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guilunotin

P1320, capteur pmh changé, ne démarre pas

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Salut les multifans,

Quelques jours après mon soucis de fuite de gasoil au niveau de la pompe hp (durit, réparé) le multi s'est arrêté net après un dos d'âne.

Il a redémarré pour parcourir 10m et depuis nada.

À l'elm la panne P1320 était présente, j'ai commandé le capteur pmh, je l'ai changé, et ça change rien !

Ce que je trouve bizarre c'est qu'à l'ELM en mettant le paramètre vitesse moteur je n'ai rien moteur tournant avec le démarreur...

Une idée ?
Merci !

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Le fait d'écrire ça m'intrigue car je ne suis plus du tout persuadé que c'était cette erreur là à l'origine, mais il ne reste que celle-ci maintenant... Pfff j'aurais du noter ! Si c'est le capteur arbre à came est-ce possible qu'une connectique ait pris le gasoil ?

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Ça paraît bizarre cette loi des séries mais je crois que les deux capteurs sont HS, c'était pas le même code lundi soir...

La distribution est à faire alors je vais m'y coller, par contre j'ai du mal à aller sur eper avec mon vieux machin, c'est quoi cette blague y'a 3 kits distribution différents chez SKF ???

[Edit] En théorie c'est le 71731639, j'espère qu'un précédent mécano n'a pas tout changé comme sur l'autre sujet. J'ai tout préparé, ne reste qu'à tomber la courroie de distri quand arriveront les pièces, ma femme est enchantée à l'idée de passer encore une petite (?) semaine coincée à la maison !

[Re Edit] En fait contrairement à ce que j'avais trouvé en galérant sur eper, j'ai vérifié de visu le galet c'est le noir avec la fixation vis rondelle, tant mieux c'est moins cher ! Mais faudrait m'expliquer comment tout ça peut s'intervertir...

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Bizarre ces histoires de capteurs qui décèdent... Ca ne m'est encore jamais arrivé (sur aucune de mes voitures depuis... chailles!) What a Face
D'ailleurs ce ne sont pas des pièces soumises à de fortes contraintes...

Pour les kits distri, ça dépend du N° de série  du moteur. De tant à tant, puis de tant à tant, puis la 3e série...
Quelles sont vraiment les différences d'un point de vue technique, je l'ignore..
Elle est de quand ta voiture?

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À 350m kms après tout c'est pas si étonnant... Oui je sais je suis à la bourre pour le classement du plus fort kilométrage mais je n'arrive plus à sortir les photos de l'appareil Very Happy

Je crois que la prochaine distri sur multi que je fais je démonte le carter au lieu de chercher sur eper, ça va aussi vite et c'est plus sûr lol!

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Panne après le dos d'âne, il faut voir au niveau du potentiomètre de la pédale d'accélérateur, c'est surement lui qui déconne
/t1197-connecteur-du-potentiometre-d-accelerateur-sous-la-boite-a-gants-par-docteur-sparadrap
Est-ce la première fois que le capteur PMH a été changé ?
Si c'est le cas, c'est pas une perte, il aurait fini par lacher.
T'a commandé le kit de distribution?
Sinon, file-moi en MP le numéro ZFA ... qu'il y a dans la carte grise.

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Le potar (qui n'en est pas un d'ailleurs) je connais, mais il n'a jamais coupé complètement le moteur chez nous, ça s'est déjà vu ? Si c'est le cas ça me fait suer pour le banquier mais en même temps, vu qu'elle était à faire et que je comptais attendre le printemps on évite peut-être le pire...

J'ai fini par commander le kit et de ce que j'en ai compris sur eper ça ne correspond pas du tout avec ce que j'ai vu derrière le carter en préparant le boulot, bizarre tout de même.

J'oubliais, je n'avais jamais changé le pmh, l'ancien proprio aucune idée (c'était une première main mais y'a 3 botins de factures je ne vais pas tout éplicher...), mais une chose est sûre, l'aimant n'aimante plus, la résistance est dans les choux et il est usé, beaucoup plus petit que le nouveau (ce qui paraît quand même surprenant à première vue !), donc ça n'embête que mon banquier au final !

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Y sont chiants ces fabricants à faire de l'"adaptable-nani-nanère"... Mad
Bon sang tu as les réfs de la voiture, dates, modèle, n° de série, n° OEM de la pièce, et ils s'arrangent encore pour t'expédier n'imp'.... pigpigpig

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beaucoup plus petit que le nouveau (ce qui paraît quand même surprenant à première vue !)

Même pour le capteur PMH, la commande dépend du numéro moteur, alors as-tu commandé le bon ?
Vérifie la réf.fiat de celui que tu as commandé et regarde s'il est compatible avec ton moteur.
Quelle est la marque de ton capteur PMH ?
(Vu la multitude de marques et les prix quasi identiques, je me casse pas la tête, je prends toujours du bosch.)

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D'après les références c'est compatible mais le bout de ferraille qui dépasse est plus long, l'autre est comme usé, faut croire que l'effet hall embarque de la matière sur le long terme... Rolling Eyes

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