Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jack31

Demande de carte grise en ligne

Messages recommandés

Bonjour à tous, Smile

Tout nouveau tout beau, je viens de demander ma carte grise sur immatriculation.ants.gouv_fr/ que je découvre et un truc me préoccupe.

Jamais pendant la procédure le système ne m'a demandé de certificat de cession et l'ancienne carte grise bien qu'il m'ait fourni un "Accusé de réception de changement de titulaire" et un "Certificat Provisoire d'Immatriculation".

Cela me semble un peu gros et je me demande si je n'ai pas raté quelque chose. Quand à les joindre pour poser la question, cela m'a été mission impossible.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Smile

Je viens de recevoir ma nouvelle carte grise qui m'a donc été envoyée par le système sans justificatifs (cession, CT, ancienne carte grise etc...) et je me pose des questions. comment est-ce possible ?

Bien sûr, la date  du contrôle technique (X.1) ne correspond plus et raconte...

Carte grise a écrit:
Visite avant le 27/06/2014


...alors que j'en ai un bien plus récent. (Lol !)

Bon, je vais essayer de démêler cette embrouille et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau l'informatique... Moi j'aimais bien papoter avec la dame au guichet (même si ça me saoulait de poireauter deux plombes mais la solution c'était embaucher du personnel pas le virer... bref !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est magnifique le progrès et "Adieu" la nostalgie des heures passées à la Préfecture où nous nous sentions tous égaux face à l'administration. Wink

Le riche côtoyait le pauvre et l'humilité était de rigueur éprouvant des minutes d'angoisse pour cause de minuscules grattouilles sur les papiers exigés.

Maintenant, cette sympathique manœuvre est déshumanisée et on a à faire avec un ordinateur hélas pas trop au point et je regrette le déplacement de naguère. Lol !

Si je totalise le nombre d'heures passé à débrouiller mon histoire devant mon clavier, je me dis que je regrette la ballade qui me donnait la délicate impression d'être un contribuable heureux de faire son devoir.

Bon, "ils" en sont à me dire (en réponse automatique électronique) que "- Analyse CERT : demande en cours d'analyse au Centre d'Expertise et de Ressources Titres. Cet état ne nécessite pas d'action de votre part."

Mon Dieu que la vie peut être compliquée quelquefois. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire comme en témoigne la relation d'une des victimes de ce système sur les forums de "Que choisir".

Je tente alors le 3400 ... et là j'ai eu l'impression d'être dans la maison qui rend fou...tapez 1, tapez 8,.... l'horreur ! Je finis par trouver sur le net la combinaison gagnante 2 - 2 - 8 - 1 mais qui mène au standard des permis de conduire. Il m'a fallu 3 appels de 45 minutes d'attente pour avoir enfin quelqu'un qui au final est très peu expérimenté (ça ce n'est pas grave on débute tous un jour) et qui m'apprend que quand les demandes sont parties on ne peut plus rien faire et eux même ne peuvent contacter le fameux "Service instructeur"


C’est la folie.

Que ce soit pour une carte grise ou pour une histoire de permis de conduire, le nouveau système est une horreur et voici ici deux exemples.

https://forum.quechoisir.org/ants-le-service-permis-de-conduire-bienvenu-dans-le-labyrinte-t92112.html

https://forum.quechoisir.org/cession-d-un-vehicule-sur-le-site-de-l-ants-t124212.html#p440496

Et encore, je suis bien heureux d'avoir reçu une carte grise même si elle ne reflète pas vraiment la réalité.

D'autres n'ont rien du tout.  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...