Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

Butée d'embrayage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un petit souci commence à se faire entendre sur Plapla depuis l'arrivée du froid.
Il fonctionne très bien tout ça pas de souci, mais à froid, il y a un léger bruit de gling-gling (genre roulement) quand je suis embrayé au point mort. Si il fait suffisamment chaud dehors ou que le Plapla (l'embrayage ?) a chauffé un peu, le bruit finit par disparaître.
Je pense à la butée d'embrayage qui commence à avoir du jeu mais si vous pensez à autre chose, ça m'intéresse.
Aussi, j'ai pas spécialement envie de refaire l'embrayage tout de suite, est-ce que d'après vous, il faut que je vois ça très vite pour éviter d'abîmer plus loin ou est-ce que je ne risque rien à continuer à rouler comme ça (à part à me retrouver sans embrayage) ?
Je me dis pour le moment que si je dois refaire l'embrayage, de toutes façons, la butée, le mécanisme et le disque y passeront, donc autant attendre que ça finisse de s'user. Mais je dis peut-être une grosse connerie.

Merci pour vos éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais eu un bruit similaire, en fait c'était la fourchette d'embrayage qui en sur la fin. J'ai roulé ainsi pendant bien 20 000km avant qu'elle lache et plus possible de débrayer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'ai un bruit qui pour moi vient d'un roulement coté accessoires et ou roulement d'alternateur....mais j'ai eu un soucis au niveau de l'embrayage à 45000 kms la pédale d'embrayage restait au plancher ,bilan butée HS.

La j'ai un soucis après avoir passer la premiere par exemple la voiture broute ,pas tout le temps mais ça le fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...