Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoleader

Bruit de "cuicui"

Messages recommandés

Question: Est-ce qu'en éliminant le rôle amortisseur de la damper on ne surcharge pas le fameux galet tendeur (de m...e) qui n'a déjà pas besoin de ça pour être tout foireux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Comme on n'habite pas tous dans le Nord , on peut se servir de la clim .
Et bien évitons de démarrer la clim à 4000 tr/mn . Il suffit d'attendre que le moteur descende en dessous des 2000 tr/mn avant de presser le bouton et je pense que l'on économise la Damper et galet tendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Dom
excellente remarque que celle d’enclencher la clim à vitesses moteur modérée !!
outre le fait que cette clim bouffe pas mal de puissance le fait d'actionner la clim implique aussi une sur consommation de courant pour alimenter l’embrayage mais aussi directement après on peu s'attendre à ce que le ventilo radiateur LDR démarre aussi ; Donc l'alterno va forcer aussi pas mal
Donc bel effort sur la Damper !!
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous arrivez a imaginer que quelqu'un puisse souder a l'arc sur du caoutchouc .Evil or Very Mad . l'on voit par la, que votre niveau d'imagination n'a pas de limite ..
.  
en revanche vous n'avez aucune imagination pour souder a 1/10 de tolérance un moyeu /couronne
si vous ne savez pas faire,   je vous donne le moyen de faire ; il faut 2 serre-joint , un pied a coulisse et du savoir faire   ( j'espère qu'avec ces 3 indices , il ne me faudra pas devoir vous dire comment ça le fait...!  

maintenant le jour ou l'on feras une " Damper" qui tiennent le coup" je la monterai  ...!  en attendant ce jour, ma poulie fixe  (qui tourne bien rond) ne me fais pas remplacer des tendeurs a la pelle , car ma poulie fixe ne risque pas de faire  danser la carmagnole a mon tendeur  ( j'ai donc ,   je vous le répète opté pour le moindre des maux...

Faut pas prendre les gens pour des cons en insistant lourdement , sur le fait qu'a la base une Damper , ça sert a quelque chose .. ça vole bas les gars .. il ne faut pas  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  pour savoir ça ...
.
.
par oryjen le Jeu 29 Sep 2016 - 10:41---- Ho, je connais très bien ce fameux "cuicui"!
Qu'est-ce que j'ai pu galérer les premières années pour en trouver l'origine!
Maintenant quand je l'entends revenir, je jette un oeil à ce foutu tendeur de courroie accessoires, qui a été conçu un soir de beuverie par un microcéphale amputé du lobe temporal gauche.
Chaque fois c'est lui.
Je remplace, et hop! Plus de "cuicui"!

RE a oryien   ( si tu n'as pas remplacé la damper , tu vas devoir a nouveau, remplacer ce tendeur dans un délai relativement court
 
PS
je pense qu'il est nécessaire de devoir rappeler qu'un tendeur a la base sert comme son nom l'indique , a tendre une courroie ,
-    l'articulation de ce genre de tendeur n'a pas été conçue pour parer a un un problème de poulie  ( concevoir un tendeur avec un pivot monté sur roulement a billes par exemple ne ferait que déplacer le problème , car en ce qui concerne les poulies courroie accessoire , seule la Damper présente un défaut récurent

.. ( pas besoin d'en dire +  

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha tu penses que c'est la damper qui induit le gigoton du tendeur?
J'ai tjrs pensé que c'était l'alternateur et sa poulie débrayable...
Donc en remplaçant la damper par une poulie fixe, le tendeur cesse de danser?
Et donc à ce moment qui encaisse la tension cyclique générée par l'alternateur?
La courroie elle-même, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Quoi qu'en dise Papymoto ce tendeur de courroie d'accessoires est plutôt bien traité :outre le fait qu'il règle la tension automatiquement il rattrape également l'allongement de la courroie ;De plus le roulement est d'une taille conséquente Le bras est bien guidé ;Que demander de plus ?
Se plaint-il du tendeur de distri ? Non à priori .Pourtant le principe de ces deux tendeurs est le mème ;
Mais voilà,le tendeur de courroie d'accessoire s'inscrit dans un ensemble .Par exemple la poulie débrayable de la clim peut avoir pris du jeu ,celle de l'alterno être bloquée ,la pompe de DA fonctionner fort car le chauffeur tourne les roues sur place,enfin plein de motifs pour justement faire trinquer plus qu'il ne faudrait la Damper et ainsi solliciter plus le tendeur .
Pour ma part je n'ai pas de vrai soucis avec ce tendeur et la damper ;Je parle bien de mon retour d'expérience plus important que n'importe quel fan du fofo en quantité de plaplas suivies .
Après je ne polémiquerai pas plus sur la manière et le bien fondé de ""rendre fixe" une damper en la soudant :
Les mécanos, soudeurs et ajusteurs du fofo sauront bien faire la part des choses et les"débutants" n'hésiterons pas à monter du neuf
Alors oui peut etre qu'il y a divers qualités de damper ou de tendeur mais il n'en reste pas moins que cette damper en parfait état reste indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble moteur ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Ha tu penses que c'est la damper qui induit le gigoton du tendeur?
OUI  (... c'est la seule poulie du système qui n'a pas de roulement  ...! ( vu son assemblage rustique , elle va prendre du jeu et ...etc...
( je précise un sous-entendu :
 sachant que cette poulie est "menante" l'on peut facilement concevoir un assemblage de la couronne sur son moyeu par un roulement , avec ses éléments caoutchouc antichoc -)

"
- J'ai tjrs pensé que c'était l'alternateur et sa poulie débrayable
"
.
.
NON
-
" Donc en remplaçant la damper par une poulie fixe, le tendeur cesse de danser?[
OUI
-
[b] " Et donc à ce moment qui encaisse la tension cyclique générée par l'alternateur?
le tendeur
La courroie elle-même, je pense
.
.. ==>  le tendeur et la courroie [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Il n'y a bien qu'un membre ici sur le fofo pour pensernque la Damper n'a aucune utilité et qu'une bonne vielle poulie fixe p)eut faire l'affaire !
Bon! le progres est partout sur notre plala ,mème si ce n'est pas du plus récent !Et cette damper s'inscrit dans une foule d'améliorations qui vont de l'injection directe haute pression à pilotage électronique à ...une malheureuse poulie Damper !
Que de chemin parcouru depuis la 404 diesel INDENOR !
Et sur ce moteur bien évidement pas de poulie Damper ni de common rail...
Alors oui, ce moteur fonctionnait à peut prés ,pas fort, pas longtemps, bruyamment;vibrant de partout;.
Nos JTD /MJT restent une référence en matière de moteur grâce à toutes les améliorations apportées et la Damper
en est une . Pourquoi le nier ?
Longue vie fiable à nos plaplas gtace à leur damper entre autres !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que je coupe les cheveux en quatre, mais c'est par amour de la mécanique: Cette affaire de poulies, de tension et d'amortissement est un sacré problème mécanique! Qui exerce la tension, qui l'amortit, et comment est-elle répartie sur l'ensemble des points d'appui? Voilà une sorte d'équation à autant d'inconnues que le nombre de points d'appui et de résistance sur le circuit de la courroie!
En pure logique abstraite, il me semble impossible de prétendre à la fois qu'en supprimant l'amortissement de la damper le tendeur cesse de "danser" (= "d'encaisser la tension cyclique engendrée par l'effort cyclique de l'alternateur et de la pompe de DA"), ET  que le surcroît de travail engendré par l'immobilisation de la damper est assumé par la courroie et le tendeur (= dans tous les cas de figure "surcroît de travail pour le tendeur").
Le résultat devrait être au contraire un travail ACCRU du tendeur, c'est-à-dire un gigoton encore plus endiablé...

Une fois, excédé par ces pannes de tendeur à répétition, j'ai réalisé un montage fixe à l'aide d'un vieux tendeur modifié.
-> Ca ne marche PAS DU TOUT! La courroie claque et patine de manière cyclique, une horreur! On comprend bien en le voyant que le seul moyen d'éviter ça est justement le mouvement d'amortissement du tendeur.

Papymoto, je veux bien une vidéo de ton montage avec damper neutralisée en fonctionnement (moteur au ralenti évidemment)!

JJ HENAULT a écrit:
De plus le roulement est d'une taille conséquente Le bras est bien guidé ;Que demander de plus ?

Oui et non: Ok pour le roulement de la poulie, jamais eu de problème avec lui.
Par contre, compte tenu du déport axial de l'effort exercé par ce très fort ressort, l'assemblage en rotation du bras lui-même sur le boîtier-support est extrêmement mal conçu (mais très bien conçu pour faire consommer de la pièce... pig ): Tout l'effort est encaissé par une bague tubulaire en plastique de moins d'1 mm d'épaisseur, insérée entre la surface externe de l'axe tubulaire en acier dans lequel se glisse la vis centrale de fixation sur le moteur, et la surface interne de l'axe tubulaire en alu du bras mobile.
C'est délibérément absurde pour une pièce qui force "de travers", et même avec de la graisse, pour une pièce mobile directement soumise à la chaleur du moteur, on ne peut pas demander à cette bricole en plastique QUI FAIT TOUT LE TRAVAIL de durer très longtemps.
Quand cette pièce en plastique est usée, le jeu résultant de la disparition de la matière fait que les deux tubes (interne acier et externe alu) ne sont plus strictement parallèles: le bras mobile dévie vers le bas, et la poulie n'est plus dans le plan des autres.
Déjà, la même pièce en cuivre ou en laiton doublerait facilement la durée de vie de ce tendeur.
L'idéal  en conservant ce concept étant un roulement bien graissé et étanche, ce qui évidemment induirait un net surcoût pour ce tendeur.
La solution rationnelle, d'un point de vue de stricte mécanique abstraite, serait, je l'ai déjà dit et déjà vu sur moteur Renault, un tendeur perpendiculaire à la courroie et travaillant en translation avec un ressort-boudin au lieu d'un ressort spiral.

Je parle d'expérience directe, évidemment, ayant une fois, intrigué par cette panne récurrente, ouvert un vieux tendeur (il suffit de dessertir l'axe central en acier en le chassant à l'étau avec une douille de 10).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l faut encore une fois redire a JJ ou quelques uns qui ont le même avis que lui : >  " la soudure c'est uniquement pour éviter de perdre la couronne sur la route ça m’est arrivé juste en arrivant chez moi . .............-
maintenant le jour ou l'on feras une " Damper" qui tiennent le coup" je la monterai  ...!  en attendant ce jour, ma poulie fixe  (qui tourne bien rond) ne me fais pas remplacer des tendeurs a la pelle , car ma poulie fixe ne risque pas de faire  danser la carmagnole a mon tendeur  ...
-
Faut pas prendre les gens pour des cons en insistant lourdement , sur le fait qu'a la base une Damper , ça sert a quelque chose .. ça vole bas les gars . il ne faut pas  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  pour savoir ça .   - je rajoute ceci:  ..la damper prendra dans le temps un jeu excessif qui induira un " balourd a l'exemple d'une roue de voiture qui nécessite équilibrage  c'est donc bien la Damper qui fera danser la carmagnole au tendeur a tension constante ..!
... j'ai donc opté pour le moindre des Maux ...!pour ne pas devoir remplacer des tendeurs a la pelle ..!

et Puis le chef d'atelier s'égare et commence à "divaguer"  je le cite " il n'y a bien qu'un membre ici sur le fofo pour penser que la Damper n'a aucune utilité et qu'une bonne vielle poulie fixe peut faire l'affaire !"
( il parle encore une fois au nom de tout le monde ..! tout en inventant des choses que l'on n'a pas dit ...  je n'ai jamais laissé entendre que la poulie vilebrequin n'avait aucune utilité .entre autres j'avais dit . > l'articulation de ce genre de tendeur n'a pas été conçue pour parer a un un problème de poulie .. ( ça veut tout dire Nan !!!)  et vla que le chef d'atelier vient a comparer 2 choses qui ne sont pas comparables >
( je le cite :Se plaint-il du tendeur de distri ? Non à priori .Pourtant le principe de ces deux tendeurs est le mème ...etc etc ...
un chef d'atelier qui "ose" comparer le comportement d'un tendeur courroie/accessoire avec le tendeur distribution sans pouvoir faire la distinction entre ces 2 cas de figure bien distincts > c'est la désolation ..  , il n'a toujours pas compris que le problème n'était pas le tendeur ..!

...mais ce n'est pas mon premier point de désaccord avec JJ
le voici
revenons a l'embrayage
au cours d'une discussion l'auteur du sujet vient a parler de la course de la pédale d'embrayage
il annonce une course a la pédale de 180mm ..!
( sachant que le constructeur préconise une course de 145mm =/- 5mm )  je reprend l'auteur du sujet en lui disant " ta course de 180 est excessive
le chef d'atelier immediatement NOUS répond :"  Salut les fans , Course excessive ???? ;Bah non car en fait cette cote ne vaut que pour un système d'embrayage NEUF !! etc  etc ...

mort de rire > tu dis ça a un baudet > t'as les 4 pattes dans le ventre ...
moi perso : un chef d'atelier qui me dit " Course excessive ???? ( 180)Bah non car en fait cette cote ne vaut que pour un système d'embrayage NEUF !! etc  etc ...>>>  ( je change de crémerie...!
et c'est ainsi  que je me suis très vite fait une idée du personnage qu’était JJ...!
et je me suis dit Ouille , ça va être chaud entre nous deux ...( ça n'a pas manqué ...!


faudra pas me diriger vers la porte de sortie ..!
Hasta la Vista Baby

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je l'es déjà dis "arrêter de provoquer" .....papy moto et picollo vous êtes quand mêmes des "as" dans le genre....

c'est pénible.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est sur, c pas avec un bac L qu'on fait de la mecanique
mais bla bla, ça y c faire

dailleur, combien de tuto jjhenault ? aucun...
que de mots, des procedurs virtuelles qui mene a rien
comme la course excessive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que JJ a aidée et dépanner plus d'un membres et a mon avis vous 2 vous en avez profiter aussi donc arrêter de le dénigré.

PS: picollo j’attends toujours ta réponse sur la questions que je t'ai poser un peu plus haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Picollo, comme promis je ne prends plus tes posts au sérieux !
D'abord as- tu fais un bon repas ?
Ah la course excessive dis-tu!!Oui faire ,la course avec un plapla est excessif, tu as bien raison !!
Jack cuse mieux que toi !Encore un petit effort de ta part !
Quand aux procès durs virtuels, euh non il faut les payer pas le choix,rien de plus réel !
Bonne a m cher Picollo
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salutles fans
ouaf ouaf! mais c'est qu'il mordrait le Picololo!!
gentil Picololo,pas bouger !
assis !
En fait mon chien grogne très peu et s'il le fait c'est toujours pour une bonne raison ....lui
A oui j'oubliai! Picololo c'est le nouveau surnom de mon cocker noir Lucky .Il adore les plaplas
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, tu me tiens bien compagnie
Laughing

bienvenue

... il ne va meme pas pouvoir choisir ses croquettes !
"non, tu prends celle là... elles sortent toutes de la meme usine, tu prendras de la leclerc et pis c'est tout... leclerc a racheté fido, donc c'est pareil"  rire (en reference au post sur les qualité des huiles...)
...pauvre chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Deja premièrement je ne m'adressais pas spécialement à toi ,mais à tout les "intervenants" mais si tu le prend en premier pour toi....
mon pote JJ comme tu dis ,dépanne et renseigne ,je ne dis pas qu'il à forcément raison tout le temps ..... et quand tu dis pote ,je crois qu'un forum est la pour l'entraide et plus si affinité par pour faire un concours de savoir qui a la plus gr.....

Tu parles de pote ,semaine prochaine je reçois mon ami Chimaybleu (Gilou) et ça fait des années que l'on à fait rejoindre le virtuel et le reel....même si on est pas toujours du même avis on ce respecte et on s'apprécie.

J'ai rencontré plusieurs membres du forum et de ceux qui sont morts aussi (ex forum Multipla)

Et d'ailleurs je vais recevoir JJ aussi la semaine d'après....ce sera le premiere fois ,comme je l'es deja dis on est plus des gamins...l'administrateur du forum (Laurent) Chimaybleu (Gilou) et moi on en a un peu marre de toutes ces querelles.
ils doivent bien rire ceux qui survolent le forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre... Shocked
Mais que se passe-t-il ici?
On ne vient pas de quelques jours, et voilà le bouzou qu'on trouve en revenant...
Pas moyen de vous laisser seuls 5 mn... Cool

Je fréquente 2 ou 3 autres forums, dédiés à de tout autres sujets, mais partout on trouve de ces gens-là qui font de divergences de points de vue un perpétuel prétexte à exprimer une agressivité sans doute congénitale.
La denrée dont on fait de bonne guerres.
Super.
On voit que les politicards peuvent continuer à ourdir leurs horreurs sans souci: Suffit de tisonner un peu, il y aura toujours de la ressource pour que ça parte en sucette.

Hé, lisez bien ce qui suit, c'est absolument incroyable:
-Il y a moyen de ne pas être du même point de vue sans pour autant considérer les autres comme des imbéciles.
-On est tenu de se comporter sur les forums comme dans la vie avec politesse et courtoisie (appel à peine voilé aux modos qui sont précisément là pour ça je pense), mais il est possible aussi de considérer sincèrement son contradicteur comme une personne respectable.
Et de se comporter en conséquence, indépendamment de toute "convention" sociale, telle que la charte d'un forum (à la disposition de tous ceux qui savent lire avant de créer leur compte).
- J'ai même de l'amitié pour des gens avec lesquels je sais qu'il est préférable d'éviter certains sujets. Ce à quoi je m'applique.

Une divergence d'opinion, c'est pas la mort du petit cheval.

De plus il suffit généralement d'apporter calmement à son propos les arguments et preuves nécessaires pour qu'une "divergence d'opinion" devienne un "échange d'informations", la plupart du temps profitable à tous.

Le premier qui perd les pédales et verse dans l'insinuation ou l'attaque personnelle est toujours le fautif.
Pas compliqué de reconnaître le primitif mal dégrossi.

A tout âge dans une vie, il est possible de se tromper, d'apprendre, de réviser son jugement.

Les gars, quand on pense avoir cessé d'apprendre, faites gaffe, c'est qu'on a déjà un pied dans la tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
comme deja dit par beaucoup, jjhenault est antipathique
regardes pour l'histoire de l'huile (lis tout), tout le monde dit la meme chose, sauf lui, et comme il se sent en difficulté, il se comporte comme un prof avec ses eleves : a vous maintenant de demonttrer que j'ai raison... c'est le mon de à l'envers

Non il n'a ni raison ni tord pour l'huile .....

maintenant, je comprends bien ; vous etes des billes en meca, et lui se propose de reparer gratos, donc conflit d'interet ; d'ou ce forum pourri

Apres non il n'y a aucuns conflits d'intérêts....la tu te plantes en beauté ou tu te fais des idées ,mon multipla va bien ,je l'es passé a la valise pour les "parties électroniques" et en cas de besoin je vais voir mon garagiste....

Par contre dire que ce forum est pourri EST UNE INSULTE si ca ne te convient pas tu peux partir....il y a des membres qui s'impliquent ,qui donnent de leur temps ,regardes les tutos et c'est du boulot.

saches que je suis de villerupt en moselle, donc pas loin de chez toi, donc si tu as besoin ; pas la peine de faire deplacer jjhenault, tu t'en porteras mieux


Merci pour ta proposition ,mais je te redis que je ne fais pas déplacer JJ pour un "besoin" mais parce qu'il a l'opportunité de passer et je me suis proposer pour le rencontrer ,comme je l'es fais avec Gaz01 (on est amis depuis 10 ans a présent!) ,Stab80 (on est toujours en contact) même s'il n'a plus de multipla.....Gilles qui est mon ami (même si entres lui et JJ ça passe pas) je suis fidèle en amitiés et chez moi l'intérêt n'a pas sa place.

JJ est souvent attaqué moi a sa place je crois que j'aurais déjà claqué la porte....je pense qu'il a aidé plusieurs personnes ,comme d'autres l'ont fait.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alut Oryjen les fans, les modos
J'ai bien lu ton post et je suis sur la mème longueur d'onde que toi ;Argumenter ,expliquer,prouver , décrire devrait être le maître -mot !
Personne n'a le pouvoir de convaincre celui qui ne veux pas être convaincu!
Mais la règle de base en société reste la politesse,la courtoisie,la pondération et la bienséance .
Les attaques personnelles ne peuvent plus avoir cours!
Ni les insultes de touts genres envers des fans comme par exemple: sous prétexte qu'ils sont Bretons donc tous ivrognes ou syndicalistes et donc pourris et j"en passe
Jusqu'où ira t-on ?Propos racistes,xénophobes ?
A ce moment de rupture avec les réglés du fofo ce devrait être immédiatement un rappel à l'ordre non négociable et énergique !
J'ai expliqué ma position :tant qu'un ou deux membres bien énervés me font des attaques personnelles de bien piètre envergure je peux y répondre avec humour voire de l'ironie ;Quelle est la limite à ne pas dépasser ?
Alors oui ce n'est pas ces un ou deux "mal élevés" qui m’empêcheront d'aider ,de parler théorie de donner de petits conseils pratiques bien éprouvés,de dépanner à domicile des fans qui en ont besoin, de rencontrer plein de fans et me lier d'amitié avec eux !
La grande majorité ici sur le fofo aspire à une correspondance plaisante ,enrichissante ,conviviale autour d'un sujet commun :
""la Fiat multipla, la vie à bord, son entretien, ses caprices, la vie de son propriétaire""
rien d'autre !
ceux qui ne comprennent pas cela et qui viennent pour juste se défouler de leur mal vivre doivent passer leur chemin .Il est possible également de les aider à franchir le pas ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous...
Ce que je n'apprécie pas du tout c'est la phrase " ce forum est pourri"

c'est une grande injure vis à vis de ceux qui y ont consacrés une grande partie de leur "temps" je pense à GAZ01 ,à Laurent (Titeuf) et j'en passe....je regrette de ne plus voir Cedric ,avec qui j'ai échangé de nombreux mails ,et qui a disparu ....et bien d'autres .
j'avais proposé la création d'une rubrique "défouloir ou The ring" mais comme disait Gilou ça servira à rien ils continueront...et c'est le cas.
c'est dommage pour la majorité des membres....ensuite aider ,s'entraider dans la mesure des moyens de chacun c'est quand même la base non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
le soucis est que Laurent n'intervient pas !! et Gilles n'est pas dispo....donc si j'interviens seul on va encore me dire que je suis "parti prit"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
j'ai supprimé les messages .....je vois avec Gilles (Chimaybleu) pour mettre les sanctions en place (priver l'accès au forum quelques jours et si récidive EXCLUSION)
Laurent (Titeuf) si tu me lis contacte moi STP merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
slt
j'ai supprimé les messages .....je vois avec Gilles (Chimaybleu) pour mettre les sanctions en place (priver l'accès au forum quelques jours et si récidive EXCLUSION)
Laurent (Titeuf) si tu me lis contacte moi STP merci

Salut Marcel.
Ca fait depuis le 17 juillet que Laurent ne s'est pas connecté sur le forum, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il devient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour..
Je sais que Laurent passe de temps en temps...Gilles doit être surbooké...je manque un peu de temps la...mais je vous avertis que je vais m'y mettre ,je vais supprimer TOUS les messages qui ne répondent pas aux attentes du post initial.
je vous averti que ça va être un peu le bin's.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR MODERATION FAITE .....JE PENSE A L'AUTEUR DU POST QUI A VU CE DERNIER PARTIR EN SUCETTE.

J 'AI FAIS EN FONCTION QUE LE FIL SOIT LISIBLE ET COMPREHENSIBLE .

JE DEMANDE A CHIMAYBLEU (GILLES) DE PRENDRE DES SANCTIONS ENVERS LES FUTURES MAUVAISES INTERVENTIONS .BANISSEMENT TEMPORAIRE ET DEFINITIF EN CAS DE RECIDIVE.

J'ESPERE QUE LE MESSAGE EST CLAIR POUR TOUT LE MONDE ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid ,
Pour te répondre ,je n'es pas de nouvelles depuis un moment ,Gilles à vus Laurent il y a quelques temps je crois !?

Il à jeté l'éponge pour le Forum après des "échanges musclés" entres divers membres (JJhenault/Cedric76/nanard67 ect) c'est dommage !!je pense que tout le monde devrait être sur la même longueur d'onde ,renseigner ,aider, donner des astuces et ce si on a envie....il ne faut pas ce sentir "obligé" personne ne doit rien à personne (je l'es déjà dis).
je crois que Vendredi ont va avoir du boulot avec Gilles..... @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec cette définition sommaire et parfaite de l'esprit du forum.
Que chacun se surveille. Parfois même involontairement on peut être blessant.
La mayonnaise monte vite ensuite et tout le monde se demande ce qui a bien pu se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...