Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rippeur77

probleme de demarage

Messages recommandés

bonjour a tous voilas encore un soucie de plus mon multi jtd 1.9 après un remorquage arriver au 1 garage passage au diag gratuit bougie de préchauffage hs témoin allumé au tableau de bord voir même code clé.a part a ment le garagiste ma conseiller de la remorqué chez fiat montargis
la diag 70.euros alors que la voiture demmare pas je les appelle il ons diagnostique la même panne que le premier garage sauf erreur code clé . de la il me dise que la voiture demmare
pour remplacer les bougie de préchauffe plus la batterie un peut fatigue 512.00euros la folie
je leur demande si elle démare il me dise que oui je la récupere je retourne au premier garage avec le diag du concessionnaire .il hallucine je lui demande le remplacement des bougies de prechauffage plus la batterie 249.00 euros la ces plus la même je récupere la fiat démmarage niquel 2 jour aprés rebelote elle demmare puis se coupe immédiatement .donc batterie toute neuve bougie de préchauffage neuve capteur pmh changer il y a 1 an filtre a gasoil neuf 1 semaine je comprend plus rien .si vous avez une idée je suis preneur sinon je compte la faire remorqué une fois de plus vive l assurance avec se que je crache je me gène pas
voilas merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bizarre...
pas de codes défauts ?? je pense au code anti démarrage par exemple
si la batterie est neuve (re teste la) voir si l'alternateur charge bien....
après moi avec une bougie HS le multipla démarrait

tu n'as pas le cable et multiscan ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci une fois de plus pour vos réponse non j ai pas de cable
multi scanne comme j ai ecrit dans mon poste elle a bien demarer niquel aprés l'avoir récupérer ces un coup a pété un plomb aprés de passage a la valise concessionnaire on en revient encore au meme problème de démarrage quoi quille en soit je vous tien au jus bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rippeur77 a écrit:
bonjour a tous voilas encore un soucie de plus mon multi jtd 1.9 après un remorquage arriver au 1 garage passage au diag  gratuit bougie de préchauffage hs témoin allumé au tableau de bord voir même code clé.a part a ment le garagiste ma conseiller de la   remorqué  chez fiat montargis
la  diag 70.euros alors que la voiture demmare pas je les appelle il ons diagnostique la même panne que le premier garage sauf erreur code clé . de la il me dise que la voiture demmare
pour remplacer les bougie de préchauffe plus la batterie un peut fatigue 512.00euros la folie
je leur demande si elle démare il me dise que oui je la récupere je retourne au premier garage avec le diag du concessionnaire .il hallucine je lui demande le remplacement des bougies de prechauffage plus la batterie 249.00 euros la ces plus la même je récupere la fiat démmarage niquel 2 jour aprés rebelote elle demmare  puis se coupe immédiatement .donc batterie toute neuve bougie de préchauffage neuve capteur pmh changer il y a 1 an filtre a gasoil neuf 1 semaine je comprend plus rien .si vous avez une idée je suis preneur sinon je compte la faire remorqué une fois de plus vive l assurance avec se que je crache je me gène pas      
voilas merci encore


Bonjour a tu fait vérifier l'alternateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re j' ai un testeur basic je viens de vérifier la batterie ok 100 pour 100 part contre pour l alternateur quelle est la procédure pour le tester je comprend pas il le voie pas a la valise démarreur alternateur etc bizarre a 70.00 euro ces carrément une escroquerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rippeur77 a écrit:
re j' ai un testeur basic je viens de vérifier la batterie ok 100 pour 100 part contre pour l alternateur  quelle est la procédure pour le tester je comprend pas il le voie pas a la valise démarreur alternateur etc bizarre a 70.00 euro ces carrément une escroquerie .


normalement voiture démarrer tu enlève la cosse moin de la batterie si la voiture se coupe il et hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le diag comme ça c'est du vol.... de plus avec un petit appareil de contrôle (j'ai eu le mien a Lidl) ça coute 4/5 euros ,on teste la batterie et l'alternateur ,il faut allumer les consommables.

mais un centre auto ou concessionnaire peut faire le test.....Norauto le fait ,l'auto leclerc le fait généralement gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as un multimètre ça t'évite d'essayer de griller le régulateur en débranchant une cosse moteur tournant Very Happy

Tu regardes au multi la tension moteur éteint, allumé, puis avec des charges électriques croissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
mais un centre auto ou concessionnaire peut faire le test.....Norauto le fait ,l'auto leclerc le fait généralement gratuitement
Norauto ils testent TOUT quand ils ont une voiture entre les mains, et ils te sortent un joli devis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse effectivement je voie quille faut banqué un peu partout quoi quille en soit je vous tien au courant .je vais voir pour acheter un multimètre a 4.5euros sa fait moins mal au porte monnaie merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton assurance est prête à te remorquer du sud touraine à chez toi viens à la maison je te la passe à l'elm santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous conclusion remorquage chez fiat ces repartie pour une semaine agité guilunotin merci pour ton invite la touraine sa fait un bout je pense que l 'assurance va pétè une pile si je leur dit de la dépose chez toi lol. quoi quille en soit je vous tien au jus je pense avoir des news demain en espérant quille vont pas m'assommer la vache na plus de lait
au pire je te la vend en panne bien sur Smilemerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rippeur77 a écrit:
au pire je te la vend en panne bien sur Smile
Dans une transaction il n'y a qu'une chose d'important : que tout le monde soit content ! Donc pourquoi pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonyanis a écrit:

normalement voiture démarrer tu enlève la cosse moin de la batterie si la voiture se coupe il et hs


guilunotin a écrit:
Si t'as un multimètre ça t'évite d'essayer de griller le régulateur en débranchant une cosse moteur tournant Very Happy


pour info, il y a pas que le regulateur qui grille ..

une batterie sert a lisser le courant / voltage

si pas de batterie, le fait de la decrancher moteur tournant provoque un pic de tension qui monte a 20-26 V ! ce qui crame souvent,c est le fiat code ou le calculo injection ... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
si pas de batterie, le fait de la decrancher moteur tournant provoque un pic de tension qui monte a 20-26 V ! ce qui crame souvent,c est le fiat code ou le calculo injection ... Rolling EyesRolling Eyes
C'est bon ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour info suite a mon aventure avec mon multi
donc pour commencer le fiat bloquées au garage 1 semaine
au diag il y pas d'erreur concessionnaire fiat bougie de prechauffe neuve batterie neuve 1 semaine filtre a gasoil neuf 1 semaine alternateur ok rien a voir démarreur ok
la dernier choses ces la vanne egr qui est rester bloqué qui fait quelle coupe aprés avoir démarrer le moteur bizarre vous avez dit bizarre donc a voir au cas ou vous serez peu être dans le même cas similaire ou pire merci encore pour vos info bye cdl.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour prend un multimetre et mesure la tension baterrie pas besoins de débrancher moteur à l'arrêt tu dois avoir pas loin de 13v si tu as 12v30 ou moins batterie à plat sinon pour alternateur tu démarre et tu mesure sur les bornes batterie moteur tournant tu dois avoir 13v80 à 14 v70 max sinon alternateur mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai un problème similaire sur mon multi 1.9 jtd 115,celui si ( nommée perry ornithorynque) refuse de démarer au démarreur(même sur câble ) mais pour info part au quart de tour en le poussant même seul.
J'ai remplacé bougies de préchauffage, capteur PMH, charbon du démarreur et toujours rien. Ma vanne EGR est bloque mais pas de perte au niveau puissance. je pensais à un problème électrique qui causerait des parasites sur le capteur PMH????
Je ne trouve rien je ne sait plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut mettre MES ( multiecuscan) et lire la rotation moteur lors du demarrage, et poste nous le regime enregistré

ca arrive que le demarreur fatigue et tourne pas assez vite le moteur

quel km as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci , perry a 230000 Km, le problème est que je n'ai pas de fiche diagnostique (auriez vous un modèle à me conseiller), n’étant plus à ça prés je vais m'en procurer une et vous retient au courant. Merci encore pour votre aide Very Happymerci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonyanis a écrit:

normalement voiture démarrer tu enlève la cosse moin de la batterie si la voiture se coupe il et hs


Attention, ca marche pour les voitures "vieilles" mais pas les recentes, car la batterie absorbe l intensité de l alternateur

si tu debranche la batterie moteur tournant, un pic de tension peut monter jusqu a 25 V .... sur les calculo , c est pas bon ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas débrancher la batterie moteur tournant sur voiture récente et moins récente( reste possible à faire avec une vieille voiture équipée d'une dynamo mais pas sans risque), dégats possible suite à ce genre de manip,  l'alternateur sera le premier à cramer avec ce test (déja vu suite à rupture d'un cable de masse ) et toute la partie électronique risque de ne pas résister et la liste est très longue sur un multipla car il n'y a pas que l'unité centrale mais tous les composants des circuits alimentés (capteur à effet hall entre autre) et même le faisceau car sous dimensionné) SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , alors j 'ai aussi ce problème ... je ne vais pas faire mon dictact LaughingLaughing mais evitez de me donner les conseils que j'ai pu lire , je suis un vieux modo du fofo et c'est un peu grâce à moi qu'il existe la section meca reportage ....
bon sur mes 3 multi 2 ont presenté le meme souci et sur le premier je n'ai jamais trouvé sniffff il est parti à la benne avec 390 000 et plus de plus pour le stocker
je rappel les symptômes : batterie ok bougie ok alternateur ok la voiture ne démarre qu'avec les pinces ou voir en poussant il ne se coupe jamais en roulant parfois repart bien a chaud mais parfois non lol ...c'est bien un souci electrique et non mécanique style egr
j'avais émis l’hypothèse suivante , que je vais tester sur mon société ( C15 fiat comme m'a dit mon beau fils ce matin hihih ben normal il est blanc) : remplacer le démarreur , je me demande si il ne met pas la batterie en shunt down , j'ai trouver un démarreur d occase je vais faire l'essai un de ces 4 , j'en ai bien un sur un autre multi mais quand je vois la merde que c'est à remplacer je ne veux pas me taper deux fois le taffe lol ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...