Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb801

probleme demarrage

Messages recommandés

bonjour a tous depuis le retour du gel sur mon plapla 1l9jtd de 2002 ( donc les premier ) le matin impossible de demarrer a moin d'insister pendant 5 bonne minute je pensser au bougie de prechauffage mais le voyant devrait me l'indiquer ? le prechauffage et rapide et le voyant s'eteint une fois demarrer .

en se moment il dort dans le garage aucun probleme de demarrage et vu ou sont placer les bougie je voudrai etre sur avant de les changer Smile

donc si vous avez des conseil je prend Smile

je precise une fois le premier demarrage reussie il fume noir d'un coup apres plus rien rien

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat seb80,
Oublie les bougies de préchauffe, comme tu dis le voyant t'indiquerais si tu avais un problème avec. Et puis sur un JTD!!!( Suis pas trop sur que ça serve a grand chose) J'ai eu un p'tit -9° la semaine dernière (pas a brest bien sur) le plapla a démarrer nickel, avec les bougies HS! T'a l'interface pour rentrer dans l'ECU via MES? La ça devrais te renseigner sur tes ennuies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter de flinguer le démarreur ça vaudrait le coût d'investir dans un ELM, les bougies de chauffe si le moulin va bien ça sert pas à grand chose.

Une fois chaud il démarre mieux ? Si oui après combien de temps de repos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Salut

" au risque qu'on se foute de moi "

essais moi ça
1> -  tout en préchauffant tu mets 3 coups d'accélérateur a fond  et tu coupes le contact lorsque le voyant carburant s'éteint ...
-
2>  - idem  une seconde fois que ci-dessus  ............et tu coupes le contact ...!  
-
3> - avant d'actionner le démarreur 2 coups d'accélérateur a fond .... tu débrayes a fond , t'accélere fond ,  >  puis tu actionnes le démarreur ...

Shocked

.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
.
essais moi ça
1> -  tout en préchauffant tu mets 3 coups d'accélérateur a fond  et tu coupes le contact lorsque le voyant carburant s'éteint ...

.


ca sert a rien, il y a aucune carto prevu de injection carburant quand le moteur est a l arret sur moteur JTD

Papymoto a écrit:
.

2> - idem une seconde fois que ci-dessus ............et tu coupes le contact ...!

.


je vois pas a quoi ca sert, sauf chauffer bien comme il faut les chambres de combustion


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ? ;-)

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure il serait bon de savoir si cette plaisanterie se fait à d'autres moments après une longue pause, vu que je viens de me taper la pompe hp j'ai comme qui dirait cette hypothèse en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ? ;-)

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure il serait bon de savoir si cette plaisanterie se fait à d'autres moments après une longue pause, vu que je viens de me taper la pompe hp j'ai comme qui dirait cette hypothèse en tête...


salut

j'espère que t'as de bonne raisons pour avoir remplacé ta pompe HP


????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
salut

oui ça ne sert a rien OK ( je me suis égaré sur le préchauffage

moi aussi j'ai depuis quelques temps un démarrage difficile ou aléatoire
.
demain je pense pouvoir donner la raison de mon démarrage difficile

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi zaussi, à chaud uniquement. Je penche pour un dérèglement des culbuteurs, mais pas eu le temps de m'y coller encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

moi a chaud comme a froid > démarrage aléatoires ...!

culbuteurs > je pense pas un instant  > on n'en reparlera Twisted Evil

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
guilunotin a écrit:
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ? ;-)

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure il serait bon de savoir si cette plaisanterie se fait à d'autres moments après une longue pause, vu que je viens de me taper la pompe hp j'ai comme qui dirait cette hypothèse en tête...


salut

j'espère que t'as de bonne raisons pour avoir remplacé ta pompe HP


????
Bah elle était cuite quoi Very Happy M'enfin c'est pas le sujet ici, où qu'on en est mon capitaine ? Elm / Pas elm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous desoler je suit pas trop present depuis ces probleme elle dort au garage pour eviter les souci

et pour vous repondre la batterie et neuve , une fois quil et chaud il demarre nikel , et non je ne dispose pas d'elm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu insistes au premier démarrage et après ça roule, peut-être le gasoil qui a du mal à venir ? Après une longue pause ça repart ? Jeter un oeil à la pompe de gavage (tu débranches l'arrivée au filtre et tu mets le contact ça doit couler dru).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas a la pompe de gavage car depuis quel reste au garage plus de souci .
je vais voir pour acheter se fameux cable et vous tiendrai au courant d'ailleur si quelqu'un aurai un lien pour se le procuré ,merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb80 a écrit:
bonjour a tous desoler je suit pas trop present depuis ces probleme elle dort au garage pour eviter les souci

et pour vous repondre la batterie et neuve , une fois quil et chaud il demarre nikel , et non je ne dispose pas d'elm .



salut

fait 2 préchauffages pour tester  ?

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un problème de préchauffage sur JTD tu habites sur l'arctique ou ton moulin est vraiment fatigué...

Les bougies se changent, mais avec le modèle de connecteur clipsé c'est quand même beaucoup moins galère ! Après avec un petit cliquet et une longue rallonge tu arrives toujours à passer en ligne pour le serrage, par contre pour éviter de passer 1h30 à chercher l'outil je te conseille de tout ficeler avant de descendre quoi que ce soit là dedans (c'est du vécu, 1/2h de bougie, 1h30 de recherche et de récupération de l'outil...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

je pensais en avoir terminé aprés remplacement batterie
bah Non
je fais 2 préchauffages et ça démarre ... (  c'est un paradoxe le problème ça le fait a chaud ...
.
(  pour info , j'ai mon voyant préchauffage allumé depuis 2004..
va falloir que je revois ça ... j'ai jamais contrôlé  non plus mes jeux aux soupapes ...


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Pompe de gavage ?


j'ai contrôlé > c'est bon de ce coté ?
jusqu’à présent , je pouvais me passer du préchauffage affiché depuis 2003/2004
je penses que je vais devoir remplacer les bougies ( 363.000kms

je vous tiendrai au courant

Bonnes fêtes de fin d'année a toutes et a tous

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous suivrons cette affaire avec intérêt. Son dénouement nous permettra enfin de statuer sur cette question cruciale, qui divise l'humanité en deux factions irréconciliables, avant d'attaquer la seconde décennie du 3e millénaire: Le JTD a-t-il ou non besoin de préchauffage l'hiver, scrogneugneu? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime pas trop cette approche: Avec ces sales trucs, on va devenir, comme les garagistes, esclaves de l'ordinateur-oracle, et incapables de réfléchir la mécanique par nous-mêmes.
Mauvaise opération globalement pour l'humanité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oryjen a écrit:
Perso j'aime pas trop cette approche: Avec ces sales trucs, on va devenir, comme les garagistes, esclaves de l'ordinateur-oracle, et incapables de réfléchir la mécanique par nous-mêmes.
Mauvaise opération globalement pour l'humanité...


Bonjour,
je crois qu'on a pas le choix, et personnellement ça me fait gagner du temps...
Je vous dis pas les centaines d'euros d'économie que j'ai fait avec les interfaces, c'est rapide fiable et indispensable (réalignement proxy)et ça m'évite de devenir une "vache à lait" des concessionnaires  (35 à 40 euros juste le diag). No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
bonjour ,un conseil achète un câble vag kkl com et utilises le logiciel MES tu vas déjà voir plus clair


Salut a tous

une question
est-ce que si il y a un capteur PMH ou AAC défaillant , le défaut s'affiche au tableau de bord ?
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
jusqu'à preuve du contraire il y a bien le défaut qui s'affiche au tableau de bord. En plus il  est facile de tester le capteur PMH.

Photos d'un capteur défaillant (le dernier que j'ai changé) les valeurs ne sont pas stables


Là un capteur en bon état de fonctionnement (900 ohms)

Capteur testé après les avoir chauffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas certain, HS complet peut-être, mais si le défaut est intermittent non, aucun voyant pour moi et les défauts étaient enregistrés au diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredevo108 a écrit:
Bonjour,
jusqu'à preuve du contraire il y a bien le défaut qui s'affiche au tableau de bord. En plus il  est facile de tester le capteur PMH.


Je précise pour éviter toute confusion : Quand la panne survient.
Et comme le dit Guilunotin quand le capteur refonctionne il n'y a plus que l'erreur enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démat BS
Oui ça peut-être le capteur PMH, pour moi aussi c'est du vécu. Mais c'est ptéte autre chose, alors a moins de changer toutes les pièces et trouver au hazard celle qui est défaillante, ne vaut-il pas mieux rentrer dans l'ECU et lire les défauts enregistrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-
salut a tous

merci pour les réponses ..Merci a Vous , pour tous ces commentaires de "vécu"  et photos a l'appui ..  
.

( je n'ai jamais eu de défaut affichés concernant " la gestion Moteur ., en revanche le défaut préchauffage OUI et depuis longtemps ....!  , alors a ce jour n'ayant pas le vag , mais une bombe de start-pilote qui trainait , lorsque je met ce perlinpinpin   > elle démarre  > ( et ce aussi bien Moteur Chaud ou froid ...!)   , j'en déduit que le PMH est OK ===> ai-je raison  ?
sinon " SANS" start-pilote et si je rate la mise  en Marche  , je dois lourdement insister et m'y prendre au moins 3 fois avant qu'elle ne démarre   ( et ce aussi bien Moteur Chaud ou froid ...!)   ,

une question > je ne sais pas ou est situé le PMH et est-ce qu'il ne serait pas l'objet de  projections huile par le volant moteur ???


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic 29 a écrit:
Démat BS
Oui ça peut-être le capteur PMH, pour moi aussi c'est du vécu. Mais c'est ptéte autre chose, alors a moins de changer toutes les pièces et trouver au hazard celle qui est défaillante, ne vaut-il pas mieux rentrer dans l'ECU et lire les défauts enregistrer?



OUI , je vais en faire les frais ...! ( pour le peu que ça coute ...!

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
-
lorsque je met ce perlinpinpin   > elle démarre  > ( et ce aussi bien Moteur Chaud ou froid ...!)   , j'en déduit que le PMH est OK ===> ai-je raison  ?

.

oui
ça ressemble plus à un soucis d'injecteur ou de pompe à injection. Ton moteur ne tremble pas un peu au ralenti ou ça sent sent pas le go vers la pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le JTD démarre avec le start pilote (normal si distribution et compression OKl) Pour les injecteurs tu vas procéder comment ? Par élimination,En changeant les 4 ,ou bien l'un après l'autre? Un  diag au VAG/ KKL résoudrai pas mal de choses comme par exemple la pression de la pompe HP ou un problème sur un capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
sur JTD pour voir si un injecteur déconne il suffit de débrancher les injecteurs un par un et un seul à la fois et voir le comportement du moteur.
Si en débranchant l'injecteur le moteur est prêt à caler ou cale l'injecteur est bon.
Par contre si il n'y as pratiquement pas de différences de comportement l'injecteur est hs.
Après il faut enlever le défaut "injection" car le véhicule se met en mode dégradé.
Cette technique est plus fiable et plus rapide que de tester la quantité des retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredevo108 a écrit:

oui
ça ressemble plus à un soucis d'injecteur ou de pompe à injection. Ton moteur ne tremble pas un peu au ralenti ou ça sent sent pas le go vers la pompe?

Désamorçage du circuit et donc/ou difficulté à monter en pression effectivement, j'ai ça en tête depuis le début, mais là encore ça coûte moins cher de faire un diag que de tomber la pompe hp ou les injecteurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic 29 a écrit:
le JTD démarre avec le start pilote (normal si distribution et compression OKl) Pour les injecteurs tu vas procéder comment ? Par élimination,En changeant les 4 ,ou bien l'un après l'autre? Un  diag au VAG/ KKL résoudrai pas mal de choses comme par exemple la pression de la pompe HP ou un problème sur un capteur.


salut a tous

C'est intéressant de pouvoir relever la pression de la pompe HP ...!cependant ce n'est pas parce que la pompe HP a perdue en P que je vais la changer , je prend pour exemple et pour comparer , un Diesel avec une simple pompe roto a une pression de refoulement nettement plus faible qu'une pompe HP , et une fois lancé  tourne bien , idem pour les injecteurs .. il ne faut pas perdre de vue que le Diesel est un moteur a combustion et c'est le taux de compression aux cylindres qui est déterminant ,  en ce qui me concerne , une fois le moteur lancé , il tourne parfaitement et je monte allègrement a 180Km/h /compteur , avec un moteur affichant 363.000kms d'origine >  alors en l'état mon vieux multipla a certainement perdu en compression et c'est je pense ce qui fait que j'ai maintenant du mal a démarrer ,.. alors si quelqu'un possède la RTA pour nous renseigner sur la compression en bars ou en Kg par Cm/2 du multipla , ce serait intéressant de comparer avec d'autres moteurs Diesel récents ...
-
en ce qu'il me concerne , il n'y a qu'une seule parade > remettre mon Préchauffage en état ...  
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème: Démarrage à froid impeccable. Démarrage à chaud problématique:
-Si elle ne démarre pas du premier coup, elle tousse deux fois, et ensuite je peux tenir le démarreur en marche aussi longtemps que je veux, elle ne démarre pas.
-Il faut relâcher la clé, refaire un préchauffage, et généralement elle démarre.
Ensuite quand ça tourne, aucun souci.

Je précise que la pompe HP a été remplacée à la Toussaint par une pompe d'occasion testée (par JJH).
J'avais déjà le problème avant remplacement.

Contrairement à Papy je pense que le préchauffage est hors de cause:
Le mien est aussi défaillant depuis plusieurs années.
Mais en ce moment il fait très froid en Ardèche. Voiture couverte de givre tous les matins.
->démarrage impeccable du premier coup tous les matins.
Par contre, le problème survient à chaud.

Pas encore eu le temps de contrôler le jeu aux soupapes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

alors lorsque j'ai voulu commander mes bougies , le fournisseur me dit > faut les démonter et regarder l’ampérage car 2 types de bougies avec ampérage complètement différents ...
( il y en aurait une a 37Amperes ??????

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
frederic 29 a écrit:
le JTD démarre avec le start pilote (normal si distribution et compression OKl) Pour les injecteurs tu vas procéder comment ? Par élimination,En changeant les 4 ,ou bien l'un après l'autre? Un  diag au VAG/ KKL résoudrai pas mal de choses comme par exemple la pression de la pompe HP ou un problème sur un capteur.


salut a tous

C'est intéressant de pouvoir relever la pression de la pompe HP ...!cependant ce n'est pas parce que la pompe HP a perdue en P que je vais la changer , je prend pour exemple et pour comparer , un Diesel avec une simple pompe roto a une pression de refoulement nettement plus faible qu'une pompe HP , et une fois lancé  tourne bien , idem pour les injecteurs .. il ne faut pas perdre de vue que le Diesel est un moteur a combustion et c'est le taux de compression aux cylindres qui est déterminant ,  en ce qui me concerne , une fois le moteur lancé , il tourne parfaitement et je monte allègrement a 180Km/h /compteur , avec un moteur affichant 363.000kms d'origine >  alors en l'état mon vieux multipla a certainement perdu en compression et c'est je pense ce qui fait que j'ai maintenant du mal a démarrer ,.. alors si quelqu'un possède la RTA pour nous renseigner sur la compression en bars ou en Kg par Cm/2 du multipla ( attention > ne pas confondre avec le rapport Volumétrique),... ce serait intéressant de comparer avec d'autres moteurs Diesel récents ...
-
en ce qu'il me concerne , il n'y a qu'une seule parade > remettre mon Préchauffage en état ...  
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oryjen a écrit:
Perso j'aime pas trop cette approche: Avec ces sales trucs, on va devenir, comme les garagistes, esclaves de l'ordinateur-oracle, et incapables de réfléchir la mécanique par nous-mêmes.
.

-
Bien d'accord , d'autant + que ce n'est pas la panacée ..

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
A ma connaissance la seule chose qui change pour les bougies c'est le connecteur, à vis ou à clip.

-
ce n'est pas ce qu'a dit mon fournisseur Professionnel de l'Automobile  qui , a la vue de ma carte grise et aidé de son logiciel ...  2 bougies a ampérage différents ?  

Orijen dit
elle tousse deux fois, et ensuite je peux tenir le démarreur en marche aussi longtemps que je veux, elle ne démarre pas.
alors ne pas insister - refaire 1 ou 2 préchauffage a savoir qu'avec un défaut préchauffage affiché > il n'y a fort a parier que ce ne sont pas toutes les bougies qui sont HS
-
c'est pas étonnant qu'elle ne démarre pas du tout , si elle ne démarre pas de suite  , il y a une explication > j'ai dit + haut , le Diesel est un moteur a combustion , si elle démarre pas du premier coup , le gasoil s'accumule dans le cylindre , le ratio air/carburant n'est  plus adéquat pour une auto-combustion .... une essence pas de problème , il y a une étincelle

.. pour moi le préchauffage n'est pas adapté a notre Multipla vu le Nb de multipla a problèmes de mise en marche ... ou alors ce n'est qu'un question de qualité des bougies ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'y réfléchissais en roulant ce matin, et je commence à me demander si ça ne serait pas un souci au niveau de la roue libre du démarreur:
J'ai remplacé il y a 2 mois mon démarreur par un autre acheté en casse.
Outre qu'il était plus petit (alors que le type me certifiait, étiquette de démontage à l'appui) qu'il provenait d'un Multipla Diesel), à l'essai aux câbles batterie en arrivant à la maison, il ne fonctionnait pas.
Je l'ai ouvert totalement. L'intérieur était tellement sale et oxydé que rien ne pouvait coulisser. Après nettoyage et graissage, il ne fonctionnait toujours pas à cause de faux-contacts dans la chambre arrière du solénoïde (serti, contacts inaccessibles).
Je m'en suis sorti à l'aide d'une bombe contacts KF F2 à travers le passage du poussoir au fond, mais je n'ai pas réussi à démonter le mécanisme de la roue libre.
J'ai arrosé de WD40 autant que possible, mébon....
Aussi bien elle est pleine de merde en pâte, et à chaud elle se coince 1 fois sur 2...
J'ai reçu un solénoïde neuf pour remonter l'ancien démarreur, dont le lanceur et les charbons sont en parfait état.
Je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos

(Je savais qu'il y avait une roue libre sur l'alternateur , mais pas sur le démarreur ...! )
-

en ce qui concerne la vitesse de rotation du démarreur -----> l'état et la  "capacité" nominale de la batterie  joue un grand rôle .. ce n'est pas toujours le démarreur



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit papymoto, c surement la batterie faiblarde qui est en cause

et préchauffer 2 fois permet a la batterie de se reveillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement pas, ça ne correspond pas du tout aux symptômes décrits:
"elle tousse deux fois, et ensuite je peux tenir le démarreur en marche aussi longtemps que je veux, elle ne démarre pas."

"en ce moment il fait très froid en Ardèche. Voiture couverte de givre tous les matins.
->démarrage impeccable du premier coup tous les matins.
Par contre, le problème survient à chaud."

Donc batterie hors de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...