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guilunotin

[Résolu, pompe hp hs] Aucun défaut, ne démarre pas

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Salut les multifans,

Je commence à sécher là, qu'est ce qui pourrait ne pas faire démarrer le JTD (105) ?
PMH, Capteur AAC changés, j'ai retrouvé le compte tour sur l'elm.

J'ai testé au démarreur (avec la batterie fatiguée certes) le retour injecteurs, rien n'a coulé, mais la pompe de gavage est ok.

Ça vient d'où ? Je ne suis pas certain d'avoir localisé l'électrovanne car quand j'ai débranché le cable sur la pompe hp multiuescan m'a parlé d'une erreur intermittante de la régulation de gasoil.

Merci !

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J'ai démonter l'EGR pour vérifier mes plaques tout est bien fermé, ça ne peut venir de là.

Le filtre à gasoil est changé, j'ai testé sans filtre à air, il faut que je regarde (quand la batterie sera chargée) les pressions dans la rampe d'injection. Vu que la panne initiale était la durit filtre->pompe hp qui merdait ça doit bien être quelque part là dedans le chantier.

Le bouton de coupure d'alimentation gasoil qui est sous le volant le long de la porte doit doit être "mou" quand tout est normal c'est bien ça ?

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Batterie chargée, au démarreur :
- 250 tr/min
- Pression gasoil demandée dans les 500 bars
- Pression 1.8 bar !!!

J'ai déconnecté la prise du "régulateur" au c+l de la pompe et ça ne change rien.

Qu'en conclure ?

S'il n'y a pas de pression là dedans, c'est que la pompe est cuite ? Carrément cuite là quand même non ?

Que les injecteurs sont tous bouchés ? Mais dans ce cas le retour des injecteurs serait une vraie fontaine non ?

Que le régulateur est complètement dans les choux et reste fermé ? Ça reste le plus plausible, non ?

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Je débute toujours autant sur eper, on fait comment pour trouver le régulateur ? J'ai trouvé la pompe hp mais pas le régulateur, et sur oscarbas y'en a deux, deux bosch, deux références différentes ?!

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Ah, c'est le plus cher évidemment :'(

L'absence de pression ça suffit pour diagnostiquer que c'est HS ou pas ? Parce que mon banquier fait des bons en ce moment...

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Absence de pression à quel niveau?

Je crois que les Multipla ont été montées avec deux modèles de pompe Bosch: Suffixes "-006" ou "-007".
Les deux modèles de régulateurs doivent correspondre à ces deux références...

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C'est très bizarre comme panne...
Ta pression en sortie équivaut à peu près à la pression fournie par la pompe de gavage, comme si ta pompe HP était 'transparente".
Si on récapitule, tes ennuis ont commencé avec une fuite sur le circuit basse pression avant la pompe.
Même à ce moment, le moteur tournait correctement.

Essaie de lister ce que tu as fait ensuite, dans le détail... La durite de 405 que tu as mise en remplacement ne serait pas bouchée par hasard?
Il doit y avoir un loup qqpart.
Je ne vois aucune raison que cette pompe lâche totalement et si brutalement.

La panne est survenue sur un dos d'âne...
-Un support moteur ne serait-il pas décédé à cette occasion, provoquant un pincement sur une durite de GO? Tu as vérifié toutes les durites en AMONT du filtre à GO (depuis le réservoir)?
-Fixation du réservoir?
-Euh... Tu es sûr de ton capteur de pression injection?
-A mon avis, si les pistes évoquées ci-dessus ne donnent rien, ça vaut le coup de tenter un remplacement du régulateur.

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J'en suis aux même interrogations que toi, je n'ai pas pu bosser dessus ce matin mais je vais vérifier tout ça cet aprèm.

Tu crois qu'en amont du filtre ça pourrait jouer ? Parce qu'en sortie de filtre avec seulement la pompe de gavage ça en crache du carburant !

Il est où ce capteur pression injection ? Y'a une procédure pour le tester ? (je vais chercher en même temps que je pose la question mais si un rapide passe par là ;-)

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Je viens d'y passer quelques minutes.
La pompe de gavage envoie du gros, j'allais tester de débrancher l'arrivée de carburant aux injecteurs pour purger quand j'ai refais un test avec le pc sous les yeux.

J'ai regardé du côté de l'air, même problème :
- quantité voulue ~1000
- quantité reçue ~90

Y'a un boîtier papillon là dessus ? Les deux peuvent-ils être en rapport ? L'un entraînant l'autre ?

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Apparemment pas de papillon sur le 105.

J'ai trouvé le capteur haute pression carburant, essayé de démarrer avec le machin débranché, rien. Je ne sais pas comment le tester autrement.

J'ai mis la pompe de gavage en marche avec les tubulures injecteurs desserrés, ça coule bien.

Si je récapitule, y'a quand même eu une marre de gasoil dans ces coins là quand la durit a déconné, est-ce-que le régulateur de pression carburant a pris ? Il affiche 40% à l'elm lors du démarrage, ça paraît honnête non ? Mais est-il coincé sans le savoir ? Comment ça se teste ?

Le capteur haute pression est aussi pas loin mais semble plus protégé... :-/

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Un régulateur allergique au GO ce serait le comble, non?

Je n'ai pas de réponse à tes questions, mes compétences étant limitées...
En tout cas, mécaniquement parlant, le fourbi semble fonctionner...
Ceci dit le fait que "ça coule bien" aux injecteurs ne me semble pas un indicateur assez précis: Va faire la différence, à l'oeil, entre les 500 bars requis, et ne serait-ce que la moitié de cette pression (qui ne serait pas fonctionnelle au niveau des injecteurs)... Suspect

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Bonjour à tous,

Les symptômes (démarre pas, pas de défaut, panne suite à intervention) me rappellent le sujet suivant:
/t4643p150-regle-possible-probleme-d-injection
Pas d'erreur alors qu'une partie liée à la centrale d'injection n'est plus alimentée car fusible B41 grillé....
Fusible (B41) et relai (J10) sont cachés derrière la garniture du montant passager en bas près de la centrale d'injection....



Bon courage.
Sidodo

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J'avais vérifié au cas où mais de mémoire ce fil parlait de plusieurs pannes simultanées.

C'était la pompe hp, j'en ai eu la conviction dimanche en la déposant et en me remémorant le changement de durit, je suis persuadé que je l'ai flingué là (enfin, euthanasié, vu les kms).

C'est déjà arrivé à une dame du forum (de mémoire toujours) : changement de durit au garage, quelques jours plus tard bam, la pompe hp.

Je n'avais plus le temps pour changer les joints, ça faisait 15 jours que l'auto était out, donc j'ai procédé à un échange standard sur injection moteur, j'attends le retour de la consigne pour trouver ça "pas cher" finalement (300€ à l'oeil en comptant le port de la pompe usée).

Sinon j'aurais pris la pochette de joint chez autodiesel13 et joué du tournevis à chocs (obligatoire là dessus pour ne pas perdre toutes les vis). À ce propos, si vous devez changer le régulateur de pression, mieux vaut prévoir le tournevis à choc pour assurer le coup (sans déposer la bête pas facile à mon avis), parce que si la pompe a de l'âge et est aussi rouillée que la mienne à 350mkms c'est sûr qu'il ne bougera pas le machin !

Quelques conseils pour les "suivants" du coup :

- pour le changement de durit filtre -> pompe hp faites jouer la pompe de gavage quitte à mettre du gasoil partout pour purger au max la durit avant de l'insérer sur la pompe et de serrer le collier, la pompe hp n'aime pas l'air, quand elle est fatiguée c'est pire !

- pour aller chercher la pompe hp c'est un vrai plaisir, surtout l'écrou sous l'admission, j'ai réussi sans me casser le bonnet avec douille+cardan+rallonge+cliquet, l'ensemble douille/cardan/rallonge scotché pour le raidir. À la repose faut être malin pour remettre la rondelle et l'écrou (avec de la graisse sur la douille ça le fait)

Bon courage ! Et si vous croisez mon banquier dites lui d'être patient et que ça va s'arranger ! Wink

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Hébin bravo!
Oui cette pompe à défaire (quand on ne l'a jamais fait) c'est la misère noire!
Après on perd moins de temps, mais la première fois, ouille-aïe!

Pour la durit, je ne sais pas comment tu les stockes, mais moi je me suis rendu compte ici que l'été des bestioles viennent à l'atelier PONDRE dans tous les trous qu'elle trouvent!!!
Depuis chaque fois que j'utilise un tuyau de mon stock pour quoi que ce soit, je vérifie et je nettoie à fond systématiquement avant de les utiliser!

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