Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mrenaud

moteur qui manquait de reprise ,de pêche

Messages recommandés

bonjour voila j avait un problème avec mon multi :il avait plus de pêche ,pas de reprise être obliger de passer la 4 eme pour doublé en descente et pied au plancher pas plus de 130 grand max je pensait a la vanne egr nettoyage fait mais rien de mieux après plusieurs recherche je démonte le capteur de pression du turbo et la horreur complétement bouché nettoyage au nettoyant frein (très efficace ) remontage et la que du bonheur reprise de ouf et petit record perso mais faut le dire a personne il et monté a 170 km/h les doigt dans le nez voila si de-fois ca peut aidé quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi j'ai eu le coup mais avec le voyant au tdb et message aller au garage ,le nettoyage n'avait rien fait HS !!!!

le capteur ne coute pas cher tu as pas trop galérer pour le démontage remontage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour demonter le capteur pas du tout c est une vis btr a deffaire derriere le colecteur d admission pour la vanne egr 6 viss un coup netoyant frein ou trempage dans un pot avec netoyant frein un chiffon accrocher a une corde pour le tube et si tout ca ne vas pas mieux pensez au filtre a gasoil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
La vanne EGR propre, le capteur de pression turbo propre, filtre à air et GO neuf, il y a une petite chose qu'un vieux mécano m'a dit un jour, débrancher la durite de dépression qui va au turbo (commande de la géométrie variable) et y relier une grosse seringue, actionner la seringue une bonne vingtaine de fois. Cela permet de faire fonctionner le système et de retarder les blocages du mécanisme. Et de temps en temps sur un cinquantaine de kilométres pour les véhicules qui comme le mien fait beaucoup de ville, rouler en quatrième à 3000 tr/min, ça décrasse un peu .

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai vu que mon débitmètre déconnait en fait j avait oublié de le rebranche je le rebranche et perte de puissance donc je la ré débranche le temps de en retrouver 1

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le capteur de pression du turbo et la horreur complétement bouché

il faut se demander pourquoi il est encrassé.
- thermostat
- Débitmètre ( il vos mieux rouler sans que s'il déconne)

170km/h est mon quotidien Embarassed ( il manque une sixième vitesse rrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si le capteur de pression d'admission est très sale, c'est à cause du circuit de dépollution ( ???)
qui viens de la vanne EGR. Tu ne peux pas rouler sans ce capteur.

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je sort du garage
problème gestion moteur + plus de pêche
vanne egr nettoyer, filtre gasoil et a air neuf

le voyant moteur + 2 bip + defaut gestion moteur, ca s'allumé par intermittence
passage à la valise
capteur pression de turbo hs
c'est changé, tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je suis Mika je te remercie pour ton message sur la puissance et reprise cela va m'aider car mon Multipla fait la même chose vu que je doit démonter mon cardon qui à cassé je vais profiter pour faire la totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Même problème pour moi et même solution ;-)
Après avoir laissé mon plapla sans tourner pendant un mois, je fais un tour avec, et au bout de 500 m aucune pêche.
J'ai changé le filtre à air qui en avait grand besoin, même si ce n’était pas le problème, puis démontage du capteur sur la pipe d'admission. Il était bien bouché.
Je l'ai nettoyé au WD40 (je n'avais que ça) et remonté.
Au départ cela ne changeait rien, mais en reprenant le plapla pour aller faire le diagnostique chez mon mécano, il est retombé en marche ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...