Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NIKKOPLA

Arrêts moteur innoportuns !!

Messages recommandés

A j'me demandais ce que c'était ce renflement… Merci !
Du coup je les ai mises au niveau du rond rouge :

Ca semble déjà mieux, les chandelles prennent bien le longeron sur sa largeur… J'ai bon quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nikko

une question qui va certainement faire sourire  beaucoup de monde Twisted Evil


est ce que t'a une bonne batterie

si t'as un doute

fais un essais avec une bonne batterie



jackouilles
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement là elle était à plat. Mais parce que j'avais mal fermé une porte et laissé les clés sur le contact. Sinon elle n'a jamais rechigné à démarrer que je sache…
De toutes façons demain elle sera rechargée on verra si ça change quelque chose.
Tous les filtres neufs, de l'huile neuve, un capteur PMH neuf, la batterie rechargée à bloque… A moins que ce ne soit les injecteurs ça devrait aller mieux ! Je croise les doigts. Parce que si tout allait bien, il y aurait encore la distrib à faire… Mais là je pense que je vais me payer la garantie pièce et main d'oeuvre dans un garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

        c'est "vicieux" une mauvaise batterie ,        le piège concernant l'état d'une batterie qui ne tiens plus bien la charge , c'est que même si elle est en fin de vie , t'arrivera a démarrer facilement . c'est en roulant qu'elle peut poser problème ..! car l'alternateur enverra tout vers la batterie et délaissera le circuit elect. du véhicule ..!

        la meilleure façon de contrôler l'état d'une batterie c'est de la faire contrôler au moyen d'un "tate-accus" ( une résistance entre les 2 bornes /un Ampère -metre pour indicateur ).... la lecture est directe et donne une très bonne indication concernant l'état  de la batterie

        une autre façon , si ton chargeur a du mal a monter en ampérage par rapport a la capacité nominale indiquée sur ta batterie ..il faut en conclure qu'elle ne tiens plus la charge 

a+

je suis curieux de savoir quel est le problème ..!       

cdt. papymoto
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Fans !
Bon bah après une bonne aprem de méca, le même roadtest de 15km et R.A.S. !!
Je dis pas que c'est gagné mais ça marche cheers

T'avais raison BS, sur les chandelles c'est une purge l'accès au PMH et le pire étant effectivement le passage du câble. Faut avoir des bras d'enfant pour rentrer là dedans ! Sans parler de l'appréhension de me glisser sous ces 1,3T ! Alors que ça doit prendre 10min avec un pont… Un jour peut-être…

Mais bon, avec un peu de concentration et de yoga j'y suis parvenu.

En dernier j'me disais, la vidange ça va être vite fait, ça l'a été, sauf que c'est sorti tellement fort que ça à ricoché dans le fond de la bassine et le temps que je la déplace j'avais 0,5L d'huile sur le sol de mon garage (malgré la bâche)… La loose… Autant de temps pour la vidange que pour éponger.

Malgré tout je suis assez content, j'espère confirmer sur un trajet plus long pour reprendre confiance doucement, voir si ça tient la distance… Et lui faire ses petits soins d'additifs… Peut-être même, pour faire plaisir à Papy, un petit plein ELLEXIUM ou je ne sais quel autre GoldenDiesel  Laughing

Ah oui ! J'ai vu deux trois trucs en démontant les roues aussi qui m'ont semblé louche, j'aurais des questions !  Shocked  
J'ai fait quelques photos aussi… J'vous montre tout ça demain… Là c'est bain et dodo.

Et bien sûr, merci à tous pour vos conseils et votre soutien… Mais j'ai pas fini de vous embêter !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKKOPLA a écrit:
.................... Peut-être même, pour faire plaisir à Papy, un petit plein ELLEXIUM ou je ne sais quel autre GoldenDiesel  Laughing  merci



NIKKO

Ultimate NIKKO.. Ultimate  de chez BP





.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26km aujourd'hui… R.A.S. Pourvu que ça dur…

Petite vu du PMH :
Le capteur et sa petite visse RIBE

Le petit clip blanc en bas à gauche...

Et enfin le fameux connecteur

Petite vu d'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fans !
Bon ce soir test de 80km… S'il bronche pas je commencerais à être rassuré. Pour info, j'évite de trop rouler car la courroie de distrib n'a pas été faite depuis 8 ans… Et j'ai déjà claqué une courroie, j'en ai chié et c'était que ma petite Twingo 8 soupapes…

Bref ! je crois avoir trouvé pourquoi elle tire légèrement à droite :

On voit bien que le caoutchouc de la rotule est mort ! Alors question : Comment s'appel cette pièce ? et y'a t'il quelque chose de particulier à faire pour la changer ? Dois-je les changer symétriquement (les 2 cotés quoi) ?
Merci Wink

PS : oui c'est pas mal rouillé… Mes beaux parent habitent prêt de la mer les veinards… Le Plapla lui à moins apprécié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa s'appelle une rotule de direction il faut mieu les changer par paire pour les demonter a mon avis tu va devoir chauffer le pas de vis sur la "tige" qui mene a a crémaillère il faut bien mesurer pour ne pas a avoira refaire un parallélisme mais vu l'état de l'ensemble sa me lui fera ma de mal au plapla a oui pour démonter l'écrou souvent sa tourne il faut que tu mette en pression la rotule je ne sais pas si je suis clair pas facile a ecrire quand ont est sur un portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour NIKKOPLA
Oui j'allais dire la même chose que blacksamourai et suis entièrement d'accord . Pour enlever la rotule , après avoir retirer l'écrou , il vaut mieux avoir un arrache rotule .
C'est vrai qu'il va falloir chauffer pour les deviser vu l'état . Perso j'ai fait régler mon parallélisme (1 fois en 10 ans) et il a fallu les chauffer pour le réglage . Et les miennes n'ont pas l'air rouillé . A mon avis , une fois les rotules changées fais un réglage de parallélisme , ce n'est pas très cher , et de toute façon c'est moins cher que de changer les pneus tous les ans  .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BS et Dom ! Je sens le four... Vous pensez que c'est faisable sans un outillage spécifique ? J'ai vu que c'était pas trop cher une rotule ça va... Entre 10-20€. Mais le coup du parallélisme c'est la tuile...

Sinon mon trajet de 80km c'est bien passé sauf qu'elle me fait un nouveau truc : le ziguigui orange des bougies de préchauffage sur le tableau de bord s'éteint trop rapidement quand je met le contact (d'après moi) et après, que j'ai démarré ou pas d'ailleurs, il se met à clignoter pendant une minute avant de s'éteindre. Kesako ??? Faut aussi changer les bougies de préchauffage... Je sens que j'ai pas fini de remettre en état ce vieux Plapla Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
""Il faut aussi changer les bougies de préchauffage?""
nous demande Nikko
Ah ça fait du bien de revoir ce bon vieux message !!!!!!!!!
Il y avait trop longtemps hihihi!
Allez les fans qui explique à Nikko ?
Pour moi c'est comme pour le VAG ou l'EGR,je passe !

cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà aucun besoin d'outils particulier une massette, une bonne paire de clé plate un chalumeau une pince étau seront largement suffisant.

Après les bougies de préchauffage sur les moteurs moderne ne servent quasi jamais donc tu t'en fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans et Nikko
...et puis tu superposes deux roues: par exemple la roue de secours plus celle que tu as démontée,que tu glisses sous la voiture vers les longerons ;Si la plapla tombe ,elle tombera de moins haut et tu ne seras pas écrabouillé par ta bagnole préférée !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh petite erreur !!!Si la plapla tombe ,elle tombera de moins haut ai'je dit Bah non JJ elle tombera de la mème hauteur mais moins bas hihihi
bon erreur réparée avant que l'on me vole dans les plumes ouf !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui pour la liste des outils , mais utilise la massette avec précaution . Quand tu vas enlever la rotule tu vas taper sur son axe avec la massette . Il y a des rotules qui sortent au premier coup , mais il y en d'autres beaucoup plus récalcitrante et donc tu vas taper de plus en plus fort . Le problème c'est que la rotule est emmanchée sur une pièce que l'on appelle le porte fusée , et dans ce porte fusée il y a les roulements de roue .  Donc si tu tapes trop fort tu risques de faire un petit plat sur une ou plusieurs billes des roulements . Puis dans quelques kilomètres : jeu dans le roulement et changement de celui-ci , c'est ballot . Un conseil : fais toi prêter un arrache rotule , tu ne le regretteras pas Very Happy
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI LES GARS !

JJ, j'ai un peu lu le fofo depuis mon message et j'ai vu ce que tu en pensais des bougies de préchauffage, EGR… Pardonnes mon ignorance... Moi tout ce que je demandais c'est de savoir à quel problème correspond l'extinction prématurée de l'icône au moment de la mise de contact et son clignotement après… Loin de moi l'envie de raviver d'anciennes querelles Wink

Cela dit merci pour l'astuce du pneu sous la caisse, je l'ai fait pour le PMH déjà tellement je stressais de me foutre sous ce gros châssis. Mais j'ai de bonnes chandelles et je commence à avoir confiance en elles !

Sinon merci pour la liste d'outils, même si j'espérais secrètement y voir une clé à choc (que je viens de m'offrir) Very Happy Je vais tenter de me faire prêter un arrache rotule quand même, je voudrais pas empirer la situation.
Par contre je suis pas sûr d'avoir bien compris en quoi consistait la bricole, dommage que trop de tutos n'aient plus de photo… Je suis visuel comme gars…
https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-fiat-multipla-186-1-9-jtd-115cv-914-12462-1309-gt c'est bien ça la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKKOPLA a écrit:
J'en suis pas là encore ! Et de toute façon elle démarrait... Le soucis c'est qu'au dernier test sur route elle nous a lâché après à peine 15km.. Mais ça fini tjs par repartir, même si ça prenait de plus en plus longtemps.
............
Du coup je vais faire le pmh en attendant et je me demandais ?



salut NIKKO

une piste ->  la pompe de gavage ..!
le capteur PMH , je n'y cois pas du tout , j'ai déjà dit que ce n'était pas comme un clignotant  ! ça marche , ça marche pas , ça marche , .... c'est 0 ou 1
j'ai 361.000kms première main , et je n’ai jamais remplacé un seul capteur

Cdt.
jackouilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant cest bien les symptomes d'un capteur pmh
c'est aleatoire

il l'a changé je crois, et sa a l'air d'aller maintenant
et diagnostiqué sans vag kkl, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ! Mais ça c'est déjà fait  Wink
J'en suis à plus de 200km sans problème depuis la vidange, le changement de tous les filtres (huile, carburant, air, habitacle) et du capteur PMH… Hazard tu crois ??
Là j'en suis aux rotules de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKKOPLA a écrit:
Heu ! Mais ça c'est déjà fait  Wink
J'en suis à plus de 200km sans problème depuis la vidange, le changement de tous les filtres (huile, carburant, air, habitacle) et du capteur PMH… Hazard tu crois ??
Là j'en suis aux rotules de direction.


j'ai raté un épisode

autant pour moi

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus un épisode c'est une saison mdr

Le capteur PMH ce n'est pas juste 0 ou 1 ca peut être 0.1 ou 0.2 ou 0.3 ou 04 ou 0.5 ou 0.6 ou 0.7 ou 0.8 ou 0.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ! Pas grave je fait des redifs...

NIKKOPLA a écrit:
...
Par contre je suis pas sûr d'avoir bien compris en quoi consistait la bricole, dommage que trop de tutos n'aient plus de photo… Je suis visuel comme gars…
https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-fiat-multipla-186-1-9-jtd-115cv-914-12462-1309-gt c'est bien ça la pièce ?

Si toutefois quelqu'un avait un tuto illustré sous le coude pour la rotule Wink
Je crois avoir compris, dites moi si je me trompe, que je dois deviser la rotule du support de fusée (derrière la roue) et la désolidariser de la tige (biellette ??) à laquelle elle est fixée… Mais dans quel ordre et que dois-je anticiper pour ne pas toucher au parallélisme ? Quel est le modèle compatible ou celui que vous préconisez ?

Et encore merci pour votre patiente et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ton lien est bon,pour les rotules en faite il faut que tu fasse un repère sur la rotule de direction interne dit la "tige" de crémaillère (un trait a par exemple 10 cm du bord du filetage de la rotule) et ensuite tu mesure de se trait jusqu’à l'axe de la rotule simple a faire ensuite dégrippe la rotule (le filetage) en la chauffant puis une bonne paire de clé plate ou une bonne pince étau pour la découinsser puis ont passe a l’écrou logiquement il va se dévisser jusqu'au bout tout seul prend un arrache rotule pour la déloger du support ou revisse un peu l’écrou et tape dessus), ensuite on une fois démonter tu n'aura plus qu'a revisser la rotule a la bonne cote et a revisser le nouvel écrou.

PS sa fait un peu paver mais pas si facile a expliquer a un novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Je ne mesure pas la cote car c'est trop peu précis ;Je note simplement la position du contre -ecrou de blocage au 8eme de tour près ;N'oublions pas qu'un tour d’écrous ou de barre c'est UN DEGRE de réglage de parallélisme en plus ou en moins et que le bon réglage c'est 0.12 °!!!Alors 1 /10eme sur votre mesure c'est aussi UN DEGRE de reglage de parallélisme en plus ou en moins!
De toutes façons dès que vous intervenez sur le train avant (sauf pour le système de barre stab )ce devrait être d'office
une verif du reglage sur un banc, lazer de préférence .
(En esperant que le technicien sais se servir du truc ...)
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BS et JJ,
Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours Laughing
Tout novice que je suis, je pense avoir compris de quoi il s'agit… en regardant un tuto Youtube mis sur un autre post et en voyant la pièce… En plus de vos explications bien sûr !
Ca à pas l'air trop compliqué si ça vient bien, mais vu la rouille que j'ai je vais peut-être un peu galèrer.
0.12° ? Mais c'est une cote ça JJ !?! LOL Wink J'te taquine, je sais que ça n'a rien à voir avec une course d'embrayage... Elle correspond à l'angle horizontal de la roue ? Vers l'extérieur ou l'intérieur ?
Pour le parallélisme, je veux juste par trop foutre la merde que sa puisse attendre un peu pour un réglage chez un pro, en même temps que la distrib Wink
Un arrache rotule, c'est bien la même chose qu'un arrache moyeu ? Une tige filetée avec 2 ou 3 griffes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...