Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scrutateur

vibrations au freinage

Messages recommandés

bonjour les amis,j'ai un probleme de vibration lors du freinage,qui s'attenuent en dessous de 70 km/h, j'ai donc changé plaquettes et disques de frein,mais la vibration est toujours la je n'y comprend plus rien, si quelqu'un a eu ce probleme,je serais heureux d'avoir des conseils, en vous remerçiant à l"avance,les freins arriere ont ete changes par un mecano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutot a l'avant maintenant,mais au depart c'etait toute la voiture,que dois-je en tirer comme conclusion en tirant le frein a main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca vibre pas au FAM : frein avant

si ca vibre au FAM : tambours HS

Attention, il faut bien brosser les face d appui des disques, et poser les jantes avec leur face d appui propre (passer la brosse metallique )

si toujours des vibrations, controler les moyeux au comparateur

Attention, pas de serrage a la clé a choc sur les jantes, ca tue les disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos réponses, c'est sympa,je vais contrôler tout cela et je vous tiens au courant,si je trouve,ce sera une info pour les multiplateforme. J'ai vu sur votre forum,que certains cassent l'ambiance et la convivialité, c'est dommage, restons fairplay,et tentons de redresser la barre, bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour, j'ai donc effectué la manip en tirant le frein a main au dela des 80/km/h effectivement ça vibre, donc j'opte pour les tambours hs mais ne peu t'il y avoir une autre cause.sachant que le train arriere a été changé également,je ne comprend pas, car les freins arriere ont ete refait par un mécano, ils auraient du le voir aux essais?
Merçi pour vos futures réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Scrutateur,

Tu dis les freins arrière ont été refait , c'est vague comme description car si même tambour déformé les vibrations persisteront.
Sur nos Multiplas, existe-t-il un boulon / vis centreur du tambour sur le moyeu?
Car sur un autre véhicule, je me suis cassé la tête pour trouver la cause des mêmes vibrations que ton Multipla: en faite la vis était simplement manquante.

Chao
Vichemultipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vichemultiplat,oui effectivement, pour plus de precisions je ne pense pas qu'il y est de vis de centrage j'en ai déja démonté et j'ai rien vu ,pour les freins c'est un kit complet (garnitures ressorts ect....Mais je me pose la question, comment les tambours peuvents se voiler?par surchauffe?car une fois,lors d'un chargement assez consequent, la roue arriere gauche etait bouillante, je crois qu'il existe un compenseur de freinage au niveau des roues arrieres ,est-il défectueux?Merçi pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est tout le train arrière qui a été changé et au début tout était normal, après, la barre stabilisatrice à été changée suite à un support cassé est ce que cela peut avoir un rapport ? Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais j'insiste mais j'aimerais bien le réparer ce multiplat car le moteur n'a que 214000km et il a encore la pêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Scrutateur,
Quand tu dis tout le train arrière a été changé , c'est quoi au juste . le kit de freinage + barre stabilisatrice , ou plus ?
Dans le kit il y a les cylindres donc ils ne sont pas en cause . Le liquide de frein a du être changé aussi (j’espère)  Normalement c'est tous les 2 ans (moi je le fais tous les 5 ans ) . Liquide à vérifier car sur le forum il y a eu un membre qui a mis du liquide de direction dans les freins et ça s'est très mal passé . Si tu as un tambour qui chauffe c'est que tu as un frein qui ne revient pas . Ça peut être un cylindre grippé mais si ils sont neufs c'est pas ça . Vérifie que le câble de frein à main ne soit pas grippé .
Personnellement j'ai les tambours d'origine  (10000 km de moins que toi ) et tout va bien , j'ai aussi changé le kit de freinage à 190000 km , il aurait pu durer encore mais comme j'ai tout démonté pour refaire les bras de suspensions j'ai préféré remonter du neuf .
A suivre
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dom380avec ce pseudo tu dois être électricien,mais revenons à nos moutons, quand je dis tout le train, c'est tout l'ensemble, avec la poutre transversale car j'avais des problèmes de roue qui se mettaient en Gordini, j'ai changé une fois et 2ans après rebelote.pour les freins,(mâchoires ect,le kit, c'est un garage qui l'a fait,donc je n'ai pas contrôlé je suppose qu'ils ont changé les maîtres cylindres, pour ce qui est de la roue qui chauffe ça me l'a fait en charge maintenant c'est bon et quand je parle de barre stabilisatrice,c'est celle de l'avant . Voilà pour plus de détails,et encore merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,je n'ai pas du tout confiance aux mécanos,je vais donc faire cela moi même, Je vais changer les tambours.Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...