Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oryjen

Réglage du jeu aux soupapes?

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai cherché (à la main, le moteur de recherche ne marche pas chez moi) dans les méca-reportages, en vain.

-Localisation / désignation des pièces concernées?
-Cotes préconisées?
-Méthode de réglage?
-Outils spéciaux?
-Astuces?
-Achats?
-Temps à prévoir?

Je ne l'ai jamais fait sur mon JTD 110, qui a 284 000 au compteur.
Ca ne lui ferait peut-être pas de mal à l'entrée de l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince je l'ai vu tout à l'heure, y'a deux outils spéciaux, ils sont assez marrant... Dans méca reportage p't'et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frédo-les-bons-tuyaux! Wink

C'est page 5 du pdf.
Questions de nioube:
-Quelles sont les soupapes "admission" et les soupapes "échappement" quand on est face au moteur capot ouvert?
-Où peut-on trouver une image des deux outils spéciaux (levier et maintien), pour pouvoir bricoler des répliques?
-Chez Oscaro et MisterAuto on ne trouve qu'une seule épaisseur de rondelle de réglage (3,95).
Impossible de se débrouiller avec ça, si?


(ça veut dire quoi "Démat"?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa, du breton!!! Cool
J'aime la Bretagne, dont je suis tombé raide bien avant d'avoir appris qu'il y a des ancêtres bien enracinés là-bas depuis longtemps dans la famille du côté paternel.

Et merci pour le reportage, que je n'avions point trouvé, et qui est en effet très bien fait, bien écrit et bien illustré. Cool

Juste une petite erreur ici je pense:

Echappement, est de 30/100 (soit 0.30 mm )jusqu a 40/100 soit 0.40 mm

Donc, une cale de 30 doit "bloquer" dans le passage, et une cale de 40 doit passer libre,


C'est plutôt l'inverse, non? :
une cale de 40 doit "bloquer" dans le passage, et une cale de 30 doit passer libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeu doit se trouver entre 0,3 et 0,40, en tenant compte qu'il diminue avec les kilomètres perso je me servirait des cales 0,35 et 0,40 pour être toujours le plus près possible de la limite la plus haute c'est à dire 0,40 qui doit rentrer mais très dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter un contrôle Jeudi. Ma bonne Plaplatounette a bientôt 300 000... Allez, je parie pour une très bonne surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...