Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartouille

un turbo de 105 cv sur moteur de 110 cv...

Messages recommandés

Dégouté je suis, car pas du tout le bon turbo!!!
Mais comme le mécano a changé le moteur avec le turbo, j'ai donc désormais un 105....
J'ai vu le turbo, qui ne ressemblait pas au 110... et c'est bien un 105....
Par contre, comment brancher les durites sur la capsule qui est en haut? Et à quoi est raccordé la sortie qui se trouve en bas du turbo?
Le turbo est semblable à celui-là à peu de chose près:
http://www.turbomoteur.fr/catalogue/9/1507/266/AR-32302-FIAT-Multipla-19-JTD-105-cv.htm?lequel8849=es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêt les frais remonte un 110chx a l'assurance ca coincé en cas de pépin, après je crois que la différence se situe uniquement au niveau du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je n'ai pas le temps de me lancer dans les gros travaux...j'aimerai juste brancher les durites sur ce turbo sans erreur pour qu'il fonctionne sans doute mieux.
Et je suis bon pour une vidange car le filtre d'un 105 est plus long que celui d'un 110. Donc trop d'huile...
J'avoue que cela m'aiderai de trouver un schéma ou une photo des durites sur un 105...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je ne peut pas aider je ne connais pas le 105chx mais sauf erreur les 105chx ont un turbo fixe (les 110 et au dessus sont a géométrie variable) donc pas de durite de dépression a brancher ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce tuyau matinal superplapla!
Je vais brancher le turbo 105cv comme il se doit, obstruer la durit de dépression pour pouvoir freiner, en attendant de trouver des outils et un turbo d'occas reconditionné.
bon dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi superplapla, de ce retour très tardif!
J'ai fait plein de démontage, nettoyage et tentative sur le turbo 105cv (sur multipla, car existe sur des JTD jusqu'à 110 cv)...
Il semble que ce ne soit pas un moteur de multipla...
Mais ça y ressemble bigrement!
J'ai trouvé un montage durit pour le turbo de 105 qui ne contrarie pas trop ni le calculateur, ni le moteur!
Wastegate aspiré par pompe à vide pour rester plaquer avec la vitesse du turbo (normalement ça souffle pour ouvrir...) et je vais rebrancher la pipe sortie turbo (normalement sur wastegate) sur l'électrovalve. lorsque celle ci s'ouvre vers 2800, le turbo respire mieux...
Je me demande où se trouve le numéro moteur sur le bloc pour faire la lumière sur ce moteur!
Mon pote n'en revient pas que le calculateur s'en sorte avec ce moteur depuis 23000 kms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on peut mettre n'importe quoi sur un Plapla! What a Face
Mon 110 a fait 170000 km avec une pompe à gasoil pour moteur PSA 2l HDI avant qu'on me dise ici que ma pompe n'était pas la bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Kartouille a écrit:

Je me demande où se trouve le numéro moteur sur le bloc pour faire la lumière sur ce moteur!
!




Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Sidodo! Je ne suis pas sûr de reconnaître mon moteur mais voila des pistes intéressantes.
Orygen, j'avais suivi ton post effectivement. Vive le modulable et l'adaptable!
J'ai des amis qui ont des voitures plus récentes, et ça ne fonctionne tout bonnement pas sans passage par la valise, et encore!
Tiens, j'ai pas encore passé Kartouille sur une valise.... en fait, je crains que ça marche moins bien après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...