Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tropdemot

Bruit de clac clac clac au niveau de la courroie d'accessoire

Messages recommandés

Bonjour, j'ai depuis maintenant 2 semaines un bruit de tracteur très fort au niveau de la courroie d'accessoire.
J'ai décidé de démonter la courroie d'accessoire pour voir si le bruit persistait.
À ma grande surprise pas de bruit quand je démarre sans courroie.
Sachant de j'ai déjà changé le galet tendeur, la poulie dampeur, le galet fixe je me suis dit que ça devait venir de l'alternateur.
Même si le roulement débrayable de l'alternateur semble ne pas fonctionner correctement le bruit ne venait pas de là.
En tournant les différentes poulies j'ai remarqué que la poulie d'assistance de direction avait du jeu et semblait avoir un clac clac quand je tournais à la main la poulie.
Je me suis lancé dans le démontage de la pompe d'assistance de direction.
Mon DIEU quelle galère....!!!
J'ai mis 2 jours.
La pompe est très très mal placée; derrière le moteur au dessus de l'alternateur.
J'en suis venu à bout après beaucoup d'effort.
La référence sur la pompe est 46758670.
Est ce que ça correspond à une pompe de multipla ?
Est-ce que je peux en mettre une autre ?
Ou puis m'en procurer une neuve pas cher?
Merci de votre aide

Jamais touché cet organe-là... Le jeu à la main est peut-être normal en rotation?
JJ indiquait une fois qu'un jeu AXIAL (avant-arrière) ou LATERAL même très minime est absolument anormal. Da'illeurs généralement il coïncide avec une fuite de liquide de DA au niveau de l'axe de la pompe (derrière la poulie). C'est ton cas?

Qqu'un sait?

Sinon, poste une demande dans la section "Achats-Ventes" pour en trouver une d'occase..

Sinon, petit rappel gratos: Pour éviter d'écourter la vie de cette pompe si difficile à démonter, éviter absolument de tourner le volant à l'arrêt. Une très faible rotation des roues suffit à soulager la pompe et à la faire travailler dans les conditions normales pour lesquelles elle est faite.
Il paraît qu'il faut aussi changer le liquide de temps à autre, au moins dans le vase.

• Créer...