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Nino79

Précision EGR

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Bonjour à tous,

Après un énième nettoyage de ma vanne EGR sur mon multipla JTD 115cv, je pense que je vais essayer le la condamnée.

Je pensais mettre deux plaques comme sur la photo ci-dessous.
Est ce la bonne solution?Ou dois je les placer différemment?

https://i58.servimg.com/u/f58/18/28/59/58/egr_mu10.jpg


D'ailleurs si vous avez un lien pour que je commande les bonnes?!  Very Happy

Merci

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une plaque en entrée de vanne (en dessous)
et une autre en sortie (comme sur la photo, sur l'admission - tuayau accordeon)

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Merci pour vos conseils , je vais suivre la méthode de picollo360 pour commencer.

Concernant l'épaisseur de la plaque 1mm ou 3mm?

je pense qu'il faut laisser , les "tuyaux" en place?

merci

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si tu mets en dessous de vanne et au niveau accordeon, alors 1,2 mm en alu suffit amplement

ne pas oublier de mettre loctite joint bleu pour etanchéié (relative)

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Perso,depuis 2007 et plus de 100 000 kms, j'ai mis:

-1,5 mm Acier, coté échappement,
-1,2mm Galvanisé coté admission,

Arrow Ne pas mettre de tôle type "bidon d huile" car elles fondent et/ou se désagrègent, que ce soit coté échappement ou admission !

J'ai pas mis de patte a joint échappement/ étanchéité, ça suinte très légèrement ... bien moins que mon joint de cache culbuteur Rolling Eyes

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J'ai mis de la canette Very Happy
Ça fait bien 60mkms que je fais avec, j'ai démonté l'autre jour pour vérifier ça n'avait pas bougé ! (Peut-être aussi que l'EGR est bloquée fermée !)

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Tu as du mettre tes bouchons juste avant et après la vanne EGR.
Alors que moi je les ai mis juste avant l'admission aire et juste après l échappement, puisque vanne Out chez moi.

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Nino79 a écrit:
Bonjour à tous,

Après un énième nettoyage de ma vanne EGR sur mon multipla JTD 115cv, je pense que je vais essayer le la condamner .

Je pensais mettre deux plaques comme sur la photo ci-dessous.
Est ce la bonne solution?Ou dois je les placer différemment?

https://i58.servimg.com/u/f58/18/28/59/58/egr_mu10.jpg


D'ailleurs si vous avez un lien pour que je commande les bonnes?!  Very Happy
Merci


encore + simple >  une seule plaque d’obturation suffit ( si t'es un peu bricoleur , tu prends le joint déposé comme gabarit ..!

sinon http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-fiat-alfa/110569-plaque-suppression-vanne-egr-19-jtd-cdti-8v.html
-


au plus simple > la >


.

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Salut
La plaque, il faut la mettre avant la vanne EGR ( coté échappement) et pas après ( coté admission).

pour une raison simple, les gaz d'échappement n'irons plus encrasser la vanne EGR, et celle ci fonctionnera sans soucis.
de toutes façons, il faut déposer la valve pour la nettoyer
et poser la plaque. profitez d'étre sur la vanne EGR pour
nettoyer le capteur de pression d'admission, ça ne fait pas de mal.

Pour ceux qui ont bouché la vanne EGR, avez vous noté une baisse de consommation en GO, une différence de comportement moteur, et un bruit moteur différent.
Merci
BRUNO 1

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