Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nino79

Messages d'erreurs sur mon Plapla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec mon Plapla, tout d'abord problème de démarrage, résolu en démontant et nettoyant la vanne EGR qui était complètement grippée.

Ensuite, il ne monte plus en température, une barre même après plus de 30 km de route et chauffage à peine chaud.En fouinant sur le forum,j'ai vu  qu'il s'agit surement du calorstat.

Par contre, j'ai eu un problème la semaine dernière, je double en troisième un véhicule en en dépassant pas les 3000/3200 tr/min et là grosse sonnerie et voyant moteur qui s'allume, puis passage de quatrième et plus rien.
j'ai eu le problème deux fois en une semaine en doublant au  même endroit sortie de rond et montée.

j'ai donc passé la bête sur mon ELM et j'ai pu constaté deux problèmes:

Une erreur P0380 et une P0235

https://i37.servimg.com/u/f37/18/28/59/58/erreru10.jpg

https://i37.servimg.com/u/f37/18/28/59/58/erreur10.jpg

Sinon, je pense avoir un problème concernant l'arrivée d'air qui semble trop élevée?(voir lien ci-dessous)

https://i37.servimg.com/u/f37/18/28/59/58/errrrr10.jpg


Merci pour votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
tu doi nettoyé le capteur de pression


Ok je vais faire cela, c'est par rapport à quel message d'erreur?
Sinon mon turbo siffle fort depuis plus d'un an , ça peut être la cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capteur changé, plus de message d'erreur pour l'instant et la quantité d'air semble être stabilisé par rapport à celle désirée.
Il était vraiment sale le capteur

https://i37.servimg.com/u/f37/18/28/59/58/img_4710.jpg

Par contre en démontant, j'ai vue cette durite vraiment sale, en dessous de la vanne EGR.

https://i37.servimg.com/u/f37/18/28/59/58/img_4711.jpg

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c rien, juste ton turbo qui crache un peu d'huile
il n'es plus tout jeune mais peu encore duré autant
evite de roulé a plus de 2500trmin

bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour le capteur moi j'ai eu le voyant d'allumé (mon logiciel MES) n'était pas encore opérationnel ,donc passage au garage ,il a essayé de le nettoyer en "vain"

je roulais aussi vite qu'une 404 "pigeot" après changement nickel....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...