Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fp691

problème embrayage

Messages recommandés

bonjour à tous ,je possède un multipla jtd 115cv année 2005, de 255000 km. C'est mon troisième j'ai eu le 105 et 110 chevaux , je suis mécanicien et je rencontre un problème que je ne comprend pas, j'ai changé mon embrayage ( bimasse +kit complet ) + le cable en 2012 a 170000 km , je précise tout fonctionnait bien sauf le bimasse qui commençait a donner des accoues moteur , depuis ce moment je me suis retrouvé avec des problèmes de réglage de garde , c est-à-dire pour moi l'embrayage lorsqu'il s'use, fait monter la pédale et on rattrape la garde en dévissant le câble pour redescendre la pédale au niveau a peu prés de la pédale de freins hors c'est le contraire qui se passe la pédale d embrayage descend donc je suis obliger de compenser en vissant le câble et celui-ci arrive en butée de réglage. Depuis quelques temps, j'ai été dans l'obligation de rajouter des rondelles, pour pouvoir débrayer correctement. Le câble (embrayage) se retrouve tendu, dernièrement il a cassé, j'ai décidé de rechanger mon kit embrayage complet a 250 000km. En pensant à un défaut de mécanisme, le problème après 15jours d'utilisation, rebelote la pédale (embrayage) recommence à descendre. Je précise que le bimasse+kit embrayage est de marque VALEO.
Quelqu'un a t'il déjà eut ce problème ? Je ne sais plus quoi faire. Simplement, mon embrayage a 170 000km n'avais pas ce problème, je n'ai pratiquement jamais eut besoin de régler la garde en 8ans d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que la fourchette de commande d'embrayage n est pas tordue ?

pour info, un embrayage qui s use, la pedale est de plus en plus pres du plancher, et il faut retendre

aussi sur le cable / gaine, il y a des rondelles caoutchoucs dans l empilage de pieces

Partager ce message


Lien à poster