Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
picollo360

crit'air et le multipla

Messages recommandés

qui a deja osé estampiller le parebrise du multipla de la vignette crit'air ?





on tourne a combien sur nos multi ? 5, 7 ? Razz
et en essence... 12 ? Embarassed

qu'en est-il sur le multijet 120 avec son fameux fap ?

j'est pas encore osé demandé" cette vignette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démat,
Véhicules diesel répondant aux normes Euro 2 (du 1er janvier 1997 au 31 décembre 2000)  Crit’Air 5 – Pastille grise
véhicules diesel répondant aux normes Euro 3 (du 1er janvier 2001 au 31 décembre 2005)   Crit’Air 4 – Pastille marron
véhicules diesel répondant aux normes Euro 4 (du 1er janvier 2006 au 31 décembre 2010) Crit’Air 3 – Pastille orange
Lors du pic de pollution fin juin à Paris, les véhicules sans vignette et les Crit'Air 4 et 5 étaient interdits de circulation.
Vraiment dommage, savent pas ce qui,manque de pas rouler en plapla 1 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon C'est du grand n'importe quoi car une voiture avec fap pollue tout autant !

Et puis plus tôt que de s'occuper de ça il ferait de gérer les centrale a charbon dans les autre pays cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfab06 a écrit:
De toute façon C'est du grand n'importe quoi car une voiture avec fap pollue tout autant !


on ne peut quand même pas dire ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dav78 as tu déjà assisté à une régénération de fap en ville ? bounce
Au feu rouge C'est fort sympathique quand le gars devant te recracher toute sa merde emmagasiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfab06 a écrit:
Dav78 as tu déjà assisté à une régénération de fap en ville ? bounce  
Au feu rouge C'est fort sympathique quand le gars devant te recracher toute sa merde emmagasiner


disons que je connais un peu le processus de regeneration et, en regeneration, tu ne recraches pas plus de "merde" qu'un véhicule sans filtre qui roule normalement...
la régénération n'est rien de plus que de brûler (finir de brûler), les suies (particules de carbone) qui n'ont pas été brûlées pendant le fonctionnement du moteur, ca n'en fait pas plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120 fap avec la pastille orange depuis juin

elfab06 a écrit:
De toute façon C'est du grand n'importe quoi car une voiture avec fap pollue tout autant ! cherry

+1, le fap permet de faire croire que moins polluant comme ce qu'il recrache ne se voit pas (particules très fines qui rentrent plus profondement dans les organismes) et que l'on ne sait pas si à plus long terme il ne fait pas plus de mal Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pastille vaut moins de 5 euros et est obligatoire dans les villes qui limitent la circulation pendant les pics de pollution (Paris Lyon ......)

Non l'éfficacité du fap n'est pas une légende urbaine, c'est sur qu'il permet de ne plus recracher de grosses suies noires mais il les retient puis les transforme en nano particules plus difficilement constatable (d'ou une impression de moins polluer) qui rentrent plus profondément dans les organismes et à longue échéances on ne doit pas ignorer les dégats à venir et que l'on peut difficilement prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les essences vont aussi avoir un fap
Qui est efficace maintenant

Pas celui du MULTIPLA, trop vieux et inefficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est bien là, oui avec l'avènement d'une avancée dans les mesures qui correspond aussi à l'arrivée de l'injection direct les nano particules ont été prises en compte car devenues libre, mais avant elles étaient déja existantes emprisonnées dans les suies plus grosses d'ou une propagation plus limitée , mais aucun test ne prouve que pendant la régénération elles disparaissent réellement et surtout que les déchets encore plus fins soit pire que le remède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les nanoparticules ça craint


Je me souviens dans les années 90, il ne fallait plus d'essence à cause des pluies acide... donc prenez gasoil

Maintenant c'est l'inverse...

Il ne fait pas bon rouler en voiture maintenant
Yahoo pas de solution en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
JTD 115 ELX de 2003, classe 4 (marron).
est ce qu'il faut que je la demande pour ma moto de 94 (catalysée svp) ????

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois passer dans les villes adhérantes au crit air elle est obligatoire depuis le 01/07/2017 et verbalisable même quand pas touchées par les pics de pollution(amende moins chère dans ce dernier cas mais plus chère que la vignette), perso je n'ai équipé que le multi (pour un peu moins de 5 €) mes deux autres véhicules étant classe 5 je n'irai pas avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...