Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rd69

remplacement carter huile (tout démonter?)

Messages recommandés

Bonjour,

le joint de mon carter fuyait=> je me suis donc lancé dans le démontage:

Démontage tuyau échappement, Vis du carter,vis de la jauge à huile, je fais levier pour débloquer le joint du carter, il descend et la pas moyen de le sortir il y a toujours quelque chose qui bloque.

=> faut il démonter autre chose?
cardan droit et son support?

lever le moteur (démontage support inférieur)

Merci  de me dire comment vous avez fait si vous avez le  même moteur (JTD 120)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas eu beaucoup de réponses, je vous donne donc la méthode que j'ai utilisée:

Je n 'ai pas démonté le support du palier du cardan droit car il supporte aussi l 'alternateur=> dépose cardan droit/ courroie d'accessoire/vidange boite etje trouvais que c'était vraiment beaucoup de boulot juste pour sortir un carter...

du coup j'ai déposé le support moteur central en bas (facile a démonter) et j 'ai desserré un peu les 2 vis de la crépine ce qui m a permis de sortir le carter sans trop de démontage mais ca sort au millimètre...

En fait après démontage j 'ai compris le pb, il y a une tôle a mis hauteur dans le carter et la crépine d'aspiration d'huile passe dessous pour sortir le carter il faut donc pouvoir le tirer vers l 'arrière du véhicule (mais le support du cardan gène..)

Si ca intéresse quelqu'un je pourrais mettre des photo de la crépine et du carter avec sa tôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tout d’abord merci pour ces précieuses infos. Après 2 jours de travail acharné mon carter d’huile est enfin défait… mais ne descend pas :/
JE vais donc essayer demain de dévisser le support moteur et les 2 vis de crépine, mais je ne vois pas du tout ce que sont ces 2 vis de crépine (ni même ou est la crépine, ni ce que c’est!!)
Quelqu’un peut il m’indiquer?
Merci Wink

FIAT Multipla 2001 1.9 JTD 110cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

bon mon intervention ne va pas t'aider mais selon mes souvenirs lointains ( j'ai du le démonter deux fois suite explosion sur pavé)
mais il me semble bien que j'ai du retirer la crépine avec le carter toujours suspendu dessus.
bon c tres loin dans mes souvenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU et merci de ta réponse ultra rapide!!!
… par contre je ne vois pas ce que c’est que la crépine…. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc a priori la crépine ce serait un genre de filtre à l’intérieur du carter… Je file de ce pas vérifier ça!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...