Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grenouille 72

[résolu]plus de vitre élèctrique

Messages recommandés

bonjour à tous

bon et ben voila j'ai un petit problème ,je n'ai plus de vitre électrique avant des deux cotés ,

cela s'est passé en remontant la vitre passager, elle s'est arrêtée à mi hauteur puis plus rien . on a testé le moteur en direct il fonctionne mais je n 'ai pas de jus qui arrive au bouton ni a gauche ni a droite , le schéma des fusibles sur le bouquin de l'auto est différent :ça ne correspond pas au montage qu'il y a sur l'auto .emplacement 26: fusible de 30a vitre électrique av gauche droite n' y est pas sur la voiture .pouvez vous m'éclairer?? , je recherche aussi le relais de 50a pour les vitres électriques (source fiat pour le relais 50a) et ils m 'ont parlé aussi du boitier de commande des vitres.

encore merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr plusieurs fois même , j'ai changé l'espèce de boitier de commande des vitres vert idem ,et je ne trouve pas le relais de 50a ni le fusible des vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






le fusible 26 indiqué sur le livre de l'auto n'ai pas présent au porte fusible dans l'auto ou ce trouve t'il? encore merci Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

grenouille 72 a écrit:
bien sûr plusieurs fois même , j'ai changé l'espèce de boitier de commande des vitres vert idem

Pas trouvé trace de ce boitier dans le schéma d'elearn...

Voici la description qu'on y trouve:
eLearn a écrit:
Description fonctionnelle
La centrale M40 est alimentée directement par la batterie - broche 8 du connecteur B - via la ligne du maxifusible J/B2 di B5 via le fusible B19 et sous clé (INT) - broche 7 du connecteur B - via la ligne du fusible F1 de la centrale de dérivation B1. Les broches 4 et 20 du connecteur A fournissent la masse.

L'alimentation spécifique des lève-vitres arrive à la centrale M40 aux broches 15 et 16 du connecteur A via la ligne du maxifusible J/B2 de B5 protégée par le fusible B22.

Les interrupteurs H40 (lève-vitre G), H41 (lève-vitre D sur porte AVG) et H50 (lève-vitre D sur la porte AVD) sont alimentés sous clé (INT) par la ligne du fusible F8 de la centrale de dérivation B1.

Tous les interrupteurs sont dotés de Del spécifiques qui les éclairent quand ils sont alimentés.

Lorsque ces interrupteurs sont actionnés, ils envoient les signaux de commande (positif et négatif) à la centrale M40:

aux broches 10 et 11 du connecteur A, depuis l'interrupteur H40
aux broches 5 et 18 du connecteur A, depuis l'interrupteur H41
aux broches 2 et 6 du connecteur A, depuis l'interrupteur H50
Sur la base de la logique ci-dessus, la centrale M40 commande ainsi les lève-vitres:

depuis les broches 8 et 9 du connecteur A, elle envoie les commandes au moteur du lève-vitre N60
depuis les broches 1 et 3 du connecteur A, elle envoie les commandes au moteur du lève-vitre N61
En inversant les signaux positif et négative, on change le sens de rotation du moteur.


F1 et F8 correspondent aux fusibles 3 et 13 de ton schéma.

Et pour B19 et B22:

http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/fusiblesVE1.png

Bon courage!.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grenouille72 est ce que ta fermeture centralisé fonctionne , souvent les 2 sont liés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

mon problème est résolu,c’était bien le fusible, pas celui de 30a comme écrit dans le livret d ' entretient mais un de 20a

où il est ? sous nos yeux Very Happy




voilà, encore merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...