Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal77

multipla ne veut plus demarrer apres avoir caler

Messages recommandés

bonjours a tous ,j'ai un big probleme sur mon multipla 115 qui a 160000km . en voulant reculer a l’arrêt j'ai caler et depuis le démarreur n'arrive plus a lancer le moteur il semble ne plus avoir assez de puissance ,les essais successif on fini par vider la batterie
en tous cas le moteur ne semble pas bloqué on voit les poulies faire un ou deux tours mais pas plus.... on a essayer de le pousser et soit le moteur est trop dur a faire tourner soit on n'est pas assez costaud , aucun signe avant coureur ,j'ai démarrer deux minute avant la panne et tout ce passait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour avoir deja eut a pousser mon multipla je peut te dire qu'il faut de la force essaie avec une barre pour une voiture en tampon.

Moi mon probleme c'est le capteur pmh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
de quand date ta courroie de distri?
avant de tracter la voiture, je décalerai le cache de la distri, pour voir si la courroie est bien en place, ou par le bouchon de remplissage d'huile, tu vérifies que l'arbre a came tourne dans tu met un coup de demarreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que j'ai fais , la courroie est en place j'ais enlever une vis du cache plastique et elle est en place et tendue et la jauge indique qu'il y a de l'huile , lorsque le démarreur marche il fait bien tourner l'arbre à came , je vient de refaire le test et la batterie que j'avais recharger est de nouveau hs elle n'a pas du aimer mes tentatives de redémarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'odb n'affiche pas les erreurs de l'écu. Change ta batterie si tu pense qu'elle manque de pêche pour entraîner le moulin, le démarreur si le moteur se lance bien suis pas certain que ça serve a grand choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revient vers vous ,mais ça ne marche toujours pas ,j'ai installé une batterie neuve mais elle n'arrive pas non plus à entrainer le moteur plus q'une seconde le moteur n'est pas bloqué mais force beaucoup quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu de quoi "cabler" sur une autre voiture?
quelles est la tension de batterie, au repos, et pendant le demarrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'a demarreur, tu sens les gaz d’échappement sortir au bout de échappement?
tu ne l'aurais pas bouché en reculant dans quelque chose Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de quoi câbler mais j'ai maintenant la certitude que la première batterie ,n'est pas morte car j'ai exactement le même résultat avec la neuve et j'ai essayer de câbler une autre voiture sans réussite (sur la première batterie)
pour l'échappement avant quelle ne cale je venais du centre-vile ou j'ai redémarrer normalement et ma fille avait déjà fait 40 km dans la journée sans alertes , il ne tourne pas assez longtemps pour sentir quoi que ce soit sinon coté historique je sais que j'ai un embrayage usée , mais aucun autre probleme connu sur le moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai tenté de dire que même avec quelques tours de vilebrequin, tu devrais sentir de l’échappement...
le capteur de PMH empêche de démarrer, mais ne "bloque" pas le moteur.
est ce tu arrives à le pousser au point mort? les vitesses passent normalement, la boite n'est pas bloquée?
sans le frein à main, en 4eme tu pousses la voiture avant arriere, en ragardant les poulies, estce que ca toune?
est-ce qu'il y a de l'huile dans le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multiplo a écrit:
Salut
Moi aussi depuis quelques temps j'avais des problèmes pour démarrer, puis ça a commencé à caler et un jour la voiture a refusé de démarrer Shocked (et moi aussi j'ai vidé la batterie en insistant). C'était le capteur pmh. Attention il existe 2 modèles!  
/t6262-est-ce-le-capteur-pmh-y-aurait-il-un-tuto-a-jour-stp


oui, mais cela n'empeche pas le moteur de tourner au demareur...
j'ose espererer que dans le cas present, le controle de la batterie a été fait autrement que par son simple remplacement... et que la tension a été contrôlée au voltmetre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je revient vers vous ,le mul est stationner depuis 3 mois et rien a evoluer sauf que ce soir on a voulu l’emmener chez un ami garagiste et en tractant avec la barre nous avons pris un virage trop serrer nous avons casser la tige fileter relier a la voiture je ne sais pas si elle est souder ou visser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
si c'est la tige filetée qui a cassé, essaye de la percer aux milieux et extrait l'avec une tourne à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...