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Multiplo

Est ce le capteur pmh? Y'aurait il un tuto à jour stp?

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Buongiorno  Smile


Voilà le problème, après une rando à la campagne au moment de rentrer chez moi il y a plus d'un mois mon multipla jtd115 (2001/2004) ne voulait plus démarrer. No
J'ai envoyé un peu de produit genre start-pilot dans le système d'air et en insistant un peu ça a démarré avec ensuite un signalement "défaut gestion moteur" (un truc du genre).
Le lendemain je vais voir un mécano qui branche sa balise et me dit que ça indique qu'il y a un problème avec le capteur pmh, mais que je peux (d'après lui) rouler avec sans souci pendant 1an avec au besoin un peu de start pilot pour démarrer de temps en temps.  Laughing  

J'ai roulé un bon mois avec car le mécano ne jugeant pas mon problème prioritaire reporte toujours la réparation (et en plus un fournisseur prétend qu'il existe 2 modèles differents). Le problème revenait de manière aléatoire que le moteur soit chaud ou froid, des fois plusieurs fois par jour, des fois ça démarrait sans souci pendant 2,3 jours. Jusqu'à ce que depuis quelques temps il faille recommencer plusieurs fois pour démarrer même avec du produit, et jusqu'à ce que la voiture commence à caler lorsque l'on s’arrête et... Jusqu'à ce matin que la voiture refuse de démarrer. J'ai beau balancer du produit dans le circuit d'air le moteur va pour démarrer et cale de suite. Suspect


Donc ma question est ce que ça correspond au syndrome du capteur pmh amis multiplistes? dois je accorder une entière confiance à la balise du mécano? et si c'est bien le capteur pmh vu que le mécano ne vient toujours pas, que la voiture est devant chez moi et que le garage d'à coté n'a pas l'air plus réactif que mon mécano habituel Evil or Very Mad , c'est moi novice qui vais y mettre ma tête si je veux pouvoir reprendre le travail la semaine prochaine, et donc pourrais je avoir une photo de l'emplacement du capteur pmh.

Car il existe des tutos:
/t55-remplacement-capteur-point-mort-haut-by-gaz01
/t2167-changement-du-capteur-pmh-par-nono387

Mais hélas les photos de ces tutos n'apparaissent plus, alors si ça demande trop de travail (et ça en demande) pour mettre à jour ces tutos, si les auteurs ou des personnes les ont sauvegardés et peuvent me montrer juste une photo avec l'emplacement du capteur pmh, ça serait sympa je vous remercie par avance

merci

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arrete le start pilot, les moteurs aiment moyennement...
sinon, tu achetes un ELM327, et multiecuscan... ensuite tu regardes si c'est vraiment le capteur pmh, et si c'est ca, tu le change toi meme, c'est tres simple...

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dav78 a écrit:
arrete le start pilot, les moteurs aiment moyennement...
sinon, tu achetes un ELM327, et multiecuscan... ensuite tu regardes si c'est vraiment le capteur pmh, et si c'est ca, tu le change toi meme, c'est tres simple...


Merci pour ta réponse Smile

J'aimerais bien arriver à le changer moi même, pour cela j'espère trouvé un tuto et avoir du matériel un peu mieux qu'un simple cric et 2 chandelles car là j'ai voulu passer dessous pour jeter un œil c'était juste, alors travailler.... Rolling Eyes lol

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Je suis passé dessous. Pas simple de voir surtout que la voiture n'était pas levée très haut.

Sans vouloir avoir l'air ridicule est ce que ça peut être ça le capteur pmh car il y a 2 modèles et j'ai rien vu de plus ressemblant:


Ca ressemble à ce modèle non? https://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-bosch-0-281-002-603-32202-833-p

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g'aime bien ton nouveau jeu ! Laughing
mais k'est ce que sa pourrait etre ce que tu montres ?

le pmh est derriere le demarreur.. ou pas loin

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picollo360 a écrit:
g'aime bien ton nouveau jeu !  Laughing
mais k'est ce que sa pourrait etre ce que tu montres ?
le pmh est derriere le demarreur.. ou pas loin

lol!

Ca c'est un truc branché au dessus d'une sorte de grosse pièce en forme de disque que je crois être le volant moteur et il me semble que le démarreur est juste derrière mais vu que je sais à peine à quoi ça ressemble un démarreur Embarassed lol

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Bonjour à tous,

D'après elearn, le calculateur coupe l'alimentation carburant en cas de panne  constatée de Pmh... le démarrage au start-pilot semblerait alors indiquer que le soucis ne viendrait pas de là....
Ton soucis pourrait aussi provenir d'une panne du capteur AAC, mais.... rien ne vaut l'elm pour être sur.... d'autant plus qu'une panne sur l'un ou l'autre, c'est un code défaut assuré.

Cdt.
Sidodo

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@Sidodo

Voilà qui ne va pas me rassurer affraid , pour le start pilot c'est mort là de toute façon  No  
Et le fait que la voiture a communiqué à la balise un problème de capteur pmh ça peut être aussi un capteur connexe?

Merci en tous cas pour ta réponse  Smile

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bonjour ,pour les photos des tutos nous n'en avons aucunes en "stock" les hébergeurs rencontrent des soucis de temps en temps

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multiplatiste a écrit:
bonjour ,pour les photos des tutos nous n'en avons aucunes en "stock" les hébergeurs rencontrent des soucis de temps en temps


Crying or Very sad

C'est gentil de m'avoir prévenu, sans tuto je pense que vu mes compétences limitées, mon peu de matériel, la facilité (ironie) d’accéder aux pièces dans les moteurs de multipla, et le doute possible quant à la panne, je vais chercher un nouveau mécano en espérant en trouver un bon facilement qui ne m’arrachera pas un bras Neutral

Merci multiplatiste et merci à tous pour votre aide et vos réponses, une fois le problème arrangé je posterai les conclusions en espérant que ça puisse aider un jour un multipliste en détresse lol.

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ton multipla peu demarer sans starpilot
il demarre avec starpilot uniquement par coinsidance

change le cpateur

tu est d'ou multiplou ? kel region ?

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@piccolo

J'habite près de Montpellier, à Nîmes.
Quand je veux démarrer ça fait comme si il y avait une panne sèche confused

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Multiplo a écrit:
@Sidodo

Voilà qui ne va pas me rassurer affraid , pour le start pilot c'est mort là de toute façon  No  
Et le fait que la voiture a communiqué à la balise un problème de capteur pmh ça peut être aussi un capteur connexe?

Merci en tous cas pour ta réponse  Smile

Il y a aussi certaines erreurs qui indiquent un problème de cohérence entre les informations fournies par ces 2 capteurs.... le doute serait bien évidemment levé si on connaissait le code erreur qui a été lu....

Si je comprends tout à fait qu'on puisse avoir des réticences à mettre les mains dans le cambouis, je trouve cependant dommage, vu le prix, de ne pas investir dans une interface permettant de communiquer avec l'ODB... ne serait-ce que pour vérifier par soit-même les affirmations du mécano.... parce qu'entre nous, j'aimerais bien que ton mécano nous explique comment un calculateur peut être capable de gérer l'injection sans connaitre la position du Point Haut Moteur... Rolling Eyes

Cdt.
Sidodo

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@ sidodo

Merci pour ces précisions, tu as surement raison.
En ce qui concerne le mécano je n'irai plus chez lui, parce que même si il a des compétences, il a plus d'un truc reprochable depuis quelques temps
et là le fait qu'il me dit que je peux rouler sans soucis et que quelques temps après je tombe en panne (heureusement devant chez moi) après des semaines où je le relance pour qu'il répare ma voiture, et en plus il refuse de venir me dépanner rapidement, c'est impardonnable Mad et c'est quelque chose qui montre un vrai manque de professionnalisme. Suspect

Ce dont tu me parle c'est comme ce que m'a conseillé un membre un peu plus haut "ELM327, multiecuscan", c'est accessible au novice comme moi?

Cdt

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J'ai vu un nouveau mécano ce soir, visiblement plus consciencieux que celui chez qui j'allais.
D'après son diagnostique il pense que ça doit être un problème du côté du capteur pmh sans être sur que ce soit le capteur lui même. A suivre.... multipla


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Ayant l'habitude des fiat le capteur PMH est un problème récurant...
Donc commence par changer ça surtout si il a 265000 km Very Happy

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@elfa06
Oui sur oscaro j'en ai trouvé un à 25€ (quinton hazell) sunny, contre 40€ chez des fournisseurs où je devais me rendre en bus ou à pied faute de voiture. En plus en ce moment à partir de 49€ la livraison en 24h est gratuite (en espérant qu'ils ne mettent pas plusieurs jours à l’expédier comme la dernière fois).

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@elfa06
Bonne idée ouais Smile , je verrai si le mécano a le temps en plus il y a déjà quelques soucis moins urgent que l'ancien mécano a négligé et que j'aimerais bien vérifier et régler (réglage de l'embrayage problématique, abs qui bugg.....)

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Multiplo a écrit:
@elfa06
Oui sur oscaro j'en ai trouvé un à 25€ (quinton hazell) sunny, contre 40€ chez des fournisseurs où je devais me rendre en bus ou à pied faute de voiture. En plus en ce moment à partir de 49€ la livraison en 24h est gratuite (en espérant qu'ils ne mettent pas plusieurs jours à l’expédier comme la dernière fois).



salut,
oscaro, c'est bien pour les prix, mais pour le délais... entre commande et réception, pour moi, a chaque fois c'est env une semaine...
alors, quand je suis pressé, je paye plus cher chez le vendeur de pieces a cioté de chez moi, mais livré le lendemain Wink

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@elfab06
Embarassed lol Moi en dehors de la vidange, changer une roue, des filtres (et encore).... je ne suis pas très fort en mécanique. La je suis bien passé dessous car il n'y a personne pour me le faire dans l’immédiat, et que je préfère le faire moi même plutôt que de payer, mais je n'ai pas trouvé l'emplacement. En plus avec mon petit cric qui ne lève pas très haut (et 2 chandelles) je n'avais pas vraiment d'espace pour travailler.
Pour finir je me suis dis que si en plus ça ne suffit pas en changeant que le capteur, et qu'il faut bidouiller dans le câblage ou des circuits, le mécano sera sur place. Cool

Sans indiscrétion la mécanique c'est ta profession:?:

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@dav78
Tu ne me rassures pas affraid et c'est exactement ce que je crains.
Il y a plusieurs mois pareil j'ai choisi la livraison en 24h mais vu qu'ils ont mis 4 jours pour m’expédier le truc, avec le week end on était pas loin d'une semaine Shocked .
Mais j'ai craqué, avec l'économie que je fais sur la pièce, le port gratuit et les promos.... pour 20€ de plus que le prix du capteur en magasin, sur oscaro j'ai aussi le filtre habitacle purflux et des plaquettes de freins bosh  cyclops  

Là le mécano ne peut pas venir avant lundi, et de souvenir, un fournisseur m'a dit qu'il avait la pièce en stock alors au pire j'irai la chercher là bas en urgence, mais bon j'espère ne pas avoir à le faire car à ce moment là il faudra encore que je paie des frais pour réexpédier la commande oscaro je crois et adieu veau, vaches, poulets, couvée... lol

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Non ce n'est pas ma profession c'est une passion et je vais souvent chez un ami qui a un garage agréé fiat et qui fait aussi multimarques

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@elfab06
Ah ok.
Car j'ai vu que tu es du côté de Nice où je me rends souvent  Cool , un mécano ou un garage (pas trop cher) là bas, qui connait bien les multipla ça pourrait m’intéresser.
Si tu as une adresse que ce soit celle de ton collègue ou une autre je suis preneur  Smile .

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C'est le garage star fiat à menton personnellement je trouve leur tarif tout à fait raisonnable ! (75€ l'heure de MO il me semble)
tu es d'ou ?

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Je suis de Nice justement, je n'y habite plus depuis quelques années, mais je reviens régulièrement voir la famille. Et comme je disais il y a 2,3 soucis que j'aimerais régler sans qu'on ne me fasse changer la moitié du moteur pour rien lol silent , dont le problème de l'embrayage que plusieurs mécanos n'ont pas encore résolu Neutral

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Pour les vitesses ça dépénd du reglage soit on regle d'une façon et la marche arrière craque, soit on regle differement et là pour passer la 5ème on a l'impression d'être en bout de course sur le pommeau et de devoir tirer au maximum sur quelque chose.

A moins de tirer le câble de l'embrayage a fond (au niveau du réglage), là les vitesses au niveau du pommeau passent bien mais côté pédale ça fait le bruit d'une corde de guitare avec un câble (trw) qui m'a encore pété cet hiver et n'a donc même pas tenu un an.

La comment il est reglé c'est la 5ème qui est dure et j'ai l'impression des fois que la 1ère a envie de patiner (malgré l'embrayage récent)

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Coucou alien


J'ai bien reçu le capteur pmh ce week end. Le nouveau mécano l'a monté comme prévu lundi, et depuis ça redémarre au 1/4 de tour.  cool

@elfab: le mécano a trouvé la pédale d'embrayage plutôt dure, et pense à un défaut de l'embrayage Neutral , à voir.....


Merci à tous pour votre aide  merci

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