Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Remplacement du capteur de vilebrequin JTD 115 [ Diablo ]

Messages recommandés

Bonjour,

ayant remarqué que les photos des tutos de remplacement de capteur de vilebrequin avaient disparu et ayant dû remplacer le mien, j'ai pris deux trois photos et fait un mini tuto. lol!

Le mien est un 2003 JTD 115.

1/ Lever la voiture AVD et caler.



2/ Passer sous la voiture et dévisser le capteur placé sous le démarreur, emprunte Torx, le sortir en tirant dessus gentiment.

Pour ceux qui se posent la question, il est au bout du fil noir... ha-ha



3/ C'est là que ça va se gâter... reflexion  

Il n'y a pas beaucoup de place pour passer les mains ou bras pour débrancher la prise... zen

Donc dévisser la patte de fixation de cette prise, une vis, afin d'avoir du jeu pour dégager l'ensemble, c'est pris avec un collier plastique qui prend d'autres câbles, c'est un peu serré...

Bien repérer le cheminement des câbles, ce que je n'ai pas fait mais ça ira bien... lol!

Il y a aussi un petit collier pris sur une patte en fer sur un tuyau métallique aussi.




4/ Une fois tout ce merdier déposé, remonter à l'inverse en faisant bien attention d'avoir bien raccordé la prise et passé les câbles... cool

Le capteur neuf:



Voilà, si ça peut éclairer quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour se mini tuto .
question : c’était quoi le symptôme de la voiture .
la mienne cale de temps en temps et 15 minutes plus tard elle redémarre comme si rien était .
sa ta fait sa aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, une première fois, je m'arrête faire des courses, elle tourne mais ne démarre pas.
Puis ça y est passé quelques jours puis rebelotte.
Jusqu'au jour où elle s'est arrêtée en roulant.
J'ai pu redémarrer quand même mais bon, je me suis dit, regarde quand même ce qu'il se passe...
Il faut lire tes codes défauts, moi c'était clairement indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, un elm ou autre...
Ça ne coûte pas bien cher et c'est indispensable depuis que les voitures ont des calculateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo, carrément... mdr

Bon, j'vais voir c'que je peux faire...

Néanmoins le petit collier sur la patte en fer, je n'ai pas de photo, sur toutes celles que j'ai prises, on ne le voyait pas, il n'y a pas beaucoup de place, j'y suis allé avec le smartphone... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
super ton tuto .

Surtout avec les légendes fléchées .
Pourrais-tu flécher aussi la vis à tête hexagonale de 13 ?

Il me vient à l'idée que ce serait pas mal, dans les tutos, de mettre des photos avec les outils en place .

Quel taille de clé TORX as-tu utilisée ?
Car il me semble que ce n'est pas une vis TORX, mais RIBE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila Wink . bon j'avais le même problème effectivement j'en eu pour 184€ avec la valise .
Toi tu en as eu pour combien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multi-space a écrit:
merci . moi j'ai rendez vous se soir au garage fiat , deja 85€ de valise pour commencer Sad


Je dirais qu'avec une voiture "électronique" un simple ELM 327ou autre appareil est indispensable, ça ne coûte pas bien cher...et même si tu ne peux pas réparer, ça peut te donner une idée de la panne et évite de te faire enfler au garage... Laughing

repar a écrit:
Bonjour,
super ton tuto .

Surtout avec les légendes fléchées .
Pourrais-tu flécher aussi la vis à tête hexagonale de 13 ?

Il me vient à l'idée que ce serait pas mal, dans les tutos, de mettre des photos avec les outils en place .

Quel taille de clé TORX as-tu utilisée ?
Car il me semble que ce n'est pas une vis TORX, mais RIBE ?


La vis de 13, c'est sur la deuxième photo où j'ai marqué vis cachée parce que si tu fais cette réparation, tu vas t'apercevoir qu'il n'y a pas beaucoup de place pour passer la main et faire des photos... lol!

Je suis d'accord pour la photo avec outil mais bon, ça devient très pro là... mdr

Ca dépend du temps disponible, pour la taille faut noter sur une feuille en plus, c'est pas infaisable mais bon...

Pour déposer le capteur j'ai pris une clé Allen et une fois démonté, j'ai vu l'empreinte et utilisé le T30H de la photo il me semble.

Je ne sais pas si c'est la bonne empreinte, en tout cas, il n'y avait pas de jeu.




multi-space a écrit:
Me revoila Wink . bon j'avais le même problème effectivement j'en eu pour 184€ avec la valise .
Toi tu en as eu pour combien ??


Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vis de 13, c'est sur la deuxième photo où j'ai marqué vis cachée parce que si tu fais cette réparation, tu vas t'apercevoir qu'il n'y a pas beaucoup de place pour passer la main et faire des photos... lol!

      Ah, j'avais compris la vis de la "patte cachée"  Laughing

Je suis d'accord pour la photo avec outil mais bon, ça devient très pro là... mdr

      Bah, ça fait plus joli . Et puis l'avantage, si on oublie l'outil on le retrouve grâce à la photo  Arrow

Ca dépend du temps disponible, pour la taille faut noter sur une feuille en plus, c'est pas infaisable mais bon...

Pour déposer le capteur j'ai pris une clé Allen et une fois démonté, j'ai vu l'empreinte et utilisé le T30H de la photo il me semble.

Je ne sais pas si c'est la bonne empreinte, en tout cas, il n'y avait pas de jeu.

       En tout cas, c'est la seule en or massif dans le lot; on ne se refuse rien ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multi-space a écrit:
Me revoila Wink . bon j'avais le même problème effectivement j'en eu pour 184€ avec la valise .
Toi tu en as eu pour combien ??


Salut

concernant votre problème , il a été évoqué maintes et maintes fois , si aviez utilisé le moteur de recherche , vous auriez  remplacé le capteur PMH et capteur AAC sans même faire de Diag .... !   et vous auriez fait une sérieuse économie ..........


study

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...