Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yapichon

Voyant d'huile clignote 1 mn au démarage puis toutes les 2 h

Messages recommandés

Bonjour,

Mon voyant'd'huile clignote au démarrage puis toutes les deux heures. J'ai lu qu'il sagit d'une absence de remise à zéro d'un parametre du calculateur après la vidange . Je fait les vidanges moi-même et je n'ai pas le boitier ni le logiciel permettant de gérer le calculateur.

Le diagnostique est-il exact ? Si oui, que faut-il acheter ?

Cordialement

Yapichon

Bonjour,
Oui , ton diag est correct . C'est le voyant huile usagée qui n'existe que sur les 120CV (2006 et après) . Tu peux rouler sans problème avec . Mais si ça t’embête il faut passer à la valise . Je ne sais pas si on peux le reseter avec l'eml (bien connu sur ce site) . Perso je l'ai éteint avec un boitier Autel (solution de riche) . Mais avant j'ai roulé une année avec . Le seul pb c'est que la prochaine fois que ton huile est sale il ne t'avertira pas , mais si tu fais ta vidange régulièrement ce n'est pas un pb

mouais, le calculo injection a besoin de savoir que la vidange est faite, car la qualité de l huile influence la qualité de la regénération du fap, et celui sera moins bouché, si on déclare les vidanges, sur, le mien, je l ai supprimé, trop contraignant

attention, le defapage est interdit et normalement est detecté au CT 2018 ( a moins que le dieselgate retarde la donne )

HS : Est-ce-qu'au ct 2018 ils vont voir que t'as légèrement modifié ton multi pour en faire un avion de chasse 6 vitesses chargé comme un cycliste ? Very Happy

la boite, ca se voit pas

le fap, je le mets au CT, et ca passe et apres je l enleve ..

mais il faut un galetto ou MPPS ou Kess pour faire l ecriture / lecture calculo

• Créer...