille. le 115 Jtd m'a bien plu pendant ces années. La semaine passée, j'ai trouvé une Croma de 2009 demeurée en excellent état (comme le sont souvent les Croma). 110.500 km au compteur. Je suis ravi de mes premiers trajets au volant de ce modèle peu courant et pourtant plutôt esthétique.

C'est donc avec elle que, futurement, nous partirons en vacances. Mais avec, toujours, le souvenir de notre Multipla des années 2010, une voiture pas comme les autres et tellement conviviale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...