Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom380

fuite gaz echappement (Résolu)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ,

De retour de vacances je viens de faire 3000 km avec mon plapla . Tout s'est bien passé (comme d'hab) . mais avant d'arrivée j'ai commencé à entendre un pffff qui vient de l'avant . Je me suis dit c'est le pot , comme tout est d'origine . On verra à l'arrivée . En Fait la fuite vient d'un tuyau souple entouré d'une tresse en tissu . Il se trouve juste derrière le ventilateur . Je ne sais pas pour l'instant à quoi il sert , peut-être l’alimentation du turbo ?  . Mis à part le bruit et l'odeur des gaz , la voiture tourne très bien  . Pas de message d'alerte .
Pouvez vous me dire à quoi sert ce tuyau et si c'est facile à changer (et aussi à trouver la rechange)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le tyuau qui alimente la vanne egr en gaz imbrule

Tu dois maintenant intercaller une plaque alu epesseur 3 pour eviter de t'intoxiquer !!@

Ou alors tu coupe le tube, sans intercaller, et tu mets la plaque

Utilise pour etancheite : joint bleu de loctite

Bon bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh laisse tomber, tu as un multijet 120
Donc tu peuc pas mettre de plaque

Faut changer alors le tube qui va jusqu'a l'echangeur thermique egr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ce n'est pas le tuyau qui alimente directement la vanne EGR (c'est vrai qu'ils se ressemblent) . la photo que j'ai prise se trouve devant le moteur (entre le radiateur et le moteur) . Ce tuyau part du collecteur d'échappement et arrive dans un gros tube . Je pense que ce gros tube est un échangeur thermique car il y a 2 durites de flotte dessus . La sortie de ce tube va effectivement (enfin je pense) à la vanne EGR avec ce tuyau qui ressemble au premier . J'ai essayé de trouver le premier tuyau mais sans succès . Je vais être obligé d'aller chez Fiat (je crains le pire au niveau de prix) . Ce qui m’embête c'est que je risque de changer ce tuyau pour rien car si il fuit c'est peut-être que la vanne EGR est bouchée . Mais dans ce cas je suppose que j'aurais un message du genre ALLEZ AU GARAGE . Voila si tu as un truc pour trouver ce tuyau et savoir si ça peut se changer facilement (apparemment je pense que oui en retirant le filtre à air et autres ) Mais je crains toujours le pire quand il faut démonter des vis d'échappement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Finalement la fuite se situe au manchon avec l'échangeur thermique . J'ai l'impression que une partie du bosselage est cassée dans le manchon . Donc avant de tout démonter je vais voir chez Fiat si je trouve le tuyau et la surprise . Il ne font pas le détail . Il faut donc acheter le premier tuyau + l'échangeur + le 2eme tuyau qui va à la vanne EGR et tout ça au prix magnifique de 484€ affraid Donc je suis rentré chez moi et j'ai mis de la pâte . On verra demain si ça tient . Bon une fuite à ce tuyau j'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi confused .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

J'ai pu trouver ce tuyau dans une casse et les joints neufs chez Fiat .
Enfin je respire car j’étais obligé de rouler fenêtre fermée et recyclage d'air bloqué .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
Ahhh laisse tomber, tu as un multijet 120
Donc tu peuc pas mettre de plaque

Faut changer alors le tube qui va jusqu'a l'echangeur thermique egr...


ceté bien ce truc la alors !
mais poukoi il était percé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...