Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartouille

Kartouille au rapport!

Messages recommandés

Mesdames et messieurs,
tout d'abord merci pour vos tutos! Ils m'ont permis de régler 2 ou 10 problèmes!
Je suis formateur et j'habite Orléans. je parcours entre 50 et 60000 par an.
Ma vieille dame, une audi A4 90cv que j'ai amené à 436000 km, donnait des signes de faiblesse. Je l'ai revendu, et elle roule toujours!
J'ai acquis un multipla d'occasion chez un revendeur au mois de février. C'est un 110 JTD de 2001, avec 211000 km au compteur. Voilà longtemps que j'en voulais un : tenue de route, panorama et bouille incomparable!
Je lui ai changé courroie de distribution, d'accessoire, poulie dampler, semelles et amortisseurs, flexibles plaquettes et disques, biellettes de direction et triangles, silent bloc en tout genre et attelage, motivé le garçon! C'est un ami qui m'a fait tout ça, autant dire très précieux.
Au bout d'un mois et 5000 km, sans signe avant coureur si ce n'est un moteur asthénique, ce dernier s'est bloqué...
Après d'âpres discussion, le revendeur m'a fourni un bloc moteur nu de 136000 km (non garantis...). Un mécano a tout remonté, presque dans l'ordre... Voilà 20000 km en 5 mois, application du tuto capteur de pression, une géométrie, quelques durites d'eau et d'air resserrées plus tard, mon Kartouille (croisement entre grenouille et kart (quelle tenue de route!)) avance vaillamment.
Mais il continue à présenter 2, 3 problèmes que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant... j'ai même réussi à démonter la vanne EGR pour la nettoyer! trop content car bonjour le démontage pour un néophyte!
Mais hors de question que mon Kartouille n'atteigne pas les 450000 km!! Voir le regard incrédule des gens et de mes collègues face à ce véhicule atypique badgé fiat, je ne m'en lasse pas Laughing
Comme indiqué dans mon profil, je suis un ours associal zen. Je déteste demander de l'aide et me débrouille toujours, mais je suis une bille en mécanique....
Je suis heureux d'intégrer votre confrérie, car elle m'a beaucoup aidée... et mes potes n'en reviennent pas que cela puisse seulement exister! Trop bon!
Merci d'avance de me supporter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous et Kartouille , je me suis permis de scinder en 2 ton poste pour en balancer une partie dans la section : En Panne , oui il serait bien de respecter le forum et ses différents postes , et là nous sommes en présentation des membres et de leur  multipla   bien sur ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...