Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudz

nettoyage circuit échangeur air/admission turbo

Messages recommandés

Bonjour à tous!!
Je lance surement un sujet déjà abordé par les fans, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses alors je cherche encore... Ceci dit le tuto de superplapla reste ma référence pour débuter.
/t5293-dossier-a-classer-changement-de-turbo-jtd

En effet comme beaucoup d'entre vous j'ai eu moi aussi la surprise au combien angoissante du petit voyant rouge symbolisant un moteur avec 2 bips successifs suivi de l'alerte au tableau de bord "défaut gestion moteur" Crying or Very sad en roulant, de retour chez moi je constate que la voiture à plus du tout de pêche et peine à atteindre les 3000trs puis bloque à ce régime, je décide de contacté mon ami mécano "un pro" , réponse , passe une valise de diag... coup de l'op 40euro chez feu vert qui par bonheur ont la générosité de m'offrir le contrôle car ils ne savent pas d'où peu bien provenir la panne... pour ma part j'avais un doute sur l'egr ou le capteur de pression de turbo avant meme le diag j'avais entrepris une visite du site pour me gaver d'info toutes aussi trompeuse les unes que les autres car si on veut savoir il y a pas à chier faut connaitre le principe du moteur en question et mettre la tête dedans alors 1.9 jtd c'est robuste mais c'est une usine à gaz comme tout les moteur actuel avec des capteur dans tout les coins, des tuyaux de partout, des fils de partout, faut être électricien, électrotechnicien, électronicien, mécanicien, moi je suis ni cien ni mien ni quoi que ce soit de tout ça alors leur truc c'est du chinois... mais toutes ses infos ont commencé à m'inquiéter parce que je roulais avec tout de même. j'ai commencé démonté le capteur de pression d'après ce tuto /t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt#18510
aucun changement toujours le voyant mais le capteur n'était pas seulement sale il était gras et le conduit aussi, j'inspecte un peu la voiture et remarque qu'elle est beaucoup plus sale et grasse que d'habitude qu'une petite odeur qui pique le nez se dégage des gaz d'échappement et que les durite de l'échangeur d'air sont vraiment pleine d'huile ne connaissant pas le principe j'ai eu un doute mais j'ai quand même pris le véhicule le lendemain pour que mon pote la regarde et le verdict est sans appel le turbo et en train de refoulé l'huile par les conduit de l'échangeur d'air pour remonter dans l'admission...
Je rentre chez moi et regarde quelque tuto et vidéo pour tomber sur une voiture qui s'emballe comme une folle et fume de manière inquiétante et je comprends que j'ai risqué en roulant avec d'avoir la même mésaventure car si l'huile moteur viens à passé dans le système d'injection par l'admission j'imagine par les dégâts... du coup je décide d'immobilisé le véhicule et de programmer l'intervention sauf que ouille ouille ouille le turbo (environ 500e ) mais mon pote me rassure et me dit il faut opéré le turbo et conservé le corps changer juste la turbine ce qui l'appel le "chra" ... (200 e)
je réfléchis et je me dis que je vais tenter le coup me voila aujourd'hui bloqué par une vis grippé qui tiens un cache plastique je crois que ça va prendre un coup de foret j'ai suivi le tuto de superplapla mais il ne parle pas de l'échangeur d'air qui dans mon cas aurai besoin d’être remplacé si je devais en parler à un garagiste... (100e) je vais lui donner le bain et il retrouvera sa place si j'arrive à le démonter, celui-ci est fourré dans le pare-choc, sous la traverse derrière une grille mais bien chiant à démonter... aller à plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rincer l’échangeur démonte le, bouche un coté verse s'y une bonne dose d’acétone, puis bouche ce coté et agite le de manière a bien faire circuler le liquide, puis vide le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite vidéo, on va tenter de faire du étape par étape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! je suis embêté je ne sais pas où trouver la durite d'aspiration la mienne a pris un coup de chaud je suppose que seul fiat pourra me venir en aide mais au cas ou je vous demande j'ai besoin de :
-durite d'aspiration
-crépine du bango (mais elle n'y était pas et ça fonctionnait très bien sans)
-joint sortie pipe échappement
-joint de pré-cata
- " " de pipe de réchauffage de l'admission
-et les 2 joint ovale de raccord qu'il m'a fallu démonter pour facilité l'accès.
-deux trois vis grippé dont un goujon sur la pipe d'échappement que je vais surement remplacer par des vis plutôt que des goujons ...
merci si vous avez des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...