Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ery

boîte de vitesse bloquée

Messages recommandés

Bonjour,
Boite de vitesse bloquée sur un multipla de 2009, diesel 120000 km au compteur. C'est sur un véhicule qui est à vendre et que l'on souhaite acheter pour soulager notre multipla historique. Réparable ou pas? Chère ou pas la réparation ? Si faisable, des trucs à vérifier avant qui pourraient être impactés par le blocage boîte de vitesse? En gros est ce que l'achat en vaut la peine?
Merci de votre aide et conseils.
Ery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Une boîte de vitesse coûte moins de 200e à changer c'est plus chiant que dur il faut descendre le berceau côté boite sinon la boite ne sort pas.

Verifie aussi le volant moteur et l'embrayage sa evitera d'y revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, si tu arrive a enlever le goujon moteur boite (x2) , tu peux sortir la boite sans tomber le berceau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc l'achat peut être une bonne occaz? Pas le temps de demonter sur place...quitte ou double . Merci pour conseils si d'autres je prends bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais prend en une avec une garanti de 3 mois vendu par une casse ou alors chez particulier mais sans garanti qui sera moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon multipla JTD115, il s'est trouvé que ma boîte s'est bloquée .J'ai démonté le carter de la boîte situé à gauche,et le moyeu de la 5ème s'est cassé en 3 morceaux .Après remplacement de ce moyeu ,tout s'est remis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure des meilleure est selle de 2005
car moins de fuite et meilleur tenue mecanik
mais sinon, oui, se sont toute les meme Laughing

pensé a vidangé la bv tout lé 80000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
la meilleure des meilleure est selle de 2005
car moins de fuite et meilleur tenue mecanik
mais sinon, oui, se sont toute les meme Laughing

pensé a vidangé la bv tout lé 80000


Moi vu que j'ai ouvert et tous démonter je me suis fait plaisir sur la pate a joint et maintenant zéro fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite réflection, ou est la différence de démultiplication entre un phase 1 et un phase 2 car le phase 2 tire plus long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pensé a vidangé la bv tout lé 80000"

Ca tombe bien c'est ce que tient mon embrayage ! Razz

Fuite de joint de boite par le haut a chaud est très fréquent sur Multipla JTD donc a surveiller et a indiquer lors du changement d embrayage au garagiste.
Avec changement de 2 joints spy par la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...