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Pierrot M

Changement embrayage

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Bonjour à tous,

Je m’apprête à changer mon embrayage et en consultant le tuto by platter de Gaz01, je vois que contrairement à la rta et à elearn il ne dépose pas le berceau...

D'où ma question, est-il possible de sortir la boite de vitesse sans déposer le berceau ?

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Merci de ta réponse Blacksamourai !
Baisser que d'un coté ? Qu'est ce que tu veux dire ? Je n'ai pas l'impression que ce soit possible... Ou alors Je suis obligé de tout dévisser quand même et de le laisser suspendre par ses vis... sur quelques centimètre ? En plus ça à l'air bien lourd le berceau avec la traverse qui l'accompagne...

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OK Merci de l'info ! Dis moi les vis sont très longues ? As tu une idée approximative de combien de cm je peux le laisser pendre sans risquer quoi que ce soit ?

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Dites moi sinon, que pensez vous de déposer les cardans sans enlever les écrous de 36 qui les retienne aux montants, et d'enlever le tout "montant+ cardans" d'un bloc, après avoir enlevé bien sur les vis qui les retienne aux amortisseurs, les étriers, les rotules de suspension et celles de direction ?

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franchement quand tu aura manipulé la boite pour la sortir tu verra qu'il vaut mieux les démonter, pour l'avoir manipuler quelque fois crois moi.

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Tu parles bien des cardans ? Oui, je compte bien les enlever pour manipuler la boite tranquille, mais je voulais les enlever en les laissant fixer au montant de la roue en enlevant le tout d'un bloc afin de ne pas avoir à démonter l'écrou de 36.

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A ok mais apres côté conducteur faudra mettre de la loctite sinon les vis btr vont se barrer c'est du vecu, mais de memoire côté passager le cardan est d'un tenant et doit obligatoirement être enlever, prend une douille de 36 que tu meule pour l'affinité tu te fera moins chier.

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Pierrot M a écrit:
Dites moi sinon, que pensez vous de déposer les cardans sans enlever les écrous de 36 qui les retienne aux montants, et d'enlever le tout "montant+ cardans" d'un bloc, après avoir enlevé bien sur les vis qui les retienne aux amortisseurs, les étriers, les rotules de suspension et celles de direction ?


a ta place je le ferais pas, tu as une chance sur deux de casser le capteur ABS, sinon il faut tout deposer le passage de roue pour recuperer le cable,

achete toi ou fais toi preter une douille de 36 mm fine et go !

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Superplapla a écrit:
Pierrot M a écrit:
Dites moi sinon, que pensez vous de déposer les cardans sans enlever les écrous de 36 qui les retienne aux montants, et d'enlever le tout "montant+ cardans" d'un bloc, après avoir enlevé bien sur les vis qui les retienne aux amortisseurs, les étriers, les rotules de suspension et celles de direction ?


a ta place je le ferais pas, tu as une chance sur deux de casser le capteur ABS, sinon il faut tout deposer le passage de roue pour recuperer le cable,

achete toi ou fais toi preter une douille de 36 mm fine et go !


Ok ! Merci du conseil superplapla ! Du coup je dois acheter impérativement de nouveaux écrous de 36...

Dis moi par ailleurs, il me semble que tu ne dévisses pas les btr du cardan droit (conducteur) à la boite mais que tu enlève l'ensemble en faisant levier avec un pied de biche ? On ne risque pas de casser la bague qui le retiens à l'intérieur ? J'ai un peu peur de cette manip...

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Pierrot M a écrit:

Dis moi par ailleurs, il me semble que tu ne dévisses pas les btr du cardan droit (conducteur) à la boite mais que tu enlève l'ensemble en faisant levier avec un pied de biche ? On ne risque pas de casser la bague qui le retiens à l'intérieur ? J'ai un peu peur de cette manip...


aucun pb ... ca va 3 x plus vite, et surtout, quand tu remontes tes BTR, souvent, elles necessite 2-3 passes pour bien les serrer .... chiant quoi .. sachant que la BTR c est long ....

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