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Giu

Fuite sur échappement

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Bonjour les amis, après une petite coupure me revoilà.
Il y a environ 2ans j'ai eu une casse moteur sur mon plapla de 2007 120dpf du à la pompe à huile qui a cassé. J'ai donc changé moi même puisque je bricole le moteur en échange et le turbo. Depuis environ une semaine j'ai une fuite d'échappement au niveau de la sorti turbo et cata je pensais que c'était le joint entre mais voilà après remplacement du joint et du collier c'est pareil alors je sais pas si c'est le turbo qui fuit le collecteur ou le cata qui est bouché. Et pour info quand j'accélère de temps en temps ca fume noir et on entend le turbo a chaque fois que l'on dépasses les 1500 tours. Un vrai casse tête si quelqu'un a déjà eu le cas je suis preneur.

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Pour mieux comprendre il faudrait plus de données. Pour avoir plus de données il faudrait câbler Multi Ecu Scan et faire un graph des entrée sortie (pression, débit, etc...).

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Hello un peu compliqué j'ai pas d'ecuscan , quand j'ai un prob Elec je vais chez fiat

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Non je l'ai changé en même temps que le moteur. J' ai une fuite quand j'accélère au niveau du turbo tout le bloc est noir de suit. D'abord je croyait que c'était le joint de sortie turbo et le collier mais ca fuit encore

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ce joint entre precata et turbo des fois il est chiant a mettre ..

as tu des photos des degats ?

aussi, il faut un coup de MES pour comparer les % de colmatage FAP

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Malheureusement non pas de photo mais l'année dernière quand jai fait remettre le compteur a zéro pour la vidange le garage m'avais dit que le fap était a 70%. Alors je me demande si le fap ou le cata ne sont pas bouché parce que lors du démontage il y avait beaucoup de suit a mon avis et lors du démarrage de la voiture pas de problème. Par contre quand tu accélère et que tu enfant le turbo entre 1500 et 2000 tour tu as l'impression que l'échappement est bouché et ca sort par ce joint vu que l'on voit clairement la suit sur le bloc. Maintenant je n'ai pas regardé plus haut mais pour moi il y a trois solution soit le collecteur est fissuré ou le turbo , soit c'est le cata qui est bouché. Le cap n'est pas allumé sur le tableau alors je doute que ce soit ça.

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Là n'ayant plus le temps de m'en occuper je verrais en septembre mais sur je vous dirais mais c'est trop bizarre en plus a froid il manque un peu de pêche et consomme un peu plus. Depuis que j'ai changé le moteur.

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Hello tout le monde aujourd'hui  je me suis penché sur mon problème  qui c'est  empiré. Plus de bruit,  grosse fumée noir et trace d'huile sur le coffre, perte de puissance et conso élevé. Donc j'ouvre le  capot et là  je vois une belle petite flaque d'huile sur la boite donc après  avoir une petite recherche je m'aperçois  que la durite qui sort de la tubulure admission direction intercooler. Donc bricolage maison pose d'une  feuille d'alu  scotcher avec le scotch haute température  et deuxième  couche avec un scotch armé  et voilà  mon plapla revie.  Plus de perte de puissance et conso revenue a la normale parcontre toujours une petite fuite de gaz d'échappement  au niveau de la sortie entre l'echappement turbo et catalyseur j'arrive pas a localiser quelqu'un  aurait une idée ?

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surement le precata qui manque le joint ( entre le turbo et le coude)

des fois, si c est pas "centré" ca fuit .. sur le V-Clamp ..

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Bonjour superplapla, tu veux une photo de la sortie turbo ? C'est quoi le v-clamp? Je pense qu'il est bien centrée on la remonter a deux .

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V-clamp = collier entre turbo et precata ( un V- qui fait le tour avec une vis M10)

des fois le centrage ne se fait pas malgré la pose correcte ..
le symptome, ca fuit,et ca tache le bloc moteur de suie

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