Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe de cuinchy

Probleme electrique plus de cligno ,vitesse , jauge...

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai parcouru le forum , j'ai vue certain on eu des symptômes ressemblent mais ca n'as pas guéri mon plapla et touplapla.
Hier en roulant j'ai eu d'un seul coup un crépitement ( un peu comme quand on fait contact avec des câbles sur une batterie ) au niveau de la boite à gant tableau de bord côté chauffeur . Puis immédiatement le plafonnier c'est allumer.
Mon autoradio c'est éteint
Compteur vitesse
Jauge carburant
Vitres
Clignotant
Voyant contact , préchauffage etc...
Tous cela ne fonctionne plus
Mon plapla roule , j'arrive à démarrer le matin , le truc bizarre c'est que le matin mon voyant niveau d'eau dans vase s'allume faiblement quand je met contact ( c'est le seul )
Y a t'il un Medecin qui pourrai me venir en aide ??

Salut,
Tu as jeté un coup d'oeil sous le tableau de bord (enfin "dans", en enlevant le cache qui te permet l'accès aux fusible etc.) ?
Y'a peut-être une bestiole qui a mangé deux fils Very Happy

Bonjour à tous,

Sur la base des schémas d'un Jtd "euro 3":
- on peut constater que bon nombre d'organes en panne ont en commun les fusibles F1 et B5: Combiné de bord, Auto-radio, Clignotants, Vitres électriques.
- le démarreur est alimenté via B5.

Le fait que le véhicule démarre nous permet donc d'écarter B5: ne reste alors plus que F1...  Wink

A ta place, je jetterais un oeil à F1, fusible de 15A situé à la 3ème colonne, 3ème rang comme on peut le voir sur le schéma suivant:

Bonne journée.
Sidodo

• Créer...