Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Mon cric d'atelier!

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un cric d'atelier "basique" acheté il y a des années chez nortoto....ce matin je l'utilise pour ôter la roue avant droite (micro fuite).

En mettant le "cric" en contrainte j'ai entendu un pchittt....j'ai re vérifier que la valve était bien serré (ok) et encore le bruit comme si ça fuyait.

par sécurité j'ai mis une chandelle....a votre avis ??

Merci

ps: j'ai arrosé ma roue (déposé) entre la jante et le pneu (pas de bulles) valve pareil....j'ai perdu 0.10 bars en 2 jours ,précédemment 0.200 bars en 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cric, normalement il faut changer l'huile dedans tout les trois ou quatre ans (perso je mets de l'huile de direction assistée dextron qui fait très bien l'affaire et est nettement moins chère que les huiles vendues pour les crics), un petit lien pour une réfection http://www.exurbis.com/2015/09/refection-cric-hydraulique/, perso je ne jouerai pas à faire une réfection mais si doute le laisser sous charge un bon moment et vérifier qu'il ne descend pas.
Toujours laisser le cric le plus bas possible quand il ne sert pas (ça évite qu'une partie du vérin soit à l'humidité et se pique d'ou fuite après) .
Pour ta roue si il y a eut de grosses différences de températures un pneu mal collé (plutot monté à sec ) peut faire ce genre de truc et ce n'est pas évident de le détecter même avec un détecteur de fuite (tout simplement de l'eau savonneuse) donc le décoller mettre de la graisse à pneu (en bonne quantité)et le regonfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
très content de ton retour...disons que lorsqu'il ne sert pas il est en "bas" le gamin s'en es pas mal servit.....
en fait il tient la charge (mais je sécurise avec une chandelle)....
mais lorsque je le monte il fais un bruit....comme s'il forçait!
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huiles toutes les articulations ça peut que lui faire du bien, après tu peux toujours changer l'huile (quoique le mien est resté pendant plus de 20 ans avec la même huile, mais avait apprécié l'huile neuve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

mon fils le prendra au boulot et vérifiera le niveau d'huile mais il me dit que c'est peut être un joint ,mais bizarre qu'il tienne la charge dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai le même en bleu Very Happy depuis 30 ans . Je n'ai jamais remis d'huile et il fonctionne toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
mon cric est stocké dans son carton d'origine ,je n'es aucunes traces de fuites ,rien ! il tient bien la charge c'est juste qu' a un moment lorsque je baisse le levier pour faire monter le bras ,j'entend un "psssiiit" .....a suivre !
mon fils cadet s'en est servit un bon moment en laissant la voiture levé deux jours ,est ce qu'il n'aurait pas apprécié ???
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le même en rouge depuis pas mal d'années et le verin fesais depuis quelques temps un bruit similaire et en regardant de plus près je une fuite les joints intérieur hs je le amener à l'atelier pasque ches nous on repare les vérins aussi et je pas encore demonter pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...