Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRU1

Panne : perte de puissance et difficultés de démarrage

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un multipla 120JTD de 2006 ( dernière génération ) avec 240 000 km au compteur ( véhicule acheté quasi neuf ).
J'ai plusieurs pannes :
1/ une perte de puissance intempestive en roulant qui me limite à 2000 tr/min. seul moyen pour repartir : couper le contact, remettre le contact, redémarrer en embrayant avec une vitesse grâce à mon élan et c'est reparti pour quelques km ( 2 ou 3 ) et ca recommence ! J'ai remplacé ma vanne EGR, nettoyer mon FAP et c'est toujours pareil. Quoi faire ?
2/ Parfois impossible de démarrer grâce à la clé, seulement en poussant ! le démarreur tourne bien, mais ça démarre pas ?
Les deux pannes sont liées, je pense, mais je ne sais pas comment diagnostiquer le ou les problèmes.
Merci d'avance pour vos conseils précieux,

Salut.
T'as posté dans la rubrique présentation des membres mais là, tu exposes les problèmes et pannes de ton multi, les admins et modos vont pas apprécier.

Démat,
modos ou admins pourrons le déplacer dans la bonne rubrique, pour ta panne BRU ya pas mal de possibilité, mais je vais te donner deja un premier conseil qui a coup sur te donneras la solution: VAG/KKL c'est une interface qui te permettras de rentrer dans l'ecu moteur via MES (multiscan) c'est l'équivalant de la valise fiat, avec ça tu auras a la solution a ton problème .
exemple pour en avoir un:
http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-DE-DIAGNOSTIQUE-VAG-KKL-USB-AUDI-SEAT-SKODA-VW-ALFA-ROMEO-FIAT-/231811529246?hash=item35f90b3a1e:g:2xMAAOxyRNJSnwZ~

bonjour,

ça ressemble à un fab bouché ( le turbo se met en sécurité) ou au capteur de phase (difficulté a démarrer).
tu dis que tu as nettoyé le fap, as tu Multiecuscan ?

++

• Créer...