Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Desmo13127

Essence dans le gasoil

Messages recommandés

Bonjour
Je viens vers vous pour conseils et avis sur mon bad trip du jour.
Je me suis offert hier mon 2 eme multipla 1.9 jtd Avec 190 000km.
Petit prix car madame s'étouffe un peu( egr a nettoyer )
Je flaire le bon coup et craque.
Ni une ni deux je fais un pleins de gazole + avec un additif de nettoyage pour egr et turbo.
Je roule 1km et là, la voiture commence à à s'étouffer et cale.
Je me dit que la calamine à bouger et décide de me lancer dans un grand nettoyage de printemps.
Vidange, nettoyage egr, capteur de pression...
Toujours rien.
Je vérifie filtre à air et filtre à gasoil.
En le dévissant une bonne odeur de sans plomb me monte au narines.
Je vérifie mon ticket et pas d'erreur de ma part, jai Bien mis 40 l de gasoil +.
Je suis retourné à la station et la personne en charge me dit qu'elle n'avait aucuns autre cas.
Avez vous déjà eu ce soucis?
La voiture va t'elle redémarrer un jour?
En tout cas merci pour ce forum avec ses tutos qui m'a permis de me lancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas bien compris il y a do c de l essence ??
J ai fais cette erreur sur mon premier multipla
J ai alors vider le réservoir ( démontre siège et moquette)
changer le filtre à gasoil
J ai redémarrer le bruit du moteur était fort il claquait 30 seconde puis ok
Le multiple tourne toujours aujourd'hui + 380000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ce serait pas l'odeur de l'additif et la panne autre chose ?
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est Bien de l'essence
Aspect , odeur et surtout ça s'enflamme ...j'espère que Ca repartira sans bobo.
J'attends le retour de la station pour une éventuelle prise en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il aurait peut être fallu en reprendre 1 ou 2 litres à la même pompe pour vérifier.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite des événements.
Voiture purgé, filtre à gasoil changé, vanne egr nettoyé mais ne démarre toujours pas.
Au diag zéro défaut...
Ne démarre pas non plus tracte...
Si quelqu'un a une idée...
Merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu desserres un peu la durite à l'arrivée du 4e injecteur et enclenches le démarreur, ça gicle bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait controler les injecteurs sur un banc donc passage chez un dieseliste, si a tourné avec beaucoups d'essence il y a surement de gros dégats (injecteur grippé), à moins que quelqu'un connaisse une méthode autre que par les retours (le moteur ne démarrant plus donc pas moyen de mesurer ces derniers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il m'est arrivé la même mésaventure il y a quelques temps, nous rentrions d'une longue balade, et la fatigue s'installant, je laissa le volant à ma femme, qui fit le plein 1/2 heure après lui avoir laissé le volant, sauf que 5 min plus tard, la voiture commença à brouter sévère, elle comprit tout de suite l'erreur, elle avait mis au moins 40 litres de SP95 dans le réservoir et s'arrêta aussitôt sur le bas côté. On appela aussitôt le beau frère qui n'était qu'à 1/4 d'heure d'où on était, il nous a rapporté des jerricans vides et du gazole et une pompe bidouillée pour pouvoir siffonner le réservoir. Après avoir essayé d'enlever la totalité du contenu du réservoir par le bouchon de remplissage, on a remis 20 litres de gasoil il me semble, j'ai donné une dizaine de coups de contact sans faire tourner le démarreur pour réamorcer, la voiture après quelques toussotements finit par repartir, aucun problème depuis. Au fait, notre multi est un 120 JTD de 2006. Je te souhaite de pouvoir faire repartir rapidement ton multipla aussi bien que le nôtre.
Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai fait aussi la même betise, il y a 5 ans, je me suis rendu compte après avoir mis une trentaine de litres essence! Crying or Very sadSad de suite j'ai acheté et mis un demi litre d'huile minérale et une 20aine de liltre gasoil, jusqu'à ras bord.
Je suis reparti sans soucis et je roule toujours sans probleme de pompe ou d injecteurs.
A mon avis l 'essence casi pure pourrait, dans ton cas, avoir gripper la pompe HP ou et les injecteurs.
Faut réviser la pression sortant de la pompe dans un premier temps puis si ok les injecteurs.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...