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cyril1775

chambre à air, et boite de vitesse

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Bonsoir, je convoite de donner une seconde vie (en roue de secours) à un pneu quasi neuf (1 mois) crevé sur le flanc par choc sur trottoir, j'ai vu le prix de 25 E à 17 E auriez vous mieux ?
Combien coute une boite de vitesse d'occasion ?

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Pour le pneu crevé sur le flanc, perso même en roue de secours je ne mettrai pas une chambre à air dans un tubeless, trop dangereux sauf pour un mini déplacement de quelques metres Very Happy

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bsr ,

moi la roue de secour le pneus et craqué de partout
j'ai tel a mon monteur il ma sorti 120e la galette je lui est dis laisse tombé et du coup bombe anti crevaison cas ou .

Pour ta boite je sais pas mais je dirais 200 300e ca me parais bien

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Démat,
la boite ben dans les 200, le pneu nanard a raison , direct a la poubelle; nappe carcasse rompu dans ton cas. Dangereux de rouler avec ça.

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Hello!
Pour le pneu, tout est question de tes finances, du prix du pneu et de son état d'usure.
D'accord pour jeter à la poubelle ce pneu si déchirure qui atteint la structure mais si il est percé (proprement): A mon avis, tu dois vérifier au gonflage avec chambre à air si boursouffle là oui poubelle.
Si pas boursouflure, une bonne grande et grosse rustine et une chambre à air au cas où, équilibrage et le mettre à l'arriére. Avec une pression correcte et un coup d'oeil hebdomadaire, tu iras encore loin.

Mais l'idéal et le plus légal serait la poubelle.
Bonne route

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bonsoir ,

oubliez pas les gas que les pneus on des dates
meme pneus neuf si la date est périmé c'est un risque et j'ai eu le cas un pirelli neuf jamais roulé mais qui dattai a eclaté sur une propulsion a 110 j'ai finit dans un arbre .

Moi le garage ma conseillé de trouver une galette sur punto ou autre avec un pneu bon
tu peux en trouver a 30 50e des galette ou alors claquer 110e dans une galette en 110 r0 je sais plus quoi qui te servira 1 fois tout les tremblement de terre lol

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Nanard67 a écrit:
Pour le pneu crevé sur le flanc, perso même en roue de secours je ne mettrai pas une chambre à air dans un tubeless, trop dangereux sauf pour un mini déplacement de quelques mètres Very Happy



Bien d'accord, au moment du gonflage une poche d'air se forme entre la chambre a air et le pneu , en roulant la poche s’échauffe , le pneu fait BOUM .....! d'autant +que le pneu est avarié sur le flanc  >>> c'est pour la poubelle  


.

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""au moment du gonflage une poche d'air se forme entre la chambre a air et le pneu , en roulant la poche s’échauffe , le pneu fait BOUM .....!"" SadRazz

ShockedShocked C'est sûrement pour cela que les voitures de rally sur chemin empierré explose tjrs leur pneu LaughingLaughing Car on met toujours sur un prime chemin empierré, des chambres à air pour éviter dégonflement du pneu si jante déformée.

Les garagistes ne savent donc plus monter le pneu (avec le moins possible lubrifiant/colmatant entre pneu et jante) et gonfler la chambre à air dans un pneu (tubeless ou pas) il se gonfle en appuyant fortement sur la valve pour l'enfoncer dans la jante justement pour laisser sortir l 'air.



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vichemultipla a écrit:
"gonfler la chambre à air dans un pneu  (tubeless ou pas) il se gonfle en appuyant fortement sur la valve pour l'enfoncer dans la jante justement pour laisser sortir l 'air.


Bonjour,
ce n'est sans doute pas uniquement sur cette astuce que l'on peut faire ce montage .

Je n'ai jamais mis de chambre dans un pneu tubeless, mais j'ai monté quelques pneus à chambre ( sur ma Citroën DS ) et quelques vélos et mobylettes Wink

Pour un pneu à chambre :
Il faut placer la chambre, en l'ayant d'abord gonflée un peu pour lui donner forme, en commençant par placer la valve .
Ensuite, on referme le flanc du pneu ( pas avec des démonte-pneus, qui ne sont pas des ... monte-pneus ! ) avec les pieds et , surtout, de la graisse à pneus ( sans ça ... c'est plus difficile ) .
Ensuite on gonfle un peu la chambre et on manipule le pneu en faisant rebondir la roue au sol pour écraser le pneu et placer le talon (là encore, la graisse à pneu aide le talon à se placer ) .
ça chasse l'air entre chambre et pneu du même coup .
Puis on gonfle ( environ 3 bars pour un pneu à 2 bars ) :
on entend un gros "pop" quand les talons se placent .
Et on dégonfle à 2 bars ( si c'est la pression nominale ).

Pour un tubeless :
Je pense que si on respecte cette procédure, on doit limiter les risques à monter une chambre dans un tubeless.
Le problème est surtout que les jantes et pneus à chambres n'ont pas à être étanche, donc l'air est facilement chassé.

Vous constaterez que le placement d'un tubeless sur sa jante se fait par un brusque coup de pression .
J'ai déjà monté des tubeless à la main ( enfin... plutôt au pied ) alors que je croyais cela impossible sans machine Very Happy
Et gonflé avec une pompe à pied !
Déjà, le démontage est plus difficile ( le talon est profond ).
Si on n' arrive pas à déboîter le talon au pied, on peut mettre une planche de chaque côté et utiliser un serre-joint .
Et pour le montage ( sans chambre ), il faut arriver à attraper l'étanchéité en plaçant bien le pneu pendant le gonflage au pied ( toujours facilité par la graisse à pneus ).
Une fois que l'étanchéité est prise ( c'est assez délicat ), on continue à gonfler jusqu'à bien placer les talons.

Donc, si on met une chambre, je pense qu'il faut aussi chasser l'air sur les pourtours de la jante des deux côtés au début du gonflage , en plus de la valve .

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Tout-à-fait d'accord avec toi Répar!
Voici la description complète de la procédure.
Pour chasser l'air sur les pourtours de la jante : c’est bien ce que je conseille "d'utiliser le moins possible de graisse à pneu", pour permettre à l'air de s'échapper par là lors du gonflage.
En général, si l'on fréquente les Forums c'est pour essayer de trouver des astuces pas chères, et pas de faire de la bête consommation en jetant purement et simplement. Tout en sous-pesant très bien et en connaissances  des "risques" comme durabilité et sécurité.
Merci Repar

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Bonjour,
j'ajouterais que d'antan on réparait, dans la mesure du possible, aussi les déchirures des flancs du pneu avec une grosse "rustine" ( et même vulcanisée, je crois ) .
Si c'est bien fait elle reste visible mais ça ne saute pas aux yeux.

Si on met une chambre dans un pneu avec un flanc déchiré, je vois deux problèmes :
-même avec une "rustine", si les nappes sont déchirées le pneu va finir par éclater.
-si les nappes sont OK mais qu'on ne met pas de rustine, la déchirure va "bailler" et la chambre va sortir ou tout au moins être pincée et paf, la chambre !

Je n'en ai pas l'expérience, ce sont juste des hypothèses ... que je ne tiens pas à vérifier . Laughing

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Démat repar
En aucun cas un flanc ne peut-être réparer, une réparation "champignon" avec vulcanisation ne peut se faire que sur la bande de roulement a travers la nappe  acier radial, pas dans le nylon.  vichemultipla pour la "graisse " a moins de casser la tringle tu va avoir du mal a t'en passer. J'ai du en 3 ans ans monter plus de 20000 pneus, jamais je n'aurais accepter de monter une chambre sur une jante tubeless sur tubtetype la tu peut. Ces jante n'ont pas la même configuration.

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Bonjour,
ouaouh !!!
20000 pneus montés en 3 ans , ça fait presque du ... 3 pneus par heure !

Ben je ne suis pas si mauvais finalement :
hier, j'ai mis 10 minutes pour démonter un pneu de DS de sa jante, avec mes pieds et 3 démonte-pneus ( plus de la graisse ) . Laughing

Je ne parle pas de champignon sur une bande de roulement de pneu tubeless.
Je parle d'un "patch" plat, comme une rustine, que l'on collait sur le flanc d'un pneu à chambre à air.
Et je te garantis que ça tenait et que c'était une réparation courante avant la généralisation des tubeless .
J'en avais encore un sur ma DS ( en roue de secours ) il y a 3 ans et il a dû être posé il y a bien 35 ans .
Mais en ce temps là, il y avait encore des mécanos qui savaient réparer au lieu de jeter .
Si tu n'en as jamais vu, je dois encore avoir une photo que je peux mettre ici.

Par contre, il y a un truc qui m'échappe :
ça veut dire quoi, Démat ?

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Tu viens de le dire toi même : réparation courante avant la généralisation des tubeless . Ton boudin qui a 35 ans c'est quoi? Diagonal,Ceinturé croisé? Pour ma part je n'ai jamais refusé de réparer un pneu, sauf si la sécurité était en jeu,et dés que le flanc est toucher elle y est. Fait ce genre de réparation pour toi même, si la structure lache a 180, t'as que tes yeux pour pleurer, si un pro te la faite qui payeras d'après toi?

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Oui ! Réparer un pneu percé sur un flanc est de toute façon du bricolage.
En Europe, il semble que les professionnels ne veulent plus le faire pour moi il y a trois raisons: on ne leur a pas enseigné, la responsabilité de celui-ci et ils préfèrent vendre un pneu neuf.
Dans les 2/3 du monde on applique des solutions qui parfois sont du bricolage.
Frédéric : Ici nous parlons d’un perçage du flanc sans déchirure, je n’ai pas dit de ne pas mettre de la graisse lors du remontage mais bien d’en mettre le moins possible. Lorsqu'on sort des pays dit « développés » on est ébahi des possibilités de recyclage de la population et de leur habilité.
PS: Je vis en Amérique du Sud et Centrale depuis 25 ans! Ce type de bricolage, sur un pneu percé proprement (sens déchirure) est monnaie courante.

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Bonjour,
"ceinturé croisé"...pourquoi pas un Wonderbra ? Laughing

Non, un boudin de 35 ans sur une DS c'est généralement un Michelin XAS.
Ce type de réparation ne se faisait que chez des spécialistes autorisés à le faire .

En 165, sur une DS, c'était une roue arrière .
Tu peux éclater , ça fait un bruit et c'est tout .

Tu peux même éclater à l'avant, tu restes droit .

La raison : le "pivot dans l'axe".
Les roues avant pivotent sur leur axe vertical .

Bon, je dis ça juste parce que c'est intéressant de connaître les bizarreries de cette autre voiture bizarre Wink .



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Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! la DS de Citroën mon rêve !
 
D'ailleurs j'ai trouvé ça : 
 

 
ce week-end sur un salon de la fèves , ds 20 break en céramique au 1/43 e 
 
et aussi 3 fèves : 
 

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Oui en effet la DS est magnifique, c est aussi une voiture futuriste et atypique, comme la Multipla.
Un voisin avait une DS break en 1978, je me souviens bien ma première impression au moment d'entrer à l arrière et d'enfoncer mon pied dans le tapis onctueux / moelleux, vraiment un univers différent.
On éprouve la même sensation avec une Multipla, c'est déroutant / original.
Et génial Cool

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La dernière version de carrosserie des DS avait 4 phares.
Deux de ces phares ( les longue-portées ) sont commandés par la direction et tournent pour éclairer dans les virages .
Le phare intérieur au virage tourne davantage que le phare extérieur.



Je verrais bien un bricolage sympa pour rendre tournant les deux petits phares d'en haut .

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Oui trés grand bricolage sympa en effet!
Sauf que les petits phares d'en haut sont des longues portées avec un vaisseau lumineux aigu! Et donc ne vont pas éclairer dans les 10 premiers mètres et risque bien d'éblouir les conducteurs d'en face.
Quelques voitures modernes ont maintenant un feu de brouillard qui s'allume indépendamment suivant l'angle du volant, cela me semble bien plus simple à adapter, probablement plus facilement toleré par CT et plus agréable pour les autres usagers de la route.

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ça tombe bien : comme je l'ai précisé, les phares tournant de la DS sont les longues-portées ( les codes-phares sont fixes ) .
Ils ne sont donc pas sensés être utilisés avec quelqu'un en face, tournants ou pas .

Ils éclairent suffisamment haut pour lire des panneaux et chercher son chemin dans la campagne .
C'est plus utile, dans ce cas, que des antibrouillards, supposés éclairer bas .

Le CT ne "tolère" pas : il accepte ou refuse .
Les premiers feux de brouillard directionnels étaient considérés comme "feux déréglés" .

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Super Repar,
Si tu réalises l'adaptation de phares pivotants ou antibrouillards directionnels cela pourrait faire l'objet d'un post sur le thème, il me semble.
Car ici les sujets de départ sont résolus.

PS : "Les premiers feux de brouillard directionnels étaient considérés comme "feux déréglés" ." affraid

Comme quoi le CT, répond aux dictons "ils n 'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis" cheers

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J'aimerais bien connaître les rôles des différents phares  sur la Mumu, selon les options disponibles .

D'ailleurs, comment, au CT, contrôlent-ils les phares du haut ?
Indiquent-ils des valeurs de mesures sur le CT ?

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Pas de contrôle sur les feux de route sur nos plaplas, et Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais poser la question si c'était réglable.

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